• Switzy
    28 janvier 2009 at 20 h 19 min #2282

    Heu si ce que je dis est bon ce serait sympa de pas se foutre de ma tronche au passage :p

    Ce que je dis c’est que ni son convertisseur ni son aerogarden ne sont peut être morts, son convertisseur n’est pas assez puissant pour l’aerogarden, donc peut etre que tout fonctionne, seulement pas tant que l’aerogarden demande autant de puissance. Donc avec deux loupiottes en moins, la puissance délivrée par le convertisseur serait suffisante pour qu’il voit si tout fonctionne… Enfin bon effectivement il y a des chances que le convertisseur soit un peu mort :s Et quoi qu’il arrive faut en acheter un plus puissant.

    Ensuite j’aurais une question : ton convertisseur tu l’as acheté à part ? Sur une autre boutique internet ? Tu ne l’a pas eu avec l’aerogarden, si ? Ou les mecs te l’ont-ils vendus comme compatible et exprès pour ? Si c’est le cas effectivement ce sont des voleurs… Si par contre tu l’as acheté à part « au hasard » alors les vendeurs n’y peuvent rien si ça ne fonctionne pas :p

    Après bah oui, tu peux rendre l’aero pour en acheter un en 220 directement, tu l’as acheté ou ? C’est chaud les frais de port si t’as commandé aux US :s

    DrGreen
    28 janvier 2009 at 20 h 54 min #2283

    Rhoo dessuite ^^

    je pense pas que le convertisseur ai survécus 😕 à moins qu’il y ai un fusible sur le secondaire du transfo mais bon il est contre-productif dans notre sociétée de consommation ^^

    celà partait surement d’un bon sentiment, fournir en avant première des aérogardens chez nous mais bon, apres quand on fait ce genre de manip, le minimun c’est de tester le fonctionnement de ce dernier sur plusieurs jours avant de les vendre en quantitée et de se retrouver dans une situations un peu critique 100% de retour sur les ventes, ca crain ^^

    Switzy
    28 janvier 2009 at 21 h 10 min #2284

    Bah oui je suis d’accord c’est abusé… mais peut être que le convertisseur n’était pas fournit avec ? Auquel cas, théoriquement ils n’y sont pour rien… Ils vont revenir en disant (s’ils reviennent) que ce n’est pas de leur faute et que l’utilisation n’a pas été faite correctement -> mauvais convertisseur qui a pu causer la mort prématurée de ce pauvre aéro… C’est pour ça que je demandais si le convertisseur avait été acheté au même endroit, ou même mieux, vendu en « bundle » ! Si c’est le cas, omer pourrait se retourner contre eux pour avoir un remboursement.

    Toi par contre t’as l’air de t’y connaitre drôlement bien en électricité 🙂

    Faut aussi savoir depuis combien de temps il a l’aero. Le délais légal de 7 jours après reception pour renvoyer un article qui ne nous donne pas satisfaction, toussa toussa… Et si possible ne pas dire que le machin est peut être grillé (sauf si leconvertisseur était livré avec…)

    DrGreen
    28 janvier 2009 at 21 h 34 min #2285

    hihi oui malheureusement c’est mon métier (plus électronique qu’électricitée), qui d’ailleurs n’est pas un brin passionnant dans la production de masse, je n’arrive pas a comprendre la motivation des ingénieurs travaillant dans ce domaine, elle vient surement du fait qu’ils ont une femme et des gamins a assumer et des crédits sur le dos lol… par contre il devient vraiment passionnant quand on travaille dans un milieu professionnel, créer des appareils fiable et robuste en petite et moyenne quantitée pour des professionnel, sans choix politique de composants et d’étude de grattage de prix, bref faire du matos que l’on pourra refaire fonctionner 70 ans apres l’avoir stocké dans la poussière et dans l’humiditée :p Certe beaucoup plus cher à l’achat mais au moins il ne tombe pas en panne toutes les années ^^

    flanigan
    28 janvier 2009 at 21 h 39 min #2286

    J’ai mis un lien en début de forum pour un site qui vend d’excellents convertisseurs, c’est le mien en image il va jusque 150 watts ce qui fait qu’il chauffe moins.

    Switzy
    28 janvier 2009 at 22 h 10 min #2289

    Ah ceci explique cela… hi hi XD

    Heu dans un autre registre… Est ce que vous mettez vos aerogarden dans le noir ? Dans un placard ? Et pensez-vous qu’il serait possible de faire un caisson à l’aide de vitres sans teint ? Que de l’exterieur on voit l’interieur du caisson, mais que dedans, peu de lumière passe… Je ne sais pas du tout si ça fonctionnerait mais ça me gonfle un peu de « cacher » mon aero parce que je le trouve joli et puis j’ai aussi envie de profiter de mes plantes quoi :s (mais le caisson ça me dirait bien car mon chat à tendance à tout vouloir manger, surtout les fleurs…)

    DrGreen
    29 janvier 2009 at 3 h 48 min #2305

    ouep il y a de l’idée par ici 🙂 ou alors l’intégrer à un meuble en mettant une vitre sans teint en facade, mais il faudra penser à des aérations quand même.

    Au niveau déco celà peut bien le faire 😉

    maezo
    29 janvier 2009 at 4 h 08 min #2307

    Tite question comme ça, Omer tu l’as acheter ou ton aero ??

    Moi aussi faut que jtroue un systeme j’ai des furets adorateurs d’herbes fraiche 😥

    Switzy
    29 janvier 2009 at 4 h 17 min #2308

    Si l’aero avait été plus petit, il y aurait eu moyen de faire ça avec un boitier PC en plexi hi hi geek jusqu’au bout des feuilles ! lol (avec une feuille sans teint partout sur le PC bien sure :p)

    maezo
    29 janvier 2009 at 4 h 33 min #2309

    c’est chiant ce soucis d’aération, sinon jcrois que j’aurais bidouillé un truc dans le placard lol
    c’est un peu pub mensongere leur truc en fait ..

    Switzy
    29 janvier 2009 at 4 h 36 min #2310

    bah… peut etre que ça fonctionne juste posé sur une table si on a un rythme de vie parfaitement sain, et que la lumière et les rideaux/volets sont tirés de 23h à 7h du mat. Mais chez moi pour le moment c’est pas le cas donc… Et puis dans les placards ppff… acheter un truc si chèr et ne pas en profiter ça saoule quand même :s

    maezo
    29 janvier 2009 at 4 h 42 min #2311

    Faut vivre dans le noir le soir pi voila lol

    Switzy
    29 janvier 2009 at 5 h 34 min #2312

    On va revivre à la mode de la bougie lol

    DrGreen
    29 janvier 2009 at 5 h 42 min #2313

    Quelque part il y aurait une solution mais bon … Vu que la lumière verte ne dérange pas les plantes pendant leur « période de nuit » il suffirait de remplacer toutes les lampes de la pièce où est l’aérogarden par des spot vert ou lampes vertes 😀
    Mais bon ca risque d’être un peu space un salon tout vert :mrgreen:

    Switzy
    29 janvier 2009 at 5 h 48 min #2314

    Bonjour les tronches de malades ! loool si tu veux jouer les zombies ça peux le faire cela dit… Mais pour un rendez-vous laisse tomber XD

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 210)

You must be logged in to reply to this topic.