• DrGreen
    31 janvier 2009 at 20 h 26 min #2463

    ouep moi je l’utilise une à 2 fois maximun et encore pas sur toutes les cultures, juste au début pour booster la croissance, apres il se passe un minimum de 2 mois avant de récolter, je suis aller voir sur la boite apparament utilisable dans un but alimentaire mais bon, je l’utilise quand meme avec des pincettes

    c’est plus un booster plein de vitamines et hormones etc qu’un engrais, qui fouette le rat creuvé lol ca pue c’est terrible ce truc 😯

    Luminou
    31 janvier 2009 at 20 h 36 min #2467

    merci pour les encouragements 🙂

    Luminou
    31 janvier 2009 at 23 h 09 min #2480

    [b]Mise à jour rapide :[/b]

    j’ai réalisé mes semis donc petite mise à jour rapide, les paramétrés de culture sont stable environ 27°
    L’hygrométrie est basse mais toutes les semis sont placé dans un petite serre avec un fond de perlite (+ 1cm d’eau)
    la ventilation est coupé, l’extracteur aussi. Seule la lampe est allumé en 18H de jour

    les semis ont été arrosé avec une eau
    PH : 5.8
    EC: j’ai pas verif c’est de l’eau clair !

    le prochain arrosage se fera avec un PH identique avec un peu de stimulateur de racine (je vais tester le Stimulateur de H&G)

    [attachment=1:16wwc03s]<!– ia1 DSCN3465.JPG<!– ia1 [/attachment:16wwc03s]
    [attachment=0:16wwc03s]<!– ia0 DSCN3466.JPG<!– ia0 [/attachment:16wwc03s]

    @+

    djulz
    1 février 2009 at 3 h 29 min #2484

    [quote= »joseph »:2z250mak]Djulz connait surement cette engrais, moi j’en ai entendu parler sur les forum d’ochirdées. Apparemment il fonctionne super bien mais vu ça composition il vaut mieux ne pas l’utiliser pour produire 🙂 ) [/quote]

    j’ ai aussi lu que sa déformais les floraisons a la longue sur les orchid trop d’ hormone trop puissante 😯

    Luminou
    7 février 2009 at 19 h 26 min #2735

    [b]Mise à jour :[/b]

    Après 6 jours de germination, les graines de poivrons commencent à sortir 😀

    [color=#FF0000]Paramètres : [/color]

    [color=#FF4000][i]Semaine:[/i][/color]

    Les graines ont passées 6 jours sans arrosage, l’hydrométrie est maintenu avec la serre aux alentours de 90%
    le chauffage et le tapis chauffant ont maintenus la température a 27°.

    les 2 types de substrats ont gardés une humidité constante bien répartie par la capillarité de la perlite (+ petite couche d’eau).
    seul le pot témoin a eu besoin de 2 arrosages, ce pot était maintenu en dehors de la serre :mrgreen:

    [color=#FF4000] [i]Après le début de germination:[/i][/color]

    – Je viens de retirer le couvercle de la serre, pour que les plantes prennent un maximum de lumière dès le départ.
    – La lampe est rapprochée à 15 cm
    – le chauffage est placé à l’extérieur de la serre, dans la pièce, afin de ne pas faire trop baissé l’humidité.
    – L’extracteur est allumé 15 min/heure avec une puissance de 30%
    – un humidificateur est placé 15min On et 15 minute Off (éteins la nuit)
    – la fenêtre est très légèrement entrouverte pour apporter de l’air frais (elle sera fermé la nuit)

    [color=#FF0000]Observation :[/color]

    6 graines ont germé sur 17,ce qui est vraiment rapide (il est top mon engrais racinaire) , la germination pour les poivrons est normalement de 7 à 22 jours, j’attends les prochaines graines dans les 4 jours qui viennent, les autres pots seront éliminés 😈

    [attachment=1:36ph60rd]<!– ia1 DSCN3475.JPG<!– ia1 [/attachment:36ph60rd]
    [attachment=2:36ph60rd]<!– ia2 DSCN3473.JPG<!– ia2 [/attachment:36ph60rd]
    [attachment=0:36ph60rd]<!– ia0 DSCN3472.JPG<!– ia0 [/attachment:36ph60rd]

    @+

    8 février 2009 at 14 h 49 min #2749

    Salut 😉 )

    [quote]l’hydrométrie est maintenu avec la serre aux alentours de 90%
    le chauffage et le tapis chauffant ont maintenus la température a 27°.[/quote]
    La vache! C’est la Guadeloupe chez toi!

