• Switzy
    31 janvier 2009 at 0 h 45 min #2425

    ah ouais bonne idée ^^ raconte nous après qu’on en profite aussi hihi

    maezo
    31 janvier 2009 at 0 h 56 min #2427

    Vue mon emploi du temps de dingue pour un jour de congé ,j’vais tenter de tout faire, mais ça va etre chaud lol ( j’ai eu ma paie donc jvais pouvoir voir ce qu’il y a de mieux et les prix )

    31 janvier 2009 at 17 h 30 min #2445

    Fait nous un listing de t’es courses au retour 🙂 )

    Switzy
    31 janvier 2009 at 18 h 13 min #2452

    Ça y est ! J’ai ENFIN reçu le kit master Gardener Deluxe !

    Ouverture de la boite (qui est toute blanche, pas de photo, rien, ça pourrait etre n’importe quoi d’autre…) et la le flippe :

    [img]http://lh4.ggpht.com/_kyw_qUv0SCg/SYRIc_lwEZI/AAAAAAAAAOs/YIY51OsFEOI/s576/kit%20aero.jpg[/img]

    Tous les pots sont pétés en deux !!! Arf en fait non, il y a des picots pour les assembler… ouf… (je l’ai ouvert au réveil, je suis pas blonde…)

    Bref, un petit guide d’instruction pour les engrais en fonction des differentes plantes, pour le garnissage des mousses, pour tout quoi… 70 pages entièrement en anglais lol Quelle surprise quand je lis qu’il faut coller les graines dans la mousse avec une colle blanche liquide non toxique :s Et aussi qu’il faut coller les etiquettes sur les pots à l’aide d’un fer à repasser bien chaud ! Je ne m’attendais pas à ça LOL

    Allez j’y vais, je me lance, pour les fraises..

    Merde j’ai pas de colle blanche liquide comme il faut ppff il manque toujours un truc ggrrr

    chris2960
    31 janvier 2009 at 19 h 09 min #2456

    Bonjour
    Chez qui tu as acheté ton kit?
    :salut:

    valou31
    31 janvier 2009 at 19 h 10 min #2457

    ben j’espère que tu comprends bien l’anglais!
    tu les avais commandé où tes fraises?

    Switzy
    31 janvier 2009 at 19 h 13 min #2458

    Chez France-Hydroponique, dans les 35 euros avec les frais de port…

    Je me suis débrouillée, je fais un test : 2 pots avec une colle universelle liquide sans solvant et deux pots avec un petit système McGyver, une petite ficelle qui serre légèrement la mousse juste sous les graines pour ne pas qu’elles s’enfoncent trop dans la mousse… Je mets les étiquettes et c’est parti, je verrais lesquelles poussent et lesquelles ne poussent pas LOL

    Pour les fraises j’ai acheté les graines à CORA, à côté de chez moi lol

    maezo
    31 janvier 2009 at 19 h 43 min #2459

    Hem hem ! je reviens du magasin …

    L’achat de l’aerogarden euhhh, il a dit que c’etait bien pour débuté, mais bon.. en gro on aurait mieux fait d’investir dans divers systemes du meme type lol, mais ça va poussé ça va meme bien pousséééé !

    Donc j’ai demander pour un engrais ! en hydro-aero l’engrais bio n’existe pas, il faut juste rincé durant dix jours et voilou ..
    donc il m’a conseillé un pack à 50 euro, avec les types d’engrais suivant le début et la floraison etc ..

    Puis faut acheter apparament le testeur etc … en gro j’en aurais pour 110 ( avec une reduc de 10% )
    Donc bé jvais reflechir, voir mon budget, j’pense voir le mois prochain parce que la c’est chaud lol ..

    Il m’a dit qu’en 2 mois avec l’engrais j’aurais pleins de ptites choses !!

    Par contre faut une piece relativement sombre, un placard ou autre, mais qu’il y ai de la ventilation quand meme !

    Switzy
    31 janvier 2009 at 20 h 28 min #2464

    Bon bah moi j’ai branché l’aero avec mes tites graines de fraises dedans. Ça s’allume bien (même trop bien la vache je suis à moitié aveugle maintenant lol) par contre je suis etonnée, si je mets sur strawberry, la pompe ne fonctionne pas alors que dans le manuel il est écrit qu’elle doit fonctionner lorsque les lumière sont allumées c’est à dire 15h /jour. La pompe fonctionne niquel, ça marche avec tous les autres modes… Alors bon je sais pas trop si je mets le bazarre sur Basilic vu que c’est le plus proche (deux heures de lumière de plus par jour…) ou si je laisse sur strawberry et que j’attends (m’enfin si mes graines sont pas mouillées, je veux bien savoir comment elles vont germer o_O

    Il a sûrement raison le vendeur du magasin mais bah faut bien commencer par quelque chose, non ? lol l’aero c’est simple et facile, après, du coup si on aime, on va aller vers des choses plus compliqué mais surement meilleurs aussi mais hey ho, faut pas mettre la charue blablabla… :p

    chris2960
    31 janvier 2009 at 20 h 36 min #2466

    as-tu une odeur au niveau des lampes ?
    j’ai branché le mien hier et il y a une petite odeur.
    Hier soir il s’est bien é teinds et ce matin a mon reveil il était allumé. Niveau éclairage rien de mieux ,pas possible de mettre un truc pareil ds une chambre.

    Switzy
    31 janvier 2009 at 20 h 43 min #2468

    Oui j’ai une légère odeur comme la poussière qui crame sur une ampoule, je pense que c’est normal. Ah bah oui, pour l’éclairage ça éclaire *_* Pas possible effectivement de mettre ça dans une chambre, et je commence à comprendre pourquoi ce genre de culture se fait dans un placard…

    Je vais foutre un rideau devant mon étagère pour le moment car pas les sous pour faire mon caisson encore, je me contente de prendre les mesures, je regarde les prix des objets toussa toussa et j’emmerde mon copain pour qu’il m’en fasse une représentation sous 3DSmax (ou au moins qu’il m’aide à le faire :p)

    DrGreen
    31 janvier 2009 at 20 h 52 min #2470

    lol 3DSMax pour faire un caisson cubique :p c’est comme employer une pelleteuse pour rempoter une plante :p je compatie a sa douleur hihi ^^

    chris2960
    31 janvier 2009 at 21 h 00 min #2472

    une représentation sous 3DSmax ??????????
    c’est quoi?

    DrGreen
    31 janvier 2009 at 21 h 08 min #2474

    3DSmax est un logiciel professionnel pour créer des objets en 3D sur ordinateur

    31 janvier 2009 at 21 h 24 min #2475

    Le post commence à dévier totalement. Je vais devoir le fermer ce post pour une meilleur recherche par la suite.

    Il y a eu plein de bonne choses de dites dans ce post mais malheureusement au vu du nombres de pages ça va être dure de retrouver ce qu’on veut.

    Si vous avez des questions ou que vous souhaitez montrer votre AeroGarden, créez un post dans cette catégorie.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 210)

You must be logged in to reply to this topic.