• Switzy
    25 avril 2009 at 19 h 57 min #3925

    Hello à tous 🙂

    Un peu de nouvelles de mon petit aerogarden ! Avec mon nouveau travail je n’ai plus bcp de temps et je suis bien contente que l’aerogarden s’occupe de tout ! Enfin à part la coupe que je suis obligée de faire très régulièrement…

    Deux petites photos pour vous montrer ce qu’il se passe en ce moment :

    27 avril 2009 at 17 h 41 min #3931

    Salut!

    T’en a déjà gouté des fraises? Tu peux nous montrer une photo de l’ensemble pour voir la taille qu’ils ont pris?

    Switzy
    27 avril 2009 at 23 h 01 min #3933

    Voici une tite photo de l’aerogarden en entier, après une énième coupe de printemps ! C’est un bordel monstre, les feuilles s’entremèlent, et je galère à chaque fois pour couper la bonne branche loool

    Par contre non, je n’ai as encore gouté… Je pense que je pourrais bientôt gouter la première 🙂

    Nowa
    28 avril 2009 at 2 h 08 min #3934

    Super sympa ta culture, j’ai hâte que tu nous donne tes impressions sur le goût !

    Sinon niveau enchevêtrement je trouve que cela va encore pour des pieds de fraises, mais après c’est peut-être la photo qui donne cette impression..

    chris2960
    28 avril 2009 at 3 h 49 min #3935

    Belle culture, bravo…
    une bonne glace à la fraise !!!

    28 avril 2009 at 12 h 51 min #3936

    Ma prochaine culture ce sera des fraises des bois 🙂 ) Tu m’as trop donné envie!

    Switzy
    14 novembre 2009 at 0 h 39 min #5705

    c’est re moi !! je suis toujours vivante !!! lool

    juste un petit coucou avant de refaire un nouveau JDC avec des tomates cerise sous l’aerogarden, même si je sais que plusieurs essais ont étés « foireux » par ci par la, j’ai déja acheté les graines alors hein, je vais m’en servir.. je viens de vider et nettoyer l’aerogarden, CT dégueu la dedans !! ça fait un moment que j’ai laissé mourir les fraisiers et j’ai mis un peu de temps avant de tout nettoyer hum hum…

    je me suis procuré un kit GHE flora serie pour remplacer les pastilles bizarres livrées avec l’aero, et je vais tester tout ça tout bientot !

    mais bon je vous présente quand même ma dernière fleurs, celle dont il faut s’occuper le plus au monde et qui fait tout plein de bruits : J’ai nommé la jolie « Aëlys »

    [img]http://photos.switzy.fr/aelys/_IGP5871.JPG.php?p=*full-image[/img]

    renardinho
    14 novembre 2009 at 3 h 22 min #5706

    Félicitation ❗ ❗ ❗
    elle est trop mimi 😀 !: ❗ ❗

    Moriza
    14 novembre 2009 at 7 h 50 min #5707

    félicitations ! 😀 D

    ta le programme de croissance biobizz avec ?? MDR

    bon courage

    valou31
    28 novembre 2009 at 22 h 59 min #5763

    bonjour,

    j’aimerais tenter la même expérience que toi avec des fraises.
    J’aimerais savoir dans quoi tu avais mis les graines? tu avais acheté un kit mastener deluxe (actuellement en rupture), ou alors tu avais acheté laine de roche, godets et dômes plastiques et engrais? sur quels sites???

    merci de ton aide.

