• 18 décembre 2008 at 3 h 56 min #1491

    Bonjour à tous,

    Je possède moi même un Aerogarden (Il est actuellement en test sur Fleursdubien.fr). J’ai décidé de créer une rubrique dédié à ce système car c’est un produit plus général et surtout destiné au grand public.

    Il est tellement facile à utiliser que n’importe qu’elle personne, avec ou sans expérience de jardinage en hydroponie, peut se faire un magnifique petit jardin dans sa maison!

    C’est avec les compétences de chacun de nous que nous aiderons les personnes qui débutent dans le domaine de la culture en intérieur ou l’hydroponie.

    En tout cas rendez-vous dans les jours qui suivent pour de nombreuses vidéos et tests sur ce système Aerogarden

    J’ai reçu cette AeroGarden de la part du growshop [url:2xl10vm6]http://www.france-hydroponique.com[/url], vous pourrez trouver le gérant dans les recoins de ce forum 😀

    renardinho
    18 décembre 2008 at 13 h 40 min #1492

    Salut 😀 ,
    j’aime bien se système, mais bon je le trouve un peut petit en hauteur et pour les ampoules est ce qu’elles sont galère a trouvée ❓
    toujours sur les ampoules est ce qu’ il y a une bleu et une rouge ?( croissance et flo ),
    En tout cas cette facilité de montage et d’utilisation, c’est quand même sympat pour les débutant ❗

    18 décembre 2008 at 13 h 49 min #1493

    Salut,

    C’est des ampoules Propriétaire. Donc il faut passer par les revendeurs d’AeroGarden pour trouver des ampoules, le culot n’existe que chez eux. C’est des 6400°K 2x 26W

    hellvis
    18 décembre 2008 at 14 h 02 min #1495

    Justement je m’y intéresse fortement mais j’ais qques doutes.
    Et ça commence avec les ampoules t les culots seulement dispo chez eux.
    En plus sur la pub il y a écrit « Le colis contient absolument tout (…) » et apres : « Vous aurez besoin des kits de graines vendus séparément. Ils contiennent les pots, semences, engrais et guide. » et bim 30 euros en plus voir plus.

    renardinho
    18 décembre 2008 at 14 h 53 min #1496

    [quote= »joseph »:2s5n2d1j] »Le colis contient absolument tout (…) » et apres : « Vous aurez besoin des kits de graines vendus séparément. Ils contiennent les pots, semences, engrais et guide. » et bim 30 euros en plus voir plus.[/quote]
    ouais ça c’est moins top 🙁

    18 décembre 2008 at 15 h 02 min #1497

    Oui fois que vous avez acheter un pack vous pouvez après réutiliser les pots et mettre d’autres graines.

    France Hydroponique
    18 décembre 2008 at 15 h 25 min #1498

    oui c’est sûr que avant c’était plutôt mal fichue. Ce produit vient d’arriver en décembre sur la marché. Moi perso je le vends depuis le mois de MARS avec un adaptateur de prise anglaise.

    Le fournisseur ne fournissait absolument pas les graines avec et vu son prix d’achat très élevé et la marge minuscule qu’on faisait dessus, je ne pouvais me permettre d’offrir les graines.

    Aujourd’hui je le vends 158.90 € sans graines donc 181.70 € avec un Gourmet Herb frais de port offerts. Ce qui correspond aux prix proposés ailleurs. Je liquide ma fin de stock, et ensuite il sera proposé à 179.90 € avec son Gourmet Herb.

    En gros y’a pas une très grande différence. :mrgreen:

    Breizh
    18 décembre 2008 at 19 h 27 min #1500

    Salut à tous, j’avais rgardé aussi ce système mais à l’époque j’avais de gros doute sur la prise qui n’était pas européenne (ou française) bref j’avais laissé tombé en plus en hauteur ça fait juste peut être qu’en coupant la plante à diverses endroits cela passerait?

    Pour les plantes je ne pense pas qu’un kit soit vraiment nécessaire, j’ai entendu dire sur un autre site qu’il était possible de cultiver de grandes plantes…je suis sceptique vu sa hauteur en général, bref on peut se fabriquer des petits pots et mettre ce qu’on veut dedans à mon avis.

    Bibi
    19 décembre 2008 at 17 h 39 min #1502

    Perso j’aime pas trop ce système…
    Je le trouve trop petit, pas assez souple, assez cher et vraiment trop petit lol
    Mais pour une idée cadeau c’est assez sympa 😉

    ++

    Breizh
    19 décembre 2008 at 21 h 58 min #1505

    Pour la lampe y’a surement moyen d’en mettre une à culot normal au dessus de celle d’origine!

    chris2960
    20 décembre 2008 at 2 h 58 min #1517

    Si le père Noël est sympa cette année je vous raconterai une belle histoire de plantation
    BIZ

    saturne
    20 décembre 2008 at 22 h 57 min #1531

    Salut,

    Il a l’air bien le bazar pour les aromates par exemples,dans une cuisine ça doit etre sympa!

    hellvis
    25 décembre 2008 at 22 h 12 min #1614

    Je me posai la question si l’on pouvais mettre une autre gamme d’engrais pour optimiser le rendement, du moins sur quoi se base la mesure de la dose d’engrais du système? Vis a vis de l’ec?

    J’ai trainé un peu sur des sites outre-atlantique, comme le $ se casse la gueule, voir le prix qu’un aérogarden coute la bas. Et j’ai découvert qu’il excitai une version deluxe du système et aussi un kit upgrade avec 3 ampoules de 26w.

    [img]http://www.nehydro.com/pics/agupgradewhite2.jpg[/img]

    chris2960
    27 décembre 2008 at 3 h 39 min #1662

    bonsoir
    faut-il acheter en plus un kit de graines ou il y en a dans aerogarden pour une première utilisation? merci

    Breizh
    27 décembre 2008 at 15 h 14 min #1664

    Il faudrait demander à Joseph ou France Hydroponique si on peut mettre des pots maison avec des graines maison, à mon avs c’est possible.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 210)

You must be logged in to reply to this topic.