• merlin
    17 avril 2009 at 18 h 55 min #3833

    C’est vraiment du très beau travail 🙂 )
    mais c’est vrai que comme tu a soulevé la question, je pense que si les racines s’épaississent de trop, elle risque de bloquer la circulation d’air…

    17 avril 2009 at 19 h 53 min #3836

    Salut!!

    SUPERBE INSTALLATION!!! Malheureusement mes ventilateurs n’ont pas tenu très longtemps, j’espère que t’auras plus de chance!

    [quote]-Une partie de la lumière passe au travers des raccords flexibles. Les racines vont-elles aimer ?
    Peindre les raccords me parait difficile car comme ils se déforment la peinture s’écaillerait.[/quote]
    Sinon utilise de la bache opaque et tu l’entour avec comme je l’ai fait pour l’hydrotown.

    [quote]Les pots aéro vont-ils se déformer et finir par ne plus tenir ?[/quote]
    Je pense pas, je croise les doigts pour toi:-)

    [quote]Les plantes vont-elles tenir sur le système ?[/quote]
    Tout dépend des plantes…

    [quote]Les plantes situées sur le bas du système, si elles font de longues racines vont-elles se faire déchiqueter par le ventilateur ?[/quote]
    Oui elle vont venir mais vu que t’es ventilateurs sont allumés 24H/24 elles ne viendront pas longtemps dedans 🙂 )

    [quote]Est-ce que un volume de racines trop important dans les tubes peut bloquer la circullation de l’air ?[/quote]
    A l’horizontal, sur l’hydrotown, aucune plante n’a réussi a boucher un tube donc à la verticale ça devrait aller!

    Tu n’est pas de meurthe et moselle pas hazard?

    PotdeFleur
    17 avril 2009 at 21 h 47 min #3838

    Non 31 toulouse

    Bizounours
    17 avril 2009 at 21 h 55 min #3839

    Salut, c’est magnifique comme système, mais je pense qu’une fois les plantes un peu grosse, les racines des première vont absorber tout la brume, et a force asséchera les plantes du haut amha

    mutchix
    17 avril 2009 at 22 h 22 min #3840

    Joli installation!

    Ça fait toujours plaisir de voir du chouette bricolage et un brin de folie en terme de système!
    Bon par contre je ne veux pas te gâcher ton plaisir mais ce n’est pas le premier système aéroponique vertical que j’ai vu, cela reste comme même suffisement marginal et original que pour être souligné et applaudi! donc chapeau…

    Plus techniquement, tu va je pense manquer de « patate » avec une brumisateur une tête, et cela va empirer avec le développement de ton volume racinaire…et la ça va dépendre de ce que tu vas cultiver parce que les plantes en aéro font beaucoup ( beaucoup ) de racines.
    Déjà sur un système en U il est possible que les plantes en fin de cycle vont pousser moins vite que les premières ( moins de brume et encore moins de nutriment ), mais si par malheur les racines bouchait même partiellement le tube, ta culture ne résisterait pas longtemps! Fait attention à ça, choisit bien ce que tu veux faire pousser! Vu le diamètre du tube il te faudra te limiter à des petites plantes je pense, enfin pas des tomates quoi, et j’ai peur que dans la deuxième colonne tu n’obtienne qu’un ruissellement sur les parois, et plus une brume mais bon…a voir quand tu testera tout avec les plantes.
    et ne leur donne pas trop de booster de racines!

