• Switzy
    7 février 2009 at 15 h 32 min #2725

    :salut:

    Bon et bien voila, maintenant que mes pousses sont bien sorties, je fais un petit journal de culture.

    Donc voila mon super endroit -> [img]http://lh3.ggpht.com/_kyw_qUv0SCg/SYTTars8KKI/AAAAAAAAAO4/iFRhgoj-5ZI/s512/aerogarden_demarre.jpg[/img] sauf qu’en plus il y a un rideau pour cacher un peu la lumière du salon et de l’entrée…

    Plantées le 31/01 dans l’après-midi, ça aura mis le temps à sortir… Surement parce qu’il ne fait pas bien chaud dans mon appart, 18,19… 27°C sous les lampes de l’aero…

    Voili voilou, je croise les doigts maintenant et je les surveille avec attention ! 😆

    à suivre…

    8 février 2009 at 14 h 55 min #2753

    Salut!

    Super t’as petite culture! Mais je suis vraiment impatient de voir le résultat.

    Ça a germé super vite en tout cas

    DrGreen
    8 février 2009 at 16 h 54 min #2765

    Ouep pis un grand bravo pour pas avoir perdu les tites graines dans le bac ^^

    Par contre si dans 2 semaines les fraisiers rendent l’âme ou ont une drole d’odeur, ca peut venir des étagères inférieures hihi 😀

    chris2960
    8 février 2009 at 18 h 28 min #2771

    bien, donnes nous régulièrement des nouvelles de ta petite famille. :salut:

    Switzy
    8 février 2009 at 20 h 18 min #2774

    [quote= »DrGreen »:22xttz52]

    Par contre si dans 2 semaines les fraisiers rendent l’âme ou ont une drole d’odeur, ca peut venir des étagères inférieures hihi 😀 [/quote]
    😆 Ouaip c’est pour ça qu’il faut absoluement que je me fabrique mon caisson au moins pour l’odeur…

    Ce matin ça pousse encore, j’ai maintenant 3 pousses par godets, donc ma petite experience [i]2 avec de la colle pour faire tenir les graines et deux avec une ficelle autour de la mousse juste sous les graines[/i] me montre bien que la colle, les graines s’en foutent comme de l’an 40. La prochaine fois je ne m’enquiquinerais pas avec la ficelle donc ^_^

    Par contre une fois que tout ça aura poussé, il faudra que je coupe les plants pour n’en garder qu’un par godet, c’est ça ? Comme les tomates en fait…

    maezo
    8 février 2009 at 22 h 34 min #2782

    hann tu vas devoir en tuer … le choix va etre difficile … lol,bonne chance a toi petit jedi !!

    DrGreen
    9 février 2009 at 2 h 34 min #2792

    Ne les coupe pas récupère les pour les mettres sur les autres emplacement, ou alors en terre ds un petit pot 😉

    Maezo =>petit jedi, petit jedi, ca sent plus le coté osbcure là lol couper la tête à un fraisier même darkvador n’a jamais fait ca lol

    maezo
    9 février 2009 at 2 h 40 min #2794

    Oh la vision .. Switzy déguisé en darkvador entrain de coupé avec des ptits ciseaux ses plants de fraises … ( vais je verser une larme ?? la suite au prochain épisooode )

    chris2960
    9 février 2009 at 2 h 46 min #2795

    j’ai divisé mes plants de tomates et remis ds de la mousse et hop de nouveau ds l’aéro.
    Pas de perte…

    Switzy
    9 février 2009 at 4 h 38 min #2799

    mais vous arrivez à retirer les plants avec leurs petites racines ? Si je peux, je le ferais ! 🙂

    Hum, je ne ferais pas un bon darkvador, je crois que je suis trop gentille, et surtout, beaucoup trop petite… A la limite je pourrais faire un chibi-darkvador LOL
    « ppsshhhhhh Fraisier, je suis ta mère !!! psshhhhhh »

    maezo
    9 février 2009 at 4 h 48 min #2801

    lol, va falloir nous faire une vidéo de cette scène 😀 bon chut c’est ton journal ici ..

    DrGreen
    9 février 2009 at 6 h 33 min #2804

    [quote= »Switzy »:33bn27du]mais vous arrivez à retirer les plants avec leurs petites racines ?[/quote]

    Il faut attendre qu’ils grandissent un peu, comme ca les racines seront plus résistante à cette manip 😉 pour des fraisier je pense que t as le temps de voir ca se trouve tu peux même en garder 2 par pot, a voir 😉

    Sinan dans l’histoire le darky n’etait pas si grand et était trés gentil aussi ^^ le seul problème c’est qu’il s’est fait arracher les racines trop tot :p Pis apres il ne savait plus dans quel pots les mettre pour atteindre la lumière dont il rêvait, apres il s’est pris une baisse de PH etc… ce qu’il l’a rendu un peu furax 😈

    Switzy
    9 février 2009 at 13 h 16 min #2806

    C’est bon, je suis prète…

    DrGreen
    9 février 2009 at 13 h 20 min #2807

    Mais lol t’es en forme toi le lundi matin ^^

    maezo
    9 février 2009 at 14 h 55 min #2808

    ptdrrr
    Tu crois qu’il sait dansé la karioka ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)

You must be logged in to reply to this topic.