• Switzy
    23 février 2009 at 17 h 52 min #3146

    Voila pour preuve :

    par contre les tiges sont toujours rouges et il reste un peu de jaune mais bon il y a une sacré différence quand même 🙂

    chris2960
    23 février 2009 at 21 h 05 min #3147

    Elles sont bien belles tes feuilles !!!
    combien as-tu de pieds par pots ?

    Switzy
    23 février 2009 at 21 h 15 min #3148

    Ben j’avais mis 5 graines par pot et je crois que toutes les graines ont germées en fait ! Donc je dirais 4 à 5 pieds par pots, je vais devoir en virer ! Mais depuis que j’ai retiré les dômes, elles ont presque doublées de taille alors que je m’attendais à ce qu’elles se meurent à vitesse grand V c’est marrant lol (enfin tant mieux hein :p)

    chris2960
    23 février 2009 at 21 h 26 min #3150

    je pense que tu vas devoir enlever quelques pieds, sinon elles vont finir par être trop serrées.
    moi avec mes tomates j’ai laissé deux par pots et je me demande si je ne vais pas en laisser qu’un . je pense qu’il ne faut pas trop attendre car les racines vont prendre de l’ampleur et elles risque de pourrir par la suite.

    Switzy
    26 février 2009 at 4 h 58 min #3169

    Ce soir j’ai voulu retirer quelques pieds de mes pots pour en laisser seulement 2 au max par pot, et bien sure les deux plus beaux. Ça a été une boucherie, impossible de retirer correctement le plant avec les racines… j’en ai retiré 3 qui étaient à peine poussés donc ça allait, mais deux autres étaient bien poussés et les racines sont sacrément enfichées dans la mousse ! Je n’ai pas osé faire les deux derniers pots :'( Je vais le faire demain surement, mais j’ai peur de bousiller les plants que je laisse dans les pots en retirant les autres, donc je vais surement opter pour une coupe franche plutôt…

    Theverglades
    26 février 2009 at 5 h 58 min #3170

    [quote= »Switzy »:mpk7s1w2]Ce soir j’ai voulu retirer quelques pieds de mes pots pour en laisser seulement 2 au max par pot, et bien sure les deux plus beaux. Ça a été une boucherie, impossible de retirer correctement le plant avec les racines… j’en ai retiré 3 qui étaient à peine poussés donc ça allait, mais deux autres étaient bien poussés et les racines sont sacrément enfichées dans la mousse ! Je n’ai pas osé faire les deux derniers pots :'( Je vais le faire demain surement, mais j’ai peur de bousiller les plants que je laisse dans les pots en retirant les autres, donc je vais surement opter pour une coupe franche plutôt…[/quote]

    [b]Bonjour[/b] ou plutôt [b]bonsoir[/b],
    perso je me suis établi une règle d’or qui m’évite ce genre de problème :
    1 plant = 10cm2 et croyez-moi ça suffit amplement, j’ai toujours été ennuyé à chaque fois que j’ai enfreins cette règle…
    Et vu l’espace restreint dans un aerogarden je ne me poserais même pas la question….
    [b]J’espère t’avoir aidé, à bientôt![/b]

    chris2960
    26 février 2009 at 16 h 51 min #3172

    mets nous une petite photos.

    Switzy
    26 février 2009 at 19 h 08 min #3173

    Dans le manuel ils préconisaient de mettre au moins 5 ou 6 graines par pot pour être sure d’avoir au moins un plant qui pousse. Pour ma part, ils ont TOUS poussés ! Depuis que j’ai rajouté une pastille d’engrais, reculé les lampes et que j’ai retiré le dôme la pousse se fait à une rapidité étonnante… La prochaine fois, je ne mettrais que deux graines par pot pas plus pour ne pas être ennuyé plus tard au moment de retirer les plants en trop…

    En fait j’ai décidée de garder un pot avec tous les plans. Je voudrais voir comment vont réagir les plants quand ils vont grandir, est ce que l’un va prendre automatiquement le dessus sur les autres, et surtout, puisque je ne l’ai pas du tout touché, est ce qu’ils vont vivre plus longtemps que les autres même s’ils sont trop serrés… je sais c’est débile mais j’aime bien « expérimenter » par moi même et comprendre un peu en voyant les choses en vrai lol 🙄

