• 25 janvier 2009 at 17 h 14 min #2162

    Merci Olivier 😉 )

    omer
    25 janvier 2009 at 21 h 57 min #2171

    merci pour toute ses infos, j’en voudrai juste une derniere lol
    quand on fais avec ses graines sois meme, il faut couper la mousse jusqu’a environ4-5 mm de la fin et y mettre la graine et remettre la mousse dans le tube en plasitique direct, ou y a une autre solution?

    chris2960
    25 janvier 2009 at 22 h 33 min #2172

    bonjour
    quand on le fais soit même quel sorte engrais faut-il mettre ?

    25 janvier 2009 at 22 h 52 min #2174

    Salut vous deux!

    Pour les engrais c’est comme en hydroponie. Je conseil HY-PRO, mais il faut savoir qu’un testeur EC et PH est fortement conseillé dans ce cas.

    Pour planter des graines soit même il faut les mettre dans la mousse comme ci-dessous et remettre dans le pot en plastique.
    [img]http://galerie.fleursdubien.fr/getinter.php?img=Photos-Joseph/Annee_2008/Decembre_2008/23_Decembre_2008/germination-aerogarden__2_.JPG[/img]

    omer
    25 janvier 2009 at 22 h 59 min #2176

    oki et tu mais bien la fente vers le haut?

    LaMainVerte
    25 janvier 2009 at 23 h 04 min #2177

    et ba tout sa n’est pas pour moi!!
    peu etre une idée cadeaux pour mon futur beau père mais sinon je ne suis pas fan du tout

    25 janvier 2009 at 23 h 27 min #2182

    [quote]oki et tu mais bien la fente vers le haut?[/quote]
    Exactement 😉 )

    omer
    25 janvier 2009 at 23 h 32 min #2184

    les papier en plastique ou tu mais la date et le nom de la plante, tules a coller sur les tubes en plastique?

    25 janvier 2009 at 23 h 37 min #2185

    J’ai pas eu le droit à ça moi 🙁 ( Je peux pas te dire. T’as des photos?

    omer
    25 janvier 2009 at 23 h 48 min #2187

    ha c’est surment que dans le kit Master gardener deluxe je t’en enverai se soir ou demain

    maezo
    26 janvier 2009 at 3 h 55 min #2195

    J’ai meme pas eu ltemps d’installer le mien ce week.. aller demain j’my fixe, si jpe…
    j’ai récup un engrais bio qu’on pe faire dissoudre dans l’eau ..

    Switzy
    26 janvier 2009 at 5 h 32 min #2199

    Bonjour à tous,

    après avoir découvert le système aerogarden et m’être pas mal renseignée sur les cultures indoor, je me suis lancée et je dois recevoir mon joujoux demain, sans kit de graine (les rats !). Je pense donc commander un kit (bah sinon le machin il ne sert à rien quoi… lol ) mais je serais assez tentée par acheter directement des accessoires réutilisables ici -> [url:3b342a9n]http://www.spirituelgarden.com/boutique/rubrique.php?id_rubrique=67[/url] et d’y mettre mes propres graines de tomates cerise. Cela dit je ne sais pas quel engrais ni quelle quantité mettre dans l’aéro, des pastilles small ou des large ? Ou même directement un tout autre engrais liquide spécial pour l’hydro ?

    Je dois avouer que jusqu’à présent, toutes mes tentatives pour faire pousser la moindre fleur a été plus ou moins catastrophique, et si j’arrive à avoir une petite floraison de temps en temps, cela ne dure généralement pas longtemps lol et les fleurs meurent assez vite :'( donc voila, je mets tous mes espoirs dans l’aerogarden et dans ce superbe site et forum que je trouve super ! 🙂

    merci merci 😀

    26 janvier 2009 at 14 h 17 min #2201

    Salut Switzy, bienvenue sur Fleursdubien 😉 )

    Il y a ça si tu veux -> [url:3dvd0wq2]http://www.spirituelgarden.com/boutique/produit.php?ref=AGPG004&id_rubrique=69[/url]

    Sinon il existe des kit avec tomates cerise mais personnellement je ne conseil pas de cultiver des plants de tomates dans l’AeroGarden les miens sont tous mort et apparemment je ne suis pas le seul.

    Il me semble que pour pouvoir cultiver des plants de tomates il faut respecter la période de nuit et ne pas interrompre avec une autre source lumineuse. Après est-ce que c’est à cause de ça que mes plantes sont mortes je ne sais pas….

    Switzy
    26 janvier 2009 at 19 h 34 min #2206

    Ah mince moi qui révais de manger 3 tomates cerises cultivées par moi ! Merci pour le lien c’est effectivement un kit qui m’interesse mais il ne semble pas y avoir d’engrais livré avec (enfin ce n’est pas indiqué) donc il faudra que j’achète ça séparément et je ne sais pas lesquels prendre… J’ai été sur le site de aerogrow mais ils ne donnent aucun conseil en ce qui concerne les dosages des pastilles d’engrais (enfin j’ai cru comprendre que pour l’aerogarden classic il fallait les pastilles larges mais je ne sais pas combien !) Bon je vais aller chercher mon bazar à la poste (j’espère que ce n’est pas trop lourd ! lol) Et je vous dirais si j’arrive à faire quelque chose ou si definitivement, je suis l’attila des espaces verts !

    26 janvier 2009 at 19 h 38 min #2207

    Chez notre partenaire, un kit (Tomates cerise + engrais + pots) est disponible. [url:3bdal7so]http://www.france-hydroponique.com/Tomate-Cerise-d795.html[/url]

    [urln=http://www.dailymotion.com/fleursdubien/video/x7rrui_kit-de-graines-pour-le-systme-aerog_tech:3bdal7so]Vidéo du Kit de graines de tomates cerise pour l’aeroGarden[/urln:3bdal7so]

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 210)

You must be logged in to reply to this topic.