• patricvic
    5 avril 2009 at 13 h 46 min #3681

    tu est de calais ou des environs ? parce qu’ils m’ont dit que ce prix n’était pratiqué que dans ce magasin bien précis

    il leur en restait un hier plus l’expo qui n’a pas l’air d’avoir servi mais ils peuvent le commander mais je ne sais pas sous quel délais

    stephane
    5 avril 2009 at 14 h 47 min #3682

    Je suis de Bergues, mais vai sur calais mercredi…

    patricvic
    5 avril 2009 at 14 h 53 min #3683

    [quote= »stephaneb »:3q13ujwj]Je suis de Bergues, mais vais sur calais mercredi…[/quote]

    tiens un pote à dany boon :mrgreen:

    ***EDIT***

    en trifouillant un peu sur le net je suis tombé sur une boutique en ligne qui vend les pastilles d’engrais pour l’aéro-garden seules et à un prix très raisonnable

    comme je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le lien contactez moi pour que je vous le donne

    les tarifs
    6€ pour un sachet de 52 pastilles « small » de 130g
    7,50€ pour un sachet de 52 pastilles « large » de 180g

    au fait si quelqu’un a une balance de précision les pastilles d’origine elles pèsent combien?

    maezo
    6 avril 2009 at 0 h 25 min #3693

    l’engrais aéro .. bof bof pour moi c’est fini ! prochain test les tomates et j’laisserais ma ciboulette sur un coté !

    patricvic
    6 avril 2009 at 0 h 35 min #3694

    [quote= »maezo »:3sbb5dd0]l’engrais aéro .. bof bof pour moi c’est fini ! prochain test les tomates et j’laisserais ma ciboulette sur un coté ![/quote]

    tu vas mettre quoi à la place ?
    tu vas faire en sorte de régler PH et EC ou alors tu à trouvé autre chose qui ne nécessite pas de mesures trop précise ?

    (je précise que je n’ai aucun instrument de mesure et je n’ai pas la possibilité d’en acheter dans un futur à court ou moyen terme 😕 )

    Bizounours
    6 avril 2009 at 0 h 48 min #3695

    Pour le PH tu peut utilisé le jus de choux rouge, faut juste chercher une bande temoin sur le net!!!

    EDIT: rudimentaire, mais efficace [url=http://www.funsci.com/fun3_fr/acides/acides.htm]http://www.funsci.com/fun3_fr/acides/acides.htm[/url]

    maezo
    6 avril 2009 at 0 h 50 min #3696

    déja les 15 premiers jours j’vais rien mettre lol
    apres j’vais acheté un pack hydro, j’ai pas encore top choisi

    dans le concours aerogarden Joseph à mis des biosevia,on m’a conseillé hydro-pro

    dans tout les cas d’ici un ou deux mois j’aurais l’argent pour m’acheter un systeme hydro ( jsuis pas bricoleur lol )

    donc j’verrais …

    et deux testeurs et voila ( dans le pack hydro )

    j’y connais pas plus non plus lol

    patricvic
    6 avril 2009 at 1 h 05 min #3697

    [quote= »Bizounours »:tp4w2kqu]Pour le PH tu peut utilisé le jus de choux rouge, faut juste chercher une bande temoin sur le net!!!

    EDIT: rudimentaire, mais efficace [url=http://www.funsci.com/fun3_fr/acides/acides.htm]http://www.funsci.com/fun3_fr/acides/acides.htm[/url] [/quote]

    oui il y a aussi les test PH utilisé pour l’aquariophilie qui ne sont pas très cher mais ce qui pose plus problème je pense c’est le niveau d’EC non

    t’as pas une solution miracle pour remplacer le testeur 😀 ?

    Bizounours
    6 avril 2009 at 1 h 09 min #3698

    j’aimerai 😀

    patricvic
    6 avril 2009 at 1 h 16 min #3699

    en tapant « testeur EC » dans google en sélectionnant pages France j’ai trouvé ça
    (bon ça viens d’un site traitant de la culture du foin qui fait rire donc je ne met pas un lien direct mais un copié/collé)

    vous en pensez quoi

    [quote]Et Oui Pour presque rien on peut tester son EC des Milliers de fois 🙂

    Par l’utilisation d’un ohmmetre c’est bien sur !
    I/Un peu de théorie s’il vous plait :
    L’EC C’est L’electro-conductance D’une solution …
    Qui dit conductance dit Inverse de résistance, C=1/R et oui de ce fait on peut donc tester la resistance d’une solution …

    II/La Sonde:
    C’est là que tout ce complique, pour calculer un EC, il faut chercher une resistance avec une sonde; les caractéristiques de cette sonde influeront sur les calculs…
    Cette sonde possedera Deux electrode,
    Grâce a cette formule, vous saurez fabriquer une sonde de toute taille !

