• mutchix
    10 janvier 2009 at 21 h 39 min #1853

    :salut:
    Voila voila, ca fait quelques temps que je passe rapidement sur le site et je n’avais jamais osé poster sur ma petite culture, donc je me lance…je sais que ma culture a commencé il y a prés de deux mois, mais comme je rajoute tout petit a petit, je me suis dit que je pourrais comme même en faire un journal de culture.
    C’est encore trés modeste, et avec le peu de temps que j’ai en ce moment j’ai peu de moments pour m’occuper des plantes et tout bricoler proprement mais bon, vous verrez plus de changement comme ca!

    Pour les infos:

    Eclairage:
    – mg 125w 6400K – reflecteur homemade en 18/6 ( + actuellement une mg 200w 2700K avec son recflecteur homemade aussi en attendant de me trouver un kit mh 250W (j’ai aussi un kit HPS 400w ( greenpower) au placard))
    Culture :
    – Espace de 70×120 dans ma cave ( j’ai du isoler ma cave et installer une extra pour ca ^^ ) température de 20° de jour ( lampe allumées ) a 14° la nuit, et un peu de mylar mis nimporte comment sur les murs.
    – bac hydro 60l 10 pots 5cm fait maison avec pompe gardena 1500l/h et gicleur rotatif
    – resistance 50w pour garder l’eau a 20°c
    – Bouturette
    – petit bac terre fourre-tout ( pas a moi ) et 2-3 petits pots terre avant rempottage.
    Engrais:
    – HESI Hydro croissance
    – root stimulator
    – ph down bio nova
    Testeurs:
    – Thermo hygro muji ( sisi! )
    – testeur ph manuel
    – thermometre aquatique (solution)
    – thermometre
    Plantes (dans l’ordre chronolgique de leur mise en culture) :
    – roquette (a partir d’une petite bouture )
    – tomate ( graine de semence inconnue )
    – chlorophytum ( plusieurs, achetés en pots, le plus gros n’est pas sur les photos )
    – fougère de Boston ( achetée en pot )
    – sanseveria (acheté en pot )
    – fraisier ( prélevé tout petit de mon jardin avant les grands froids )
    – tomates cerises ( les plus recents, a partir de graines de culture )

    voila. Je vais essayer de vous mettre quelques photos bien que ce soit encore bien foutoir ( je viens de tout reinstaller dans ce débarras il y a une semaine ( avant je cultivais dans mon autre cave, plus grande mais pas fermée ).
    J’essaierai aussi de poster régulierement l’évolution des plantes!

    [attachment=8:38wj5t2t]

    mutchix
    10 janvier 2009 at 22 h 12 min #1854

    c’est drole je me rends bien mieux compte sur les photos qu’en vrai que les 2 plants de tomates ont explosés et qu’il bouffent toute la place dans cette jungle ( je vais vite les bouger )…

    Le-petit-jardinier
    10 janvier 2009 at 22 h 51 min #1855

    :salut:
    Jolie petit jardin en tout cas !!!
    moi aussi je cultive dans ma cave 😉 ne rencontre tu pas de problèmes de température en ce moment ? Car moi je suis a 16-17°C la nuit 🙁
    En tout cas continu bien et Bonne culture

    mutchix
    10 janvier 2009 at 23 h 11 min #1857

    Si moi ca descend a 14° la nuit, mais c’est surtout pour les plantes en hydro que c’est embetant et pour ca la resistance garde l’eau a 20°c tout le temps donc ca ne se ressent pas trop pour le moment ( enfin je crois ).

    djulz
    11 janvier 2009 at 6 h 06 min #1859

    salut franchement sa me fait super plaisir de voir des beau peiti jardin d’ intérieur comme sa si tu fait ce que ta dit ca va bien donnée bonne continuation

    saturne
    11 janvier 2009 at 13 h 53 min #1860

    Salut,

    Ouais bien sympa!

    Vivement que je demenage pour que je puisse avoir ma petite piece^^

    mutchix
    11 janvier 2009 at 17 h 50 min #1872

    Merci pour vos commentaires, je vais vite me mettre au bricolage…
    J’avais une petite question, notamment a tous ceux qui cultivent des fraisiers en hydroponie…est-ce normal que mon fraisier (dont j’ignore la variété), que j’ai retiré de mon jardin et qui faisait a l’époque des fruits et des fleurs, ne m’en fasse plus aucun depuis qu’il est dans mon bac hydroponique. Il se porte pourtant assez bien et fait beaucoup de grandes feuilles mais ni fleurs ni fruits ni stolons?

    Je vous mettrait des bonnes photos des que j’ai un peu plus de temps…

    laurent27
    11 janvier 2009 at 18 h 24 min #1876

    Salut,
    c’est bien agréable de voir un débarras comme ça.
    Sinon pour les frasiers essaye de changer la photopériode, ca pourra peut-être les faire fleurir.
    @+

    11 janvier 2009 at 19 h 01 min #1878

    Salut!