    Pour ta crainte de voir les plantes tomber, si tu mets pas un bananier, tu pourras les tuteurer, et les accrocher au système donc pas de souci pour ca…

    Sur ce bonne chance, car j’ai hâte de voir ce que ça va donner…

    Que
    18 avril 2009 at 0 h 48 min #3842

    exceptionnel, Bravo franchement je te souhaite plein de réussite.
    je pense que le seul moyen de répondre a toutes ces questions c’est de le mettre en route ! :mrgreen: , juste un point a éclairer car tu n’en n’a pas parlé l’éclairage ? soit tu incline le tout pour que toute les plantes soit en contacte avec la lumière soit une lumière verticale 🙂
    Mais le vite en route ! bon chance.

    ventsdusud
    1 juillet 2009 at 20 h 23 min #4466

    tres sympa le systeme, le top serai presqu’il tienne tout seul sans etre fixé au mur, lol.
    Autrement pour la lumiere, le plus simple reste le film noir d’emballage comme l’on voit sur certainn colis des livreurs.
    A plus de TOURS…

    PotdeFleur
    1 juillet 2009 at 22 h 58 min #4482

    De toute façon tant que certains ne seront pas capables de certifier leurs ventillateurs 100% waterproof, et non de dire que c’est waterproof pour en vendre plus et devenir toujours plus riche ce système ne fontionneras « probablement » jamais dans sa configuration actuelle.

    Je travaille sur sa modification pour que la brume ne passe pas à travers le ventillateur il me manque ce qui manque toujours l’idée miracle mais ja de l’avancée.

    2 juillet 2009 at 0 h 11 min #4483

    Salut!

    C’est super intéressant parce qu’on avait le même projet mais on est tout les deux stoppé car on a eu tout les deux un problème avec ces ventilateur de m***e.

    J’ai une idée en tête. Je te montre ça dès demain.

    patricvic
    2 juillet 2009 at 0 h 15 min #4484

    j’ai peut être une solution à ton problème 😉

    les vases communicants

    petit schémas explicatif :geek:

    [img]http://i85.servimg.com/u/f85/11/55/64/22/ultrap10.jpg[/img]

    dans cette solution la profondeur de la parois dépendra de la vitesse de diminution du niveau de la solution par rapport à la fréquance de remplacement de celle ci

    2 juillet 2009 at 15 h 45 min #4504

    Posez vos questions sur ce guide: <!– l guides-tutoriaux-f26/ultraponie-verticale-t244.html<!– l

    PotdeFleur
    2 juillet 2009 at 17 h 19 min #4507

    Sur ton schéma si l’on suppose que tout est à peut pres etanche lorsque l’on rajoute un ventillateur qui injecte l’air ambiant dans le système soit l’air doit resortir quelque part soit le système se gonfle^^. Et si l’air ressort quelque part le problème est comment séparer l’air de la solution pour que celle ci retourne dans le bac, sinon le bac se videras et le taux d’humidité de la chambre de culture deviendra insupportabla pour les plantes.

    2 juillet 2009 at 17 h 42 min #4508

    Mettre un ventilateur au dessus de chaque plantes et qu’il soit orienté vers le pot 🙂 )

    Non moi je vais te montrer comment j’avais penser régler le problème.

    Dans mon schéma il y a toujours un problème car on fait rentrer de l’air par deux ventilateurs. Cet air devra bien sortir quelque part non?

    PotdeFleur
    2 juillet 2009 at 23 h 19 min #4524

    Oui le problème est de faire circuler l’air en boucle et si possible de ne pas faire passer l’air chargé en solution à travers le ventillateur pour permettre l’utilisation d’un ventillateur classique.

    Comme je n’arrive pas à trouver d’idée pour ne pas faire passer la brume à travers le ventillateur je me suis penché sur la conception d’un ventillateur d’ont le moteur ne se situerai pas dans le système.
    Bon il faut réfléchir mais çela occupe.

    patricvic
    3 juillet 2009 at 0 h 11 min #4526

    j’ai trouvé un ventilo étanche et vu la vidéo il doit bien l’être 😯

    [url=http://forum.fleursdubien.fr/site.php?site=http://www.centrale3d.com/?un-ventilateur-etanche-a-l-eau » onclick= »window.open(this.href);return false;]http://www.centrale3d.com/?un-ventilate … he-a-l-eau[/url]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

You must be logged in to reply to this topic.