• patricvic
    4 juillet 2009 at 1 h 44 min #4585

    [quote= »joseph »:2v80f4j2]Perso moi je pense qu’il vaut mieux pas utiliser de roulement à l’intérieur du système. La durée de vie va être très très faible comme le ventilo qu’on a acheté ou alors il va falloir l’entretenir régulièrement.[/quote]

    un bon roulement étanche devrait tenir le coup il n’y a pas trop d’efforts et si il est dimensionné de la bonne façon ( en tenant compte de la longévité et de l’encombrement ) ça doit pouvoir se faire 😉

    le moteur quand a lui étant a l’extérieur du système ne souffrira ra d’un environnement hostile

    4 juillet 2009 at 17 h 18 min #4588

    J’ai trouvé une solution que je devrais tester dans quelques temps 🙂 )

    Suspens….

    djulz
    10 juillet 2009 at 1 h 01 min #4694

    voila une petite photo histoire d’ appuyer ma théorie mon brumisateur 5 cellule en action dans la serre qui fait 20m3 @+++
    [attachment=1:1vpi2r3k]<!– ia1 DSCF1788.JPG<!– ia1 [/attachment:1vpi2r3k]
    [attachment=0:1vpi2r3k]<!– ia0 DSCF1789.JPG<!– ia0 [/attachment:1vpi2r3k]

    Ishikawa
    10 juillet 2009 at 3 h 17 min #4697

    je veut la meme … 🙁

    renardinho
    10 juillet 2009 at 21 h 17 min #4711

    moi aussi … ça c’est de la brume !!!

    Ishikawa
    11 juillet 2009 at 1 h 03 min #4715

    moi je parlais de la serre :p

    renardinho
    11 juillet 2009 at 11 h 01 min #4717

    moi aussi lol

    Ishikawa
    11 juillet 2009 at 22 h 34 min #4727

    :mrgreen: Djulz tu me fait pleurer des larmes de sang avec ta serre en tout cas.. entre les deux photos là et ton mur.. 😥

    djulz
    11 juillet 2009 at 23 h 06 min #4728

    dés que j’ ai le temps j’ en remet une petite couche 😆 😆 😆

    fred3317
    6 octobre 2009 at 0 h 24 min #5366

    Salut les gas, nouveaux sur le forum mais ca fait un an et demie que je travaille sur un systeme ultraponique ( brumi 3 têtes pour ma pars), ca me fait marrer de voire que je suis pas le seul a bousillé des ventilos a tour de bras 😀

    heu moi ma derniere idée qui fonctionne plutot pas mal c’est de vernir ( vernis a haute resistance chimique et mécanique … trouvé au brico, c’est pour le bois a l’origine mais ca tiens sur le métal) ) entierement le circuit électrique du ventilo 🙂 tout ce qu’il y a de métalique quoi…..

    ca tenait mais la j’ai eu un autre probleme et je ne sais pas l’expliquer, mon ventilo ne tourne plus alors que le circuit fonctionne toujours ….

    sinon que pensez vous d’une hélice de petit bateau a moteur vendu dans les magasins de modelisme ?

    PotdeFleur
    6 octobre 2009 at 0 h 59 min #5367

    salut
    A tu vu mon schéma à la page 3 ou le moteur est à l’exterrieur avec une helice d’avion?
    C’est la façon la plus simple d’etre tranquile

    En tout cas je te souhaite bonne chance moi l’ultra j’ai abandonné

    fred3317
    9 octobre 2009 at 0 h 18 min #5392

    oui, c’est vrai que ca a l’air pas mal.
    je vais penchez la dessus et essayer de monter un truc dans le genre.
    Pourquoi as tu abandonné ? marre de dépenser ton fric dans des ventillos sois disant waterproof ? :d

    PotdeFleur
    9 octobre 2009 at 2 h 11 min #5393

    ^^
    Non j’ai abandonné à cause de plusieurs raisons:
    -prix des membranes à changer trop souvent
    -certains minéraux sont trops gros et donc ne se vaporisent pas d’ou apparition de carences et malnutrition
    -la vibration de la membrane détruit tout organisme vivant donc pas possible de faire du bio

    ozcorpion
    9 octobre 2009 at 2 h 56 min #5394

    salut fred , il arrêtait car a plusieurs reprises sur un autre sujets ou l’on parler de cela on a exposer des problèmes qui survenais, comme par exemple certain éléments qui n’étais pas brumiser par les sondes ultrason car c’est éléments son trop gros et donc s’accumule sur la tête de la sonde en l endommageant rapidement et cela implique aussi un manque de nutriments pour la plantes. Ensuite très rapidement le chrome qui enrobe la sonde se détache du au vibration et l’attaque de l engrais se qui cause un autre problème , ou va se chrome ? Donc oui au brumisateur pour faire de la bouture rapidement mais je ne pense pas que l’on puisse produire quoi que se soit dedans du aux problème exposer . En plus la courte durée de vie de la sonde fais rapidement monter le budget. Se qui tue vaux ventilo c’est pas l humidité mais belle est bien les minéraux contenu dans la brume qui viens d’accumulé dessus et le ronge progressivement se qui ne le rend plus waterproof, en sachant aussi que l’acidité de l’eau contribue à accélérer tous cela.

    Voila en espérant t’avoir apporter quelques petits indices

    fred3317
    9 octobre 2009 at 17 h 05 min #5397

    Oui effectivement c’est vrai que ca fais beaucoup de point negatif….
    je crois aussi que je vais arretter la les frais….

    par contre une utilisation tres sympa du brumi c’est pour les nuisible, ca fonctionne extremement bien , en tout cas avec du pyrèthre naturel.

    Pour ma par, javais enormement d’alleurodes et autres bestioles j’ai « brumisé » du pyrèthre par cycle de 15 min on 15 min off pdt 24 h je pense, a une dose 5 fois plus diluée que la dose minimum conseillée. Après ça plus rien, box totaly clean …

    Esperant que ca puisse aider quelqun…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

You must be logged in to reply to this topic.