• SleepKangooroo
    22 février 2020 at 10 h 34 min #23108

Bonjour amis horticultivateurs,

C’est mon premier hors-sol qui démarre plutôt bien. J’ai l’impression que la plante essaie de me dire quelque chose mais je ne sais pas trop ma marche de manœuvre. J’en appelle donc a l’avis des experts de ce site.

La semaine dernière quand les 2 nouvelles feuilles sont apparues j’ai constaté qu’elles étaient un peut plus pâles que les toutes premières, j’ai donc ajouté de l’engrais passant l’EC de 0,8 à 0,9. J’ai peur de trop en mettre en fait. J’ai vu que l’EC pour les piments /tomates était autour de 2-2,5 mais j’imagine qu’il fvaut mieux y aller progressivement. Qu’en pensez-vous ?

Contexte:
    – Piment habanero
    – Eau robinet initialement à 0,5
    – pH 6 / EC 0.9 (engrais CANNA Aqua A et Rhyzotomnic)
    – Méthode Kratky – pot de 3 L – Bulleur d’aquarium quelques heures par jour
    – 22 jrs depuis le semis / 15 jours depuis la sortie des feuilles
    – Exposition: 18h de lumière à la fenetre + 2 petits spots LED 5W à 20cm

Merci d’avance pour vos lumières,

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 3 semaines par SleepKangooroo.
    SleepKangooroo
    23 février 2020 at 19 h 45 min #23113

Hello,

Je me réponds à moi-même:
    Ajouter de l’engrais quand les nouvelles feuilles sont plus pales semble une bonne idée.
    Sur la notice de l’engrais il est conseillé d’ajouter + [0.7-1.1] d’EC soit [1.2-1.6] avec les 0,5 de l’eau du robinet.
    En mettant l’EC à 1,1 je vois des changements positifs que je vous confirmerai demain à la lumière du soleil.

SleepKangooroo
    24 février 2020 at 9 h 26 min #23114

C’est confirmé avec un ajout d’engrais tout est rentré dans l’ordre:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par SleepKangooroo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par SleepKangooroo.
    SleepKangooroo
    24 février 2020 at 10 h 15 min #23119

Plutôt cette photo:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

Horti-Contact

Vous souhaitez nous contacter, ou simplement papoter de tout et n'importe quoi ? ( Enfin si c'est en rapport avec l'horticulture, c'est mieux )

Not readable? Change text. captcha txt