• PotdeFleur
    3 juillet 2009 at 0 h 48 min #4527

    Sur internet il y a plein de videos ou l’on voit le NANOXIA fonctionner dans l’eau.Quand j’ai reçu le mien je l’ai fait fonctionner sous l’eau.Mais on ne les voit fonctionner que quelques minutes.Le ventillateur que j’ai utilisé dans l’ultrawall à été rongé par la solution, les bobinages et les capacitées du ventillateur se sont oxidées.Ces ventillateurs ne sont pas conçus pour durer dans le temps.

    patricvic
    3 juillet 2009 at 1 h 23 min #4528

    a ben oui la solution est tout de même un peu acide et donc ça doit pas aider

    la solution peut être alors de trouver un système pour recondenser la brume et de mettre une sortie d’aire après cette phase pour que la solution ne dégage pas

    pourquoi pas un filtre en bas du tube verticale de sortie (en prenant mon plan ce qui emprisonerait la brume et donc la recondenserait et faire un trou d’évacuation de l’air juste après au dessus de la solution du coté où il n’y a pas le brumisateur ( toujours en se basant sur mon plan avec la paroit)

    djulz
    3 juillet 2009 at 1 h 31 min #4530

    et pourquoi pas voir la solution a l’ envers avec la brume qui tombe dans le bac et une pompe qui remonté la solution en continue

    djulz
    3 juillet 2009 at 1 h 59 min #4544

    voila une idée parmi t’ en d’ autre la brume s’ écoule a droite remplie le ptit réservoir en noir plus prononcé et s’ écoule dans le bac de solution nutritive si les racine descend jusque la elle seront retenue par ce petit bac pour le systéme a ultrason on ne placera pas de pot juste en dessous pour pas que les raçines tombent dedans la partie sous les pot se saturera trés facilement de brume donc voila dite moi ce que vous en penser @+++

    PotdeFleur
    3 juillet 2009 at 2 h 03 min #4545

    C’est bien pensé mais d’apres moi la brume lourde vas se tasser et n’occupera pas tout l’espace des racines qui vont se désécher ou ne pousseront pas.

    djulz
    3 juillet 2009 at 2 h 15 min #4547

    non dans ma serre j’ ai un 5 cellule avec un ventilo la serre de 9m2 se remplit en 15mn et entiérement on se croit en amazonie aprés dans mon systéme faut mettre un 3celllule minimum c’ est la saturation en brume qui remplira le bac de culture

    patricvic
    3 juillet 2009 at 2 h 28 min #4548

    oui mais la c’est pas pour un bac ultraponique c’est pour un mur végétal en ultraponie (j’arrive pas a retrouver les photos 😳 )

    sinon t’as vu ma solution avec filtre t’en pense quoi ?

    [img]http://i85.servimg.com/u/f85/11/55/64/22/ultrap11.jpg[/img]

    Ishikawa
    3 juillet 2009 at 3 h 04 min #4551

    Pas mal ton schema, je pense que l’idée de la mousse peut etre pas mal, apres faut trouvé LA mousse qui va bien…. genre mousse de filtre d’aqua par ex, bien aérée qui laisse passé l’eau mais pas la brume… +1 Pat là 😉

    djulz
    3 juillet 2009 at 15 h 22 min #4557

    [quote= »patricvic »:1q3v1ngg]oui mais la c’est pas pour un bac ultraponique c’est pour un mur végétal en ultraponie (j’arrive pas a retrouver les photos 😳 )[/quote]

    tu parle de mon schéma ?

    PotdeFleur
    3 juillet 2009 at 16 h 13 min #4558

    Patricivic j’ai eu la meme idée que toi mais il faudra tester avant de savoir si ça fontionne.

    J’avais dis que je cherché du coté du ventilateur voila mon premier croquis:

    Ishikawa
    3 juillet 2009 at 17 h 55 min #4563

    Hahahaha ca va finir par etre devellopé par la nasa votre truc 😉 😉

    3 juillet 2009 at 18 h 47 min #4567

    Perso moi je pense qu’il vaut mieux pas utiliser de roulement à l’intérieur du système. La durée de vie va être très très faible comme le ventilo qu’on a acheté ou alors il va falloir l’entretenir régulièrement.

    djulz
    3 juillet 2009 at 20 h 03 min #4568

    tu a raison patricvic mais jte pensez pour le systéme a joseph en verticale c’ est le méme principe la brume descend et l’ eau remonte c’ est juste la conception qui est différente vous allez m’ obliger a en fabriquer un

    PotdeFleur
    4 juillet 2009 at 0 h 51 min #4582

    [color=#FF0000][size=200:2sd7anqd][b]VIVE L’ULTRAPONIE[/b][/size][/color]

    djulz
    4 juillet 2009 at 0 h 55 min #4583

    l’ ultraponie aquaponique !!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

You must be logged in to reply to this topic.