• 24 février 2009 at 0 h 04 min #3154

    Salut!

    Il est vachement gros ton basilic!!!!

    Pour les engrais, je conseil de placer les pastilles dans une bouteille d’eau de 1L. Laisser reposer 30minutes, secouez et vider le tout dans le réservoir 😉 )

    stephane
    24 février 2009 at 0 h 42 min #3156

    oui c’est un bonne idée ca Joseph, je ferai ca à la prochaine addition aussi. 😉

    maezo
    24 février 2009 at 1 h 20 min #3158

    ouah jolie

    flanigan
    24 février 2009 at 1 h 31 min #3159

    Bin oui, son nom est basilic laitue, il fait donc de grandes feuilles, et comme c’est encore un bébé, il devrait devenir splendide d’ici un mois, enfin j’espère, je vous montrerais.

    maezo
    15 mars 2009 at 0 h 13 min #3373

    ptite question :

    j’ai planté y a quelques temps, mais les résultats sont pas fameux, j’ai que la ciboulette qui prend réellement, le reste ça stagne …

    est ce que j’pe re-planter des choses ( qui ont une meme capacité d’heures etc )
    tout en gardant ma ciboulette ??
    en sachant que les engrais c’est pas top ..

    si j’met des engrais aerogarden ou des engrais ‘ normaux ‘
    ça va poser pb pour l’engrais de démmarage mais apparement il est pas indispensable…
    a votre avis ?

    chris2960
    15 mars 2009 at 2 h 34 min #3375

    il n’y a pas besoin d’engrais pour le démarrage ,il faut en mettre quand les racines sortent vers le 15 ème jours. :salut:

    15 mars 2009 at 13 h 23 min #3377

    C’est ce que j’ai fait aussi. Je posterais demain des photos et vidéos de l’évolution de mon aerogarden

    maezo
    15 mars 2009 at 17 h 00 min #3389

    j’avais viré l’engrais sous des conseils !!

    le soucis c’est que là si je re-plante, j’ai l’engrais de la ciboulette de présent ..

    donc que faire ?

    stephane
    22 mars 2009 at 19 h 01 min #3490

    Voilà mon aérogarden 6 semaines après démarrage.
    En premier plan, les mélothries que j’ai translpanté dans un mélange coco/perlite/vermiculite en attendant sans doute la pleine terre.

    stephane
    31 mars 2009 at 13 h 09 min #3619

    Est-ce que quelqu’un à déjà resemé dans l’aérogarden alors qu’il y avait déjà des plantes bien avancée?
    J’ai deux places de libre et envie d’y mettre de la coriandre.
    Les graines vont-elles germer? Dois-je virer l’engrais?

    maezo
    31 mars 2009 at 14 h 30 min #3621

    non ! moi j’vais sans doute re-faire une installation complete, vue les engrais etc … on hésite tous jcrois lol

    patricvic
    5 avril 2009 at 12 h 44 min #3677

    tout d’abord bonjour à tous

    petit nouveau dans la culture en intérieur,j’ai fait l’acquisition d’un aéro-garden (soit dit en passant à un prix plus que raisonnable si j’en juge par les prix que je vois sur le net 119€, pour un kit complet avec semences, dans un hypermarché du pas de calais)

    mais une question s’impose à moi pour la suite

    pour mes futures cultures de plantes aromatique avec graine perso (ça va être sa principale utilisation dans un premier temps) quel engrais me conseilliez vous sans avoir a tester PH et ainsi de suite

    stephane
    5 avril 2009 at 13 h 06 min #3678

    Salut Patricvic!
    Bienvenue sur le forum! En plus un gars de ch’nord…
    en effet, ca me parait pas cher ca! Ds quel hypermarché? 🙂
    Pour répondre à ta question, si tu achètes le kit pour y mettre tes propres graines, y’a déjà pas mal de pastilles d’engrais pour 2-3 cultures à mon avis.

    patricvic
    5 avril 2009 at 13 h 34 min #3679

    pour l’hyper c’est auchan à calais

    je me suis renseigné sur le pourquoi de ce prix et on m’a répondu que c’était parce que le produit venait d’être référencé dans ce magasin et donc c’est une phase de teste, si il se vend bien il repassera à 179€ comme dans les autres magasins

    pour l’engrais je pensais plutôt utiliser un engrais liquide (si c’est possible) et je me suis dis que si avec le leur il n’y avait pas besoin d’équilibrer l’eau, il devait en exister d’autre meilleur marché, parce que prés de 30€ pour le kit « Master Gardener Deluxe » où en fin de compte il n’y aurait que l’engrais qui serait utile (pour le reste on peut réutiliser ce qui kit de démarage) ça fait un peu cher vous trouvez pas ?

    stephane
    5 avril 2009 at 13 h 39 min #3680

    oui, c’est clair que c’est pas donné. moi je n’avais pas de kit de démarrage avec le mien; j’en ai donc acheté un…
    Je crois que j’irai faire un ti tour à auchan la sem prochaine moi…

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 138)

You must be logged in to reply to this topic.