    Switzy
    28 novembre 2009 at 23 h 38 min #5765

    hello valou,

    moi j’ai acheté le kit mastener deluxe oui. après, à part les petits pots et les petits domes, (et le fait que la mousse faite pile poile pour les pots est bien pratique) bah… j’ai trouvé que les engrais de l’aerogarden étaient naze, ils font bcp bcp de résidus, ça crade toute l’intérieur de l’aero puissance 10000… et puis ce n’était pas top, à priori trop d’azote si j’ai bien compris, j’avais bcp trop de feuillage, qui avait tendance à jaunir. Cela dit j’ai bien aimé cette expérience, déjà parce que c’était la première, et puis un kit tout pret, forcément c’est simple comme bonjour à utiliser 🙂

    ce que j’avais pensé faire sinon (car j’ai eu du mal à trouver le kit aussi…) c’était acheter un kit herbes ou tomates, et voir s’il y avait possibilité de réutiliser les pots et les domes après…

    mais je te conseille d’utiliser un kit d’engrais liquide pour hydro, c’est très simple d’utilisation en fait (même pour une grosse nulle qui n’a pas la main verte comme moi et qui fait tout un peu à l’arrache). Pour remplacer les pots, je pense que la laine de roche ça doit le faire oui, il suffit d’acheter des carrés pré-découpés à la bonne taille (ou à peu près…) et pour les domes heu… je sais pas trop…

    pour le site ou j’avais acheté le kit… me souviens plus… il est dispo sur amazon.com mais je crois qu’on ne peux pas commander dessus depuis la france, si ?

    Switzy
    28 novembre 2009 at 23 h 42 min #5766

    sinon regarde si tu peux trouver un magasin de culture indoor vers chez toi, ce seront surement les mieux placés pour t’aider à trouver comment remplacer le kit convoité…

    valou31
    29 novembre 2009 at 23 h 47 min #5786

    merci pour tes conseils!

    [quote= »Switzy »:1qght8pk]
    mais je te conseille d’utiliser un kit d’engrais liquide pour hydro, c’est très simple d’utilisation en fait (même pour une grosse nulle qui n’a pas la main verte comme moi et qui fait tout un peu à l’arrache). ..
    [/quote]
    t’as les références exactes??? (je suis peut-être plus nulle que nulle)

    [quote= »Switzy »:1qght8pk]
    il est dispo sur amazon.com mais je crois qu’on ne peux pas commander dessus depuis la france, si ?[/quote]
    non, on ne peut pas, c’est bien le problème 🙂 )

    Switzy
    30 novembre 2009 at 0 h 08 min #5787

    Perso j’ai acheté le kit d’engrais GHE tripack flora serie. environ 20 euros, t’as 3 engrais qu’il faut doser plus ou moins en fonction du nombre de semaines de tes plantes. Il faut des testeurs aussi, pour le PH et connaitre la concentration d’engrais dans ton eau mais alors je vais avouer que moi j’ai pas tout ça… Je me suis référée au tableau de culture filé avec les bidons pour savoir combien d’engrais mettre dans l’eau, et quand la changer c’est tout…

    [url=http://www.hydroparadise.com/hydroponie-hydroponique-bio/TRIPACK_GHE_FLORA_SERIE_500_ML_EAU_DURE-p796.html]http://www.hydroparadise.com/hydroponie … -p796.html[/url] (c’est pas pour faire la pub pour une boutique, c’est juste pour te montrer ce que ça contient, on le trouve partout ce kit à des prix plus ou moins élevé donc à toi de voir…)

    sinon ils ont un autre kit, de la même marque, le tripack ONE serie je crois… il y a d’autres marques sinon, celle ci est assez réputée il me semble, mais bon je ne m’y connais pas bcp non plus alors…

    kim973
    1 décembre 2009 at 8 h 56 min #5802

    Je suis habituer au bonne vielles culture a l’ancienne et j’avoue que ce pti truc me parait très très sympa toutefois au niveau de la taille des plantes comment sa ce passe? en effet est-ce un frein au developpement des plantes?

    Tu fait des fraises moi j’aimerais essayer avec des tomates cerices si je me lance dans l’achat d’un Aerogarden. mais sa me parait vraiment petit ou c’est juste dans ma tête. Bref combien de pieds tu peu mettre dedans sans que sa soit trop le bordel.
    Tu mets des plantes dans tout les trou disponible ou tu en met moins pour leur laisser de l’espace?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 98)

You must be logged in to reply to this topic.