    Sur cette photo c’est des poivrons tout les deux?
    [img]http://forum.fleursdubien.fr/download/file.php?id=450[/img]

    Luminou
    8 février 2009 at 15 h 58 min #2760

    ouep c’est 2 poivrons 🙂 la même variété en plus.
    Mais j’ai fais le con hier, j’ai inversé la programmation de mon extracteur, il tourné trois quart d’heure et stop 15 minutes (et il a tourné toute la nuit) du coup petite chute à 10°, les graines qui n’ont pas encore germés ont du prendre une grosse claque !

    idem pour humidificateur : il a tournée toute la nuit, heureusement que le chauffage étais pas a l’intérieur, sinon on aurais frôlé la catastrophe !

    Luminou
    11 février 2009 at 0 h 49 min #2855

    [b]Mise à jour rapide :[/b]

    [i][color=#FF0000]Paramètre :[/color][/i]

    Lumière : 18H de Jour / 6 H de Nuit (Lampe Eco)
    température : Jour 23° – Nuit 18°
    Humidité : 95% à 65%
    Ventilation : OFF
    Extraction : 15 min/heure (OFF nuit)
    Chauffage:
    Chauffage à 27° pour la bouturette
    Chauffage extérieur serre réglé 25°

    Observation : quelques graines ont germées, j’ai vaporisé légèrement les cubes de laine de roche qui manqués un peu d’humidité, remise à niveau de l’eau au fond de la bouturette. l’eau qui a servie la vaporisation des cubes n’étais pas calibrée, ni engraissée, ce soir j’avais un peu la flem 🙂 (elle a juste décantée).

    ozcorpion
    11 février 2009 at 0 h 51 min #2856

    toujours aussi précis dans les détails de ton JDC , encore bravo

    Luminou
    12 février 2009 at 1 h 32 min #2871

    😎 ) c’est mon côté technicien avec cerveau formaté

    Luminou
    17 février 2009 at 1 h 50 min #2960

    [color=#FF0000][b]Mise à jour :[/b][/color]

    [b]Paramètre :[/b]

    Lumière : 18H de Jour / 6 H de Nuit (Lampe Eco)
    température : Jour 24.2° – Nuit 17.4°
    Humidité : 82% à 65%
    Ventilation : ON – Vitesse 1 (en continu) (A vérifier)
    Extraction : 15 min/heure (OFF nuit)
    Chauffage extérieur: réglé 25°

    1 petite semaine de croissance est passée depuis le semis, j’ai retiré la bouturette de la serre et son chauffage, J’ai choisi d’utiliser un substrat inerte pour cette session et je n’ai toujours pas engraissé.
    L’engraissage de cette session commencera quand les substrats seront secs, au prochain arrosage j’additionnerai un engrais racinaire + un petit pourcentage d’engrais A+B :mrgreen:

    les semis n’ont pas tous réussi cette session, j’ai laissé trop sécher un cube, un truc bizarre a tué un autre semis, et j’ai dégager les pots de coco qui ont trop trainé à germer.

    j’ai mis en place les cube de semis dans le cubes de propagation d’ans le courant de la semaine (ils sont tous calibrés avec un PH: 5.8)

    [b]Photos paramètres :[/b]

    [attachment=7:280f9ahq]<!– ia7 DSCN3497.JPG<!– ia7 [/attachment:280f9ahq]
    [attachment=6:280f9ahq]<!– ia6 DSCN3499.JPG<!– ia6 [/attachment:280f9ahq]
    [attachment=5:280f9ahq]<!– ia5 DSCN3500.JPG<!– ia5 [/attachment:280f9ahq]