    Par contre j’ai remarqué que sur deux plants, le bout d’une feuille ou deux sont légèrement brunes ! Je pense que c’est assez de mauvais augure 😮 ?:

    Cela dit j’ai viré 3 plants de deux pots hier soir et aujourd’hui j’ai l’impression que les plants restant ne sont pas très frais j’ai peur d’avoir tout bousillé 😳

    Theverglades
    26 février 2009 at 21 h 34 min #3174

    [quote= »Switzy »:9n72ou05]Dans le manuel ils préconisaient de mettre au moins 5 ou 6 graines par pot pour être sure d’avoir au moins un plant qui pousse. Pour ma part, ils ont TOUS poussés ! Depuis que j’ai rajouté une pastille d’engrais, reculé les lampes et que j’ai retiré le dôme la pousse se fait à une rapidité étonnante… La prochaine fois, je ne mettrais que deux graines par pot pas plus pour ne pas être ennuyé plus tard au moment de retirer les plants en trop…

    En fait j’ai décidée de garder un pot avec tous les plans. Je voudrais voir comment vont réagir les plants quand ils vont grandir, est ce que l’un va prendre automatiquement le dessus sur les autres, et surtout, puisque je ne l’ai pas du tout touché, est ce qu’ils vont vivre plus longtemps que les autres même s’ils sont trop serrés… je sais c’est débile mais j’aime bien « expérimenter » par moi même et comprendre un peu en voyant les choses en vrai lol 🙄

    Par contre j’ai remarqué que sur deux plants, le bout d’une feuille ou deux sont légèrement brunes ! Je pense que c’est assez de mauvais augure 😮 ?:

    Cela dit j’ai viré 3 plants de deux pots hier soir et aujourd’hui j’ai l’impression que les plants restant ne sont pas très frais j’ai peur d’avoir tout bousillé 😳 [/quote]

    [b]Bonjour[/b],
    Voici comment je voie les choses : si tu as plusieurs plants dans un espace restreint, les plantes vont entrer en concurrence les unes avec les autres donc du coup elles vont se taper sur la gueule au lieu de dépenser leur énergie pour grandir. Mais tu as raison de faire le test tu en apprendra davantage.

    Perso je ne coupe une feuille que si elle est abîmée sur plus de 50% de sa surface.

    Ne t’inquiète pas pour les plants qui ne paraissent plus très frais il faut leur laisser le temps de se remettre de leurs émotions..

    [b]A bientôt![/b]

    Switzy
    8 mars 2009 at 20 h 05 min #3336

    Bon, la pousse continue tranquilou, tout à l’air bien 🙂 Les feuilles deviennent énormes c’est dingue… Je dois mettre 3 small tablets au lieu de 2 sinon ce n’est pas assez et je dois reculer assez régulièrement les lampes même si je n’avais pas l’impression qu’elles étaient si près que ça… mais si je ne laisse pas une vingtaine de cm les feuilles semblent écrasées…

    J’ai hâte de voir la suite de l’évolution et j’espère de tout mon coeur que je vais avoir des fleurs puis des fraises, mais je me demande dans combien de temps… cela fait déja 1 mois et 1 semaine que c’est planté 🙂

    Enfin je suis déja bien contente que tout pousse correctement 😛

    chatlumo
    9 mars 2009 at 1 h 41 min #3337

    très joli tout ça !

    15 mars 2009 at 13 h 30 min #3380

    Salut!

    Oué sa a super bien poussé tout ça!!! N’hésite pas à couper les grosses feuilles qui vont au dessus d’un autre plant de fraisier.

    maezo
    15 mars 2009 at 17 h 03 min #3392

    superbe !! dark veille !!

    Switzy
    15 mars 2009 at 17 h 19 min #3394

    Ouais il est toujours la, mais aujourd’hui il faut que je taille tout ça c’est une vraie foret !!! Et dark fait moins son malin hi hi hi ^^

    Switzy
    21 mars 2009 at 2 h 02 min #3462

    Quelques petites nouvelles plutôt bonnes après un mois et demi de culture j’ai ma première fleur !!! Le bazar bouffe de l’eau et de l’engrais 3 fois plus vite que normallement mais bon ça pousse… J’ai coupé pas mal de feuilles car c’était une vraie forêt et je vais surement en couper encore… Enfin bon il y a quelques petits bourgeons je pense que je vais avoir plusieurs autres fleurs d’ici peu je suis impatiente !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

You must be logged in to reply to this topic.