• DrGreen
    30 janvier 2009 at 0 h 47 min #2371

    Ui bah disont aussi que l’on n’est plus sencé utiliser ces transfo 220=>110v depuis un momment ^^
    apres les 20% de puissance supplémetaire sont valable pour toute source d’alimentation histoire de pas avoir de soucis dans le temps et tolérer les erreurs de calculs et les appels de courant.
    et l’histoire du rendement (perte coté220V), entre l’entrée et la sortie d’un « transfo bobiné » est toujours de l’ordre de 70% c’est justement ca qui les fait chauffer, c’est valable pour les ballast des MH et HPS, il y a des ballast électronique avec un rendement de proche de 99% mais je ne sais pas ce que ca vaut, et les alimentation à découpage (pc, pc portable, appareils récent) on un rendement de l’ordre de 85%

    en effet c’est bon a savoir et ca peut aider a réduire sa conso d’énergie, en évitant de la gaspiller 😉

    omer
    30 janvier 2009 at 1 h 22 min #2374

    salut donc vous me confirme que si je prend un un convertiseur 150W sa marchera sur
    MARRE d’acheter des transfo lol

    maezo
    30 janvier 2009 at 1 h 26 min #2376

    Wouaaww ! t’en es a combien de prix au niveau achats des transfo???

    Un caisson à se prix la, ça fait cher les tomates 😡 puis c super beau dans un mini appart … j’me demande si jprefere pas les lampes vertes .. lol

    Switzy
    30 janvier 2009 at 1 h 28 min #2377

    Déja, avec l’aerogarden, ça fait cher les tomates ! LOL

    maezo
    30 janvier 2009 at 1 h 31 min #2378

    Ah bah ça … y a pas que les tomates dans l’aero 😀 , on va finir au marché avec nos ptites pousses pour que se soit enfin rentable lol

    chris2960
    30 janvier 2009 at 1 h 59 min #2384

    j’ai reçu mon kit de graines ,demain je le branche.
    Pour commencer je vais le mettre ds une pièce pas trop chaude et ensuite il ira ds la cuisine .J’ai hâte de voir germer les petites graines.

    :salut:

    maezo
    30 janvier 2009 at 2 h 18 min #2388

    Ah cool 😀

    Switzy
    30 janvier 2009 at 3 h 27 min #2389

    AH cool ! je suis jalouse ! lol Moi aussi je veux mon kit ! ouin !!! lol

    maezo
    30 janvier 2009 at 5 h 00 min #2390

    Tu l’as commandé ou ton kit ?? j’en ai commander sur un site, jsais meme plus lequel … lol, et sur 3 kit, j’en ai eu qu’un puisque les autres c’est a partir du 2 fevrier …

    Switzy
    30 janvier 2009 at 5 h 09 min #2391

    je l’ai commandé sur france-hydroponique, c’est un master kit pour planter ses propres graines, j’ai acheté des graines de tomates cerise et des graines de fraises, je ne me suis pas encore décidée sur ce que je vais essayer en premier… mais je voulais un kit réutilisable car je pense que mes premiers essais vont etre vite terminés donc je voulais pouvoir réutiliser tout (enfin à part la mousse quoi…)

    maezo
    30 janvier 2009 at 5 h 13 min #2392

    Ok 🙂 D

    Switzy
    30 janvier 2009 at 10 h 13 min #2393

    Bah étant vraiment débutante je me disais que ce serais mieux de prendre un kit tout fait tout près ^^ Mais tout de même, dans les 20 euros pour trois pieds de tomates, ça m’a fait au derrière… Je me suis dis que c’était la même chose que je mette mes propres graines de tomates dans la mousse :p Mais c’est peut etre une erreur et je vais me planter royalement, qui vivra verra comme on dit hi hi

    30 janvier 2009 at 15 h 33 min #2395

    Salut Julie,

    Si t’as les engrais, un testeur PH et EC franchement plante toi même tu aura de meilleurs résultats.

    Switzy
    31 janvier 2009 at 0 h 10 min #2419

    Bah j’ai les engrais donnés par aerogarden, dans un premier temps je vais utiliser ceux la mais je prévois d’acheter autre chose si je vois que je réussis à faire pousser trois quatres trucs. Mais ça sera pour après ^^ Je me renseigne un peu sur les engrais GHE liquide car je pense que c’est carrément mieux que ceux de l’aerogarden mais bon.. je vais faire petit à petit 🙂

    maezo
    31 janvier 2009 at 0 h 39 min #2423

    J’ai trouvé un magasin dans ma ville qui vend différents matos pour planté etc .. j’pense que j’irais lui demandé des conseils demain

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 210)

You must be logged in to reply to this topic.