    [b]Photos plantes :[/b]

    [attachment=4:280f9ahq]<!– ia4 DSCN3490.JPG<!– ia4 [/attachment:280f9ahq]
    [attachment=3:280f9ahq]<!– ia3 DSCN3492.JPG<!– ia3 [/attachment:280f9ahq]
    [attachment=0:280f9ahq]<!– ia0 DSCN3487.JPG<!– ia0 [/attachment:280f9ahq]

    [color=#FF0080][b]Photos problème :[/b][/color]

    [attachment=2:280f9ahq]<!– ia2 DSCN3486.JPG<!– ia2 [/attachment:280f9ahq]
    [attachment=1:280f9ahq]<!– ia1 DSCN3484.JPG<!– ia1 [/attachment:280f9ahq]

    Sur le problème je sèche, du coup j'ai virer le cube et j'ai désinfecté l'espace de culture. si quelqu'un à une idée. bon je flippe pas trop, mais j'aimerai pas que ça dégénère.

    17 février 2009 at 14 h 16 min #2971

    Salut Tony,

    Toujours aussi parfait!

    C’est quoi cette œuf rouge??!!? Comment t’as fait la photo zoom?

    DrGreen
    17 février 2009 at 14 h 35 min #2976

    Coucou

    La photo zoom c’est surement en collant un microscope devant l objectif de l’APN 😉

    Sinon l’oeuf, je dirais plutot qu’il s’agit d’une boule de nourriture (surement régurgité) sur laquelle des oeufs ont été déposé, du beau boulot d’arachnide quoi 😀 sans danger pour les plantes d’ailleurs je pense, elle a dut être contente de voir une couveuse géante mise à sa disposition ^^ coté desinfection c’est pas vraiment utile ce genre d’araignée s’en tape royalement de la javel une fois évaporée ^^

    Luminou
    17 février 2009 at 16 h 46 min #2988

    merci les gars pour le passage, pour la photo zoomé j’ai posé mon APN sur un microscope (le résultat est pas terrible), galère pour cadrer et pas bouger !
    Enfin pour les œufs je m’en fiche un peu, vu la taille des bestios je crois pas qu’il mange des plantes, ou sinon c’est feuille par feuille 🙂

    J’ai réussi quand même à identifier, c’est des oeufs de brontosaure. espèce particulièrement goulu de piment hydroponique. je me méfie maintenant. 😯

    [attachment=0:b1ljcmdw]<!– ia0 dino04.gif<!– ia0 [/attachment:b1ljcmdw]

    Luminou
    24 février 2009 at 0 h 09 min #3155

    [b]Mise à jour rapide: C+15[/b]

    [color=#FF0000]Paramètre :[/color]

    Lumière : 18H de Jour / 6 H de Nuit (Lampe Eco)
    température : Jour 23.8° – Nuit 18.2°
    Humidité : 75% à 50%
    Ventilation : ON – Vitesse 1 (en continu) (A vérifier)
    Extraction : 15 min/heure (OFF nuit)
    Chauffage extérieur: réglé 23°

    [color=#FF0000]Engrais : [/color]
    [ph:gfw8rttl]5.9[/ph:gfw8rttl]
    [ec:gfw8rttl]0.8[/ec:gfw8rttl]
    HG – Aqua flake A+B
    HG – Root exel.
    Bionova – Missing link

    [color=#FF0000]Observation :[/color]
    je viens de rentrer d’un gros week-end, donc les petites n’ont pas eu d’arrosage pendant 4 jours, mais bon tout va bien ! petit retard des cubes de laine de roche, ils ont séchés plus rapidement que les pots de coco

    [attachment=2:gfw8rttl]<!– ia2 DSCN3503.JPG<!– ia2 [/attachment:gfw8rttl]
    [attachment=1:gfw8rttl]<!– ia1 DSCN3504.JPG<!– ia1 [/attachment:gfw8rttl]
    [attachment=0:gfw8rttl]<!– ia0 DSCN3505.JPG<!– ia0 [/attachment:gfw8rttl]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

You must be logged in to reply to this topic.