• 29 janvier 2009 at 22 h 46 min #2338

    Content d’être droitier 🙂 )

    omer
    29 janvier 2009 at 23 h 02 min #2344

    bon ecouter nouveau convertiseur acheter et ayeeeeeer sa marche ENFIN LOL
    donc au bout de 5 jours on a reussi bien jouer les mecs le travail d’équipe sa paye lol
    Bon sinon mes graines son rester 5 jours dans les mousses dans le bac c’est pas très graves?

    Switzy
    29 janvier 2009 at 23 h 09 min #2345

    Ah ça fait plaisir et tu dois être super rassuré surtout ! Pour les graines qui sont restées dans la mousse, la je sais po du tout… Moi j’attends toujours mon kit qui prend son temps pour arriver depuis le sud de la france :'(

    DrGreen
    29 janvier 2009 at 23 h 17 min #2346

    [quote= »Switzy »:3pme2mul]Moi j’atten[b][u]t[/u][/b]s toujours mon kit qui prend son temps pour arriver depuis le sud de la france :'([/quote]
    Promis c’est pas moi qui l’ai :p

    Omer => c’est cool pour toi 🙂

    omer
    29 janvier 2009 at 23 h 19 min #2347

    bon bas revenue au point de depart ayer il s’allume plus
    a mon avie le convertiseur 80w est trop juste

    Switzy
    29 janvier 2009 at 23 h 19 min #2348

    Rhaaaa j’avais fait une grosse faute à j’attends et maintenant elle reste écrite sur ton post ! lol la honte -_-‘

    omer
    29 janvier 2009 at 23 h 21 min #2351

    il vas me couter une fortune cette aerogarden

    valou31
    29 janvier 2009 at 23 h 44 min #2358

    Coucou à tous,

    pour revenir à du positif concernant l’Aérogarden, moi ça fait 1 mois que j’en ai un et j’avais le kit « Gourmet Herb » et tout a bien poussé! les 2 sortes de basilic sentent super bons!!! j’attends encore un peu avant d’utiliser les herbes dans mes petits plats…
    voilà une petite photo! (j’espère que je vais réussir à en insérer une 😀 )
    [img]http://img1.uplood.fr/free/irge_29_01_09_3redim.jpg[/img]]

    sinon, pensez vous qu’il est possible de replanter ensuite en pot (terre)? histoire de garder les plantes plus longtemps?
    a+

    Switzy
    29 janvier 2009 at 23 h 51 min #2359

    Sur le site de l’aerogarden, ils disent que c’est carrément possible de replanter effectivement… C’est cool de voir que tes plantes poussent bien ! Ton aero n’est pas dans le noir ni rien ^^ Est ce que les lampes éclairent vraiment beaucoup ?

    En tous cas c’est cool de voir que ça marche bien quand même, malgré les petits soucis lol XD

    valou31
    29 janvier 2009 at 23 h 54 min #2360

    Oui, franchement les lampes éclairent super bien…pour dire, sur la photo, il n’y a pas d’autre source de lumière!
    et maintenant, souvent quand je vais dans ma cuisine, je n’allume plus la lumière, les lampes de l’Aéro me suffisent (pas quand je cuisine quand même)!!!

    DrGreen
    29 janvier 2009 at 23 h 56 min #2361

    [quote= »omer »:1nzpcilr]bon bas revenue au point de depart ayer il s’allume plus
    a mon avie le convertiseur 80w est trop juste[/quote]

    mais lol z’avais dit 20% en plus en watt si possible pour éviter un sous-dimenssionnement, toi t’aime bien te tapper sur les doigts avec un marteau nan ? essaye d’enlever un lampe a tout hazard mais bon il y a peu de chance ^^ sinan fait marcher la garantie mdr XD

    Switzy => c’est bon, j’ai édité mon post ^^

    Switzy
    30 janvier 2009 at 0 h 02 min #2362

    Bah déja à la base, 3x26w = 78w pour les 3 lampes
    Mais la pompe elle doit consommer un petit quelque chose en plus ! Donc déja à la base, sans parler de la perte dû au convertisseur, les 80w c’est juste :s

    J’espère que tu vas t’en sortir…

    Avec tout ça, j’espère que tu vas nous cultiver des tomates en or pour rentrer dans tes frais lol

    omer
    30 janvier 2009 at 0 h 11 min #2363

    lol en platine oui
    il marche mon converteur mais il chauffe trop
    je vais en commander un de 150W comme sa y aura pas de galere

    DrGreen
    30 janvier 2009 at 0 h 15 min #2364

    les pertes du au rendement sont faite sur la partie 220v du convertisseur donc faut pas les compter sur la sortie, la sortie en 80W sort bien du 80w(sauf si le mec a arondi 75w à 80w lol), mais bon la marge de 20% en plus est préferable pour éviter ce qu’il vient de se passer quand c’est trop juste, ca pete, peut etre pas dessuite mais a la longue

    et en effet la pompe doit consommer dans les 5-10w

    un convertisseur 100w aurait été juste mais acceptable, mais prend le 150w là au moins ca ira

    Switzy
    30 janvier 2009 at 0 h 27 min #2369

    OK OK intéressant tout ça mine de rien, ça me permettra de pas me faire avoir si un jour je suis dans la même situation ^^ Parce que les pertes cotés 220v et les 20% à rajouter, je ne savais pas avant cette histoire 🙂

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 210)

You must be logged in to reply to this topic.