• omer
    28 janvier 2009 at 5 h 40 min #2264

    putain si j’en racheté 1 et que c’est pas sa j’aurai encore plus les boules lol c’est vraiment chiant et en plus le site ou je l’est acheter me répond pas voir si la garantie peux marcher.
    Sinon tu connais un magasin qui peux le réparer?

    DrGreen
    28 janvier 2009 at 6 h 17 min #2265

    ouep ca sent mauvais tout ca ^^ le type qui a mis les convertisseurs à la vas vite doit être en train de siffloter quelque part au soleil avec un cocktail à la main

    les convertisseurs ne se répare pas, c’est souvent le transformateur à l’interieur qui chauffe et crame parceque l’on tire trop dessus

    il consomme combien en watt l’aérogarden ? dejà les deux ampoules de 26w ca fait 52w donc le convertisseur à 16euro (48w) n’est pas bon il faut un modèle supérieur donc plus cher encore, il y a marqué quoi comme puissance sur ton convertisseur ?

    omer
    28 janvier 2009 at 6 h 28 min #2266

    ok mais si mon convertiseur crame je m’en fous un peu prefere sa a aerogarden, y a une sécu quand meme si trop de courant passe sa crame le convertiseur avant l’aerogarden j’espere.
    Sinon moi j’est le deluxe donc 3 ampoules de 26 w donc 80w

    DrGreen
    28 janvier 2009 at 6 h 35 min #2267

    Ui normalement c’est le convertisseur qui rend l’âme, il n’y a pas de sécuritée en plus c’est un peu comme si ton convertisseur avait fait fusible ^^ ca fait cher comme fusible :p

    et ton convertisseur qui aurait cramé il y a marqué quoi comme puissance dessus ?

    omer
    28 janvier 2009 at 6 h 38 min #2268

    entree 230v-50hz
    sortie 110v-45W

    Switzy
    28 janvier 2009 at 6 h 40 min #2269

    ah oui 45w pour le coup ça fait léger pour l’aerogarden…

    DrGreen
    28 janvier 2009 at 6 h 42 min #2270

    MDR … bon bah c’est normal alors vu qu’il pouvait fournir que 45w, il n’est meme pas bon pour la version 2 lampes

    C’est pour ca que ton revendeur décroche meme pas le téléphone ^^

    omer
    28 janvier 2009 at 6 h 51 min #2271

    lol et tu pense que l’aerogarden a cramer?

    DrGreen
    28 janvier 2009 at 6 h 58 min #2272

    non je ne pense pas, je suis en train de chercher un convertisseur plus puissant mais Pfiou pas évident ^^ j’ai trouvé les transfo nu mais bon je vais t’éviter cette peine ^^ puis le 110v quand tu t’electrocute ca fait pas semblant ^^

    Switzy
    28 janvier 2009 at 7 h 00 min #2273

    Bah normalement non, vu que c’est le convertisseur qui ne délivre pas assez de puissance pour faire marcher l’aerogarden, il ne devrait pas y avoir de soucis avec ta machine en fait, il faut juste un convertisseur assez puissant… non ?

    Je ne trouve que 80w ou 500w et plus comme transfo…

    omer
    28 janvier 2009 at 7 h 04 min #2274

    lol j’est un petit espoir la lol, mais vous utiliser quoi vous?

    DrGreen
    28 janvier 2009 at 7 h 33 min #2275

    heu moi je n’ai pas d’aérogarden ^^

    mais c’est quand meme une plaie ces version 110v, risque de convertisseur 110v sous dimensionné, meme pour les ampoules vous devrez vous trouver les versions 110v en cas de remplacement, déjà qu’elles ont un culot propriétaire… et en plus le 110v c’est dangereux, c’est pas pour rien que nous sommes passé au 220v.

    J’ai trouvé un transfo qui ferait l’affaire mais il necéssite un cablage (il y a plusieurs tension de sortie, faut cabler la bonne^^), bon je pense que l’on peu trouver un peu moins cher, mais celà restera dans cet ordre de prix tout de meme
    [url=http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0504183#header]http://radiospares-fr.rs-online.com/web … 183#header[/url] ~35euro hors taxe
    Si tu n’as pas l’habitude de ce genre de truc je te déconseille de te lancer dedans, et de trouver un modèle dejà monté avec les prises, le mieux étant d’entrer en contact avec ton revendeur et de faire marcher la garantie, mais bon il doit etre au courant de son arnaque je pense si tu n’arrive pas à le joindre 😕

    edit: et puis le comble sur cette version 110v c’est que l’on branche 3 lampes « eco » sur un transformateur 220=>110v qui comme tout transfo a un rendement d’environ 70%, donc on a 3 lampes allumées pour la consommation de 4 lampes (le reste de la consommation partant en chaleur au niveau du transformateur lui même)

    omer
    28 janvier 2009 at 16 h 21 min #2278

    oula moi et l’électricité c’est vraiment pas mon truc lol, donc realiser moi meme les cablages oula, je vais plutôt essayer d’en trouver un ou il suffit juste a le brancher sa doit se trouver quand même.
    Je vais chercher sa se week end genre a casto leroy merlin etc et je vous tiens au courant tout maniere.
    merci pour tout ses conseille

    Switzy
    28 janvier 2009 at 19 h 06 min #2280

    Je me demandais, ne serait-il pas possible de retirer deux des lampes de son aerogarden et de le brancher pour voir si la dernière fonctionne ? ainsi que la pompe… il aurait assez de puissance avec son ti convertisseur pour une lampe et la pompe… je suppose qu’avec des ampoules, le système doit être en parallèle et non en série donc ça ne devrait pas poser de problème… C’est une connerie que je dis la ou pas ? (les cours d’électricité remontent loin alors…)

    DrGreen
    28 janvier 2009 at 19 h 45 min #2281

    Ui je vois ca, ca remonte bien lol en effet tu peux enlever deux ampoules sur les 3 (pour baisser la consomation totale) et brancher l’aérogarden sur le petit convertisseur de 48W, dejà tu verras si rien d’autre n’est endommager, mais ca fait 15 euro pour savoir si ca a pas péter, ca ne résoud pas le problème au final

    Personnellement dans ton cas, je meme lancerais pas dans cette voie, parce que là tu es parti pour dépenser tes sous pour corriger les erreurs de gens incompétants et/ou malhonnêtes donc… Entre en contact avec le magasin(quand on veut on peut) qui te l’a vendu et débarrasse toi de cette version 110V

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 210)

You must be logged in to reply to this topic.