    C = (1/R) x (L/A)

    Sans oublier les définitions :

    C= Conductance
    R= résistance en ohm
    L= longueur séparant les deux éléctrodes dans la solution
    A= surface d’une des éléctrodes

    III/Petit Exemple:

    – L vaut environ 1cm soit 0.01mètre
    – A vaut environ 2*Pi*r (r vaut 2.2mm soit 0.0022mètre)
    – L/A = 0,75

    >Calculs:
    >
    > C = (1/R) x (L/A)
    >
    > C = (1/R) x 0.75
    >
    >Les conversions :
    >
    il faut diviser l’EC par 100 (pour passer des mètres aux centimètres expliqué par la distance des éléctrodes plongées dans l’eau, et à la surface de celles-ci qui s’expriment en CM).
    >
    > EC = (1/(R/1000)*0.75)/100
    > EC = 1000/R *0.75 /100
    > EC = 7,5/R
    L’EC S’exprime en Siemens/cm
    >
    >
    Pour chaque electrode de tailles différentes que vous ferez, Vous en tirerez une formule générale a appliquer a chaque mesures de R: 7.5/R Pour une sonde possedant deux electrodes de 4,4mm de diametre et etant séparées par 1 cm.

    IV/Le calibre du Ohmmetre

    Votre ohmmetre devra etre sur le calibre 1000 (1k).

    Voila un testeur D’EC pour la modique somme de 5 €uros,
    c’est pas formidable tout sa ?!

    PS: Si vous vous débrouillez bien allez au marché, dans les camions de bricolage, chinez un tout petit multimetre, le mien viens de chez l’outilleur auvergnat je l’ai payé 3€uros, l’electrode je l’ai faite en utilisant les deux stylets de test fournis avec, et un bout de scotch :p

    3€uros le testeur Electronique D’EC … Pas cher ![/quote]

    DrGreen
    6 avril 2009 at 2 h 05 min #3700

    Bonsoir

    j’en pense que tout ca va finir par de belles erreurs 😀 achetez vous des testeurs celà sera plus sur 😉
    Le papier qui change de couleur pour le ph n’est pas précis, se conserve mal, et n’est pas dutout pratique a utiliser, quant a la mesure de l’EC avec un bidouillage de sonde (qui a de tres fortes chance de se déterriorer/oxyder avec le temps) et un ohmmètre, c’est carrement pas pratique non plus, il faut toujours une calculatrice à portée de main et bonjour les erreur avec tout ce matos qui d’ailleur ne tiend pas compte de la température qui joue un role sur la valeur obtenue 😀 et faut quand même débourser de l’argent pour étalonner tout ca.

    A la limite achetez juste le testeur de ph et vous déterminez votre EC en fonction des programmes de croissance des fabriquants d’engrais et en observant vos plantes, sous-dosez l’engrais au début le temps de s’y habituer 😉

    sinon continuez avec les pastilles ou mettez de la terre dans l’aérogarden :p

    NB: pis vu le prix d’un aérogarden vous allez pas chipotter pour le prix des testeurs :p

    patricvic
    6 avril 2009 at 2 h 34 min #3703

    [quote= »DrGreen »:b4oou0do]NB: pis vu le prix d’un aérogarden vous allez pas chipotter pour le prix des testeurs :p[/quote]

    ben justement me suis déjà ruiné pour acheté l’aéro donc j’ai plus de sous 😆

    et un multimètre on en trouve des digitaux à 10€ dans un bon magasin de bricolage 😉

    si on éloigne les électrodes ça peut rendre la mesure plus précise je pense
    vais peut être tester ce système voir ce que ça donne dans quelques semaine quand je redémarrerais une culture dans mon aéro vu que je n’aurais plus de pastilles

    je donnerais les résultats (c’est une expérience à faire et qui ne coute pas grand chose)

    DrGreen
    6 avril 2009 at 2 h 58 min #3704

    bah oui mais bon on trouve dans les premier prix des testeurs de ph dans les 25 euro, testeur d’EC dans les 40 euro et des pack combo PH/EC dans les 50 euro, qui de toute facon seront plus précis que les solutions home made 🙂
    C’etait interressant il y a quelques 10ènes d’années quand les testeur étaient hors de prix, en aquariphilie rien que la sonde du testeur de PH (sans la partie mesure) était dans les 100 euro, là ouais tu sortais les p »tit papier de couleur tout bidon lol ^^

    tu fais comme tu veux mais bon, au début vaut mieux investir dans les bon appareils 😉

    patricvic
    6 avril 2009 at 3 h 05 min #3705

    et des combo à 50€ on peut trouver ça où ?

    tout ceux que j’ai pu voir sur le net tournaient à plus de 100€ 😕

    DrGreen
    6 avril 2009 at 3 h 12 min #3706

    heu bah dans la bannière partenaire de fleursdubien en haut ^^

    [url=http://www.hydroparadise.com/produit/PACK_TESTEUR_DIGITAL_PH_ET_EC_1ER_PRIX-417.html]http://www.hydroparadise.com/produit/PA … X-417.html[/url]

    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ^^

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 138)

You must be logged in to reply to this topic.