• DrGreen
    29 janvier 2009 at 6 h 07 min #2315

    ha bah ca peut cacher un morceau de salade coincé entre les dents mdr… puis bon les rendez vous hein, ya des endroits et des heures pour ca hihi ^^
    Je ne crois pas que ca soit vraiment reposant pour nous la lumière verte le soir, mais bon c’est utile pour aller voir nos plantes la nuit sans les déranger 🙂

    omer
    29 janvier 2009 at 19 h 34 min #2319

    hello dsl pour les réponses en retard jetait pas la
    Bon mon aerogarden je l’est acheter au usa et je savais que c’etait du 110v vue que mon modelé n’existe pas en france et je voulais a absolument celui la mais je me suis dis qu’avec un convertisseur d’énergie sa poserais pas de pb.
    Âpres le convertisseur c’est moi qui suis partie l’acheter a leroy merlin mais j’avais pas du tout capter l’histoire des W lol
    Et sinon j’est enlever deux ampoules mais sa marche pas avec mon petit convertisseur. voila
    donc il me reste juste a acheter un gros convertisseur et a prier lol

    Switzy
    29 janvier 2009 at 19 h 45 min #2320

    Ouais carrément… j’espère que ça va marcher :s Je croise les doigts pour toi !

    Moi j’ai regardé vite fait le prix du plexi (enfin pas du vrai plexi, un truc approchant qui se vend à leroy merlin…) et franchement ça, pour se faire un petit caisson de la taille de l’aero on doit en avoir pour dans les 25 euros de plexi, 2 euros la poignée de porte et je sais pas combien pour deux petites charnières. Par contre la ou c’est amusant c’est le prix des films sans tain, on arrive facilement à 40 euros (et pas pour l’intégralité du caisson)… Bref on va dire 70 euros le caisson (et je ne suis meme pas sure que ça fonctionne) sans artifices supplémentaire. C’est toujours moins chèr que les vraies box m’enfin quand même c’est pas donné ! lol (surtout qu’il faut rajouter au moins deux ventilos pour les aerations récup de matos PC ça coute rien :p)

    Bref voili voilou je planche la dessus, j’me renseigne pour voir si c’est possible car ça me branche bien ^^

    omer
    29 janvier 2009 at 19 h 46 min #2321

    a casto tu croie qui y en a?

    DrGreen
    29 janvier 2009 at 19 h 53 min #2322

    Pas la peine de prier ^^ tu as 99% de chance pour qu’il soit encore fonctionnel, c’est ton convertisseur qui a cramé, le dernier pourcent est dans la façon dont il a cramé, mais bon c’est négligeable si t’as pas un nuage noir juste au dessus de chez toi ^^

    mais tu aurais mieux fait d’etre plus patient, la version 110V branché par un convertisseur 220v est moins économique au niveau conso (+25% env), ca peut aller vu que le tout fait dans les 100w, mais pour des puissances supérieure, le convertisseur 220v =>110v est a éviter, c’est un peu du gaspillage d’energie ^^

    pis je le dit une dernière fois :p le 110v quand tu t’electrocute, tu reste collé comme un … américain ou un anglais, le 220v a tendance a t’expulser, donc tu lache la phase 😉

    Switzy
    29 janvier 2009 at 19 h 55 min #2323

    Mouais enfin si tu restes collé au 220 ça craint pas mal aussi

    omer
    29 janvier 2009 at 19 h 57 min #2324

    lol et puis j’est pas envie de m’électrocuter lol
    personne a un site internet avec des convertisuer qu’il me faudrait?

    DrGreen
    29 janvier 2009 at 20 h 01 min #2325

    [quote= »Switzy »:4r75c71n]Mouais enfin si tu restes collé au 220 ça craint pas mal aussi[/quote]

    Justement le 220v expulse :p bon c’est sûr si tu t’attache au fil ^^
    Pis toute facon quand c’est l’heure, c’est l’heure 😕

    Switzy
    29 janvier 2009 at 20 h 03 min #2326

    [quote= »flanigan »:2vvh689e]
    [url=http://www.france-elec.com/info-produits/convertisseur-electrique-changeur-tension-220-110v-150w-210v_376.html]http://www.france-elec.com/info-produit … v_376.html[/url]
    [/quote]
    Effectivement il à l’air bien celui la 🙂

    omer
    29 janvier 2009 at 20 h 06 min #2327

    ouais mais c’est pas un site d’achat

    Switzy
    29 janvier 2009 at 20 h 10 min #2328

    t’as aucune chance de rester collé au 220 ? Zéro chance ? J’pensais que ça arrivait quand même lol Bah tant mieux tu me diras… :p

    Ah oui effectivement j’avais pas fait gaffe… Bah faut demander à flanigan où il a acheté le siens 🙂

    AH bah si c’est un site marchand, mais faut remplir un bon de commande…

    [url=http://www.france-elec.com/annuaire/bon-de-commande_p281.html]http://www.france-elec.com/annuaire/bon … _p281.html[/url]

    omer
    29 janvier 2009 at 20 h 16 min #2329

    oki bas deja je vais aller voir a cato etc et si y a pas je leprendrai deçue je vous tiens au courant lol

    Switzy
    29 janvier 2009 at 20 h 17 min #2330

    Ouais c’est plus simple lol j’espère qu’ils auront un truc qui ira 🙂

    DrGreen
    29 janvier 2009 at 20 h 29 min #2332

    bah en fait pour l’electrocution, celà dépend de nombreux paramêtres, le tout étant de ne pas avoir un courant supérieur a environ 10mA qui traverse les points vitaux de ton corp
    donc par exemple il est préférable de s’electrocuter par le bras droit que par le gauche, le coeur étant a gauche et les électrons cherchant toujours le chemin le plus court (c’est pour ca qu’il y a plus de droitier que de gaucher, ils sont preque tous mort à l’invention de l’electricitée (joke:p)) apres si t’es tout transpirant, poussiéreux et plein de sel, etc, bah le courant aura tendance a courrir sur ta peau ce qui t’empechera d’avoir tes 10mA sur tes points vitaux (tu te prend un bon choc quand meme & des brulures), mais si tu as juste les pieds et les mains mouillées, ca crain, le tout etant quand même d’eviter de s’electrocuter 😀

    Switzy
    29 janvier 2009 at 21 h 12 min #2333

    Ah ok ok merci pour toutes ces précisions 🙂 C’est toujours agréable d’apprendre quelque chose ^^

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 210)

You must be logged in to reply to this topic.