    Superbe espace de culture! J’aime bien t’es réflecteurs.

    mutchix
    11 janvier 2009 at 19 h 20 min #1881

    Merci, pour les reflecteurs je les ai réalisés grace a un tutorial de Ainvert (trouvé sur un autre forum de culture, je ne sais pas si je peux mettre le lien), ces reflecteurs permettent un bon gain de lumens et surtout une meilleure profondeur de pénetration (principal défaut des MG) par rapport aux reflecteurs standards sur les lampes eco ( a partir d’une certaine puissance et nombre de U ). En fait le premier ( celui a gauche sur les photos ) ce n’est pas moi qui l’ai fait et il est simplement en carton recouvert d’aluminium, et le deuxième a droite est tout en bois 100% recup ( un peu plus lourd ) recouvert de mylar et il est monté sur la 200w. voili voilou!

    mutchix
    17 janvier 2009 at 4 h 31 min #1943

    Enfin le temps de vous donner des nouvelles fraiches du placard…
    Le bricolage n’a pas beaucoup avancé mais j’ai un peu tout réorganisé et ça change déjà pas mal.
    D’abord j’ai passé mes plants de tomates envahissants dans mon nouveau super igs four pack 😛 ( enfin il a l’air de bien marcher je vous ferait un petit rapport la dessus aussi ). Ensuite j’ai passé quelques nouvelles boutures ( tomate cerise encore ) dans le système homemade, et j’ai refait la solution des deux systèmes, dont je peux maintenant vérifier l’EC ( 1.3 et 1.4 respectivement et PH a 6) grâce a mon SioUpèRe nouveau testeur EC. Le reste des opérations ( mylar + nouvelles chaines ) devrait arriver bientôt, et la MH…c’est en cours aussi.
    Au rayon mauvaise nouvelles, j’ai du passer ma roquette en quarantaine pour cause de pucerons ou d’un truc ressemblant, je n’en ai vu que 2-3 mais je préfère être prudent. J’ai aussi écarté momentanément le foutoir en terre pour avoir un peu de place et éviter de trop transmettre les crasses.
    Coté plantes tout a bien poussé surtout les petits plants de tomates qui grandissent vite maintenant, et les racines bien sur!
    Je commence a voir quelques fleurs timidement s’ouvrir, notamment sur les vieux plants de tomates et le bégonia qui se prépare, j’imagine que c’est a cause de la 200w flo que je venais d’installer. Toujours pas de fleurs sur le fraisier, mais je n’ai pas changé de photopériode, donc c’est normal.

    [ph:3rxbkpuf]6.0[/ph:3rxbkpuf]
    [ec:3rxbkpuf]1.3[/ec:3rxbkpuf]
    [ec:3rxbkpuf]1.4[/ec:3rxbkpuf]
    maintenant place aux photos
    [attachment=6:3rxbkpuf]<!– ia6 w.JPG<!– ia6 [/attachment:3rxbkpuf][attachment=5:3rxbkpuf]<!– ia5 bacs1+2.jpg<!– ia5 [/attachment:3rxbkpuf][attachment=4:3rxbkpuf]<!– ia4 roots1+2.jpg<!– ia4 [/attachment:3rxbkpuf][attachment=3:3rxbkpuf]<!– ia3 pti.JPG<!– ia3 [/attachment:3rxbkpuf][attachment=2:3rxbkpuf]<!– ia2 rambo.jpg<!– ia2 [/attachment:3rxbkpuf][attachment=1:3rxbkpuf]<!– ia1 fleurs1.JPG<!– ia1 [/attachment:3rxbkpuf][attachment=0:3rxbkpuf]<!– ia0 fleurs2.JPG<!– ia0 [/attachment:3rxbkpuf]

    toujours désolé pour la qualité des photos mais mon apn devrait revenir du sav bientot ( et le mode macro sur tel portable c'est pas magique!).

    17 janvier 2009 at 15 h 00 min #1946

    Salut!

    C’est bien organisé tout ça! T’as qu’un seul plant de fraisier? Si c’est le cas, il pousse super bien!!

    Je suis pressé de voir l’évolution des géraniums!

    Bonne continuation!

    mutchix
    18 janvier 2009 at 0 h 55 min #1953

    Il n’y a bien qu’un seul pied de fraisier, tout droit sorti de mon jardin, donc l’hydro lui a vraiment plu…
    Je pense en rajouter encore un ou deux bientot, si j’en retrouve des pas très en forme aprés le froid, je leur ferais une petite cure intérieure et j’essaierais de les faire fleurir à ce moment la.

    DrGreen
    18 janvier 2009 at 17 h 11 min #1962

    Plutot sympa comme install 🙂 par contre ton hygro est tout le temps ds les 80% (d’apres une photo ou l’on vois un bout de ton hygrometre) ? ton mur et ton tuyau en cuivre risque de ne pas aimer à la longue, une tite couche de peinture aiderait bien je pense ^^

    sinon coté fraisier, hier j’ai voulus en récupérer de mon jardin (fraise des bois ruegen), j’ai dut passer 1h a essayer d’enlever la terre des racines pour le passer en hydro, histoire de lui refaire une santée comme le tiens mais un fois bien préparé ds son panier de billes, à 50cm de ma chambre de culture, j’ai apercus une tite araignée rouge qui se planquait sous une feuille, j ai préféré le remettre en terre dehors (le pauvre il pas pas dut comprendre ce qu il lui arrivait 😕 D je vais en faire repartir à partir de graines plutot ^^

    j’aimerais soulever quelques questions sur cette manipulation, c’est la première fois que j’essaye de passer une plante de la terre à l’hydro (habituellement je faisais des boutures), est-ce qu’il faut vraiment enlever toute la terre ? parce qu’il reste toujours des tout petit morceaux de terre (gros comme une tête d’épingle), doit on vraiment tout enlever quitte à couper quelques racines ? ou l’on peu se permettre de laisser quelques morceaux sans que celà perturbe le reste du systeme hydro ?

    djulz
    18 janvier 2009 at 18 h 50 min #1965

    moi je par du principe que si j’ ai tout bien rincer a l’ eau claire et que plus rien se décroche méme si il y a encore un peu de noir sur les racinessa se décrochera pas dans le bac et franchement je me suis jamais pris la téte avec les quelque miette de terre qui resté sur les racines et j’ ai jamais eu de probléme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

You must be logged in to reply to this topic.