• nano0660
    3 mai 2009 at 0 h 46 min #4000

    tu utilise tes bidons pour quelle quantité de plants je voudrais pas faire la même erreur que toi d’en prendre trop.Pour toi cedric2 tu es plus partants sur bionova alors ? Pour le rincage je sais même en quoi cela consiste comme ça c’est bien clair donc si on peut m’indiquer la période et l’action a fair je suis preneur et avec quelle produit 🙄

    cedric2
    3 mai 2009 at 2 h 30 min #4001

    oui part sur du bionova c’est une super base pour débuter 😉

    le rinçage consiste à éliminer les sels accumuler dans ton substrat pour éviter la surfertilisation!!!
    et on le fait avec des enzymes car ils transforment les racines mortent en matiére assimilable par les plantes et aident a éliminer les sels accumuler dans le substrat

    dans un substrat qui retient l’eau(laine de roche,coco,perlite…)on fait un arrosage a l’eau avec enzymes une fois par semaine ,
    dans le cas d’une surfertilisation on peut passer l’équivalent du double de litrage de substrat en eau ex pot de 5l =10l d’eau ph 5,8 avec enzyme et on l’étale sur 2 ou 3 arrosage dans la journée 😉

    dans un substrat qui ne retient pas l’eau(bille d’argile,cailloux…)ou en nft et en aéroponie on fait une solution trés diluer 0,8 d’ec pendant une journée par semaine
    dans le cas de substrat qui ne retient pas l’eau on met légérement de l’engrais pour éviter un choque osmotique à la plante!

    les enzymes tu les utilise a tous les stades bouturage,germination,croissance,floraison et même au rinçage

    nano0660
    3 mai 2009 at 2 h 48 min #4002

    ok donc on met tout le temps des enzymes et une fois par semaine on met un solution avec très peut d’engrais pendant une journé c’est ça ? Sinon tu te fourni chez quelle growshop pour bionova ?

    DrGreen
    3 mai 2009 at 6 h 31 min #4003

    [quote= »nano0660″:2au5avlv]tu utilise tes bidons pour quelle quantité de plants je voudrais pas faire la même erreur que toi d’en prendre trop:[/quote]

    je fais ca pour 4 à 8 plants de piments bien développé environ mais je fais aussi pas mal de terre, (puis vu la gueule des plantes quand j ai réutiliser mes engrais hydro bah j’ai arreter le massacre histoire de pas gaspiller de la lumière) je te conseille de ne pas partir sur des bidons de 2x5L d’engrais meme si ca fait moins cher ^^, tu as le temps de voir si la/les bouteilles se vident vite ou pas 😉

    j’essayerais HESI avant bio nova ^^ promis 😉 hihi…

    nano0660
    3 mai 2009 at 12 h 28 min #4004

    je donnerais des nouvelle de bionova alors sinon pour le growshop rapport rapidité d’expédition prix et qui fait bionova vous me conseillé quoi

    nano0660
    3 mai 2009 at 12 h 49 min #4005

    je cherchais des growshop quand je me suis apercu que bionova n’est pas représenté par beaucoup de growshop donc si vous pouvez me dire ou il se cache a des prix pas trop chere je suis preneur ou sinon je change de marque pas grave maintenent que je sais qu’il faut juste prendre une base croissance une base floraison et des enzimes .Pour bionova j’ai trouvé le site paradis d’interieur qui tourne au tour de 34€ pour enzyme 1l a+b 1l et pk

    nano0660
    4 mai 2009 at 1 h 58 min #4009

    en cette soiré avant la reprise de fin de vacance sniffff je me demandé entre une pompe 1000 et 2000 L je prend quoi j’ai peurs que 1000L sois légèrement faible on peut cultivé combien de plan vous pensé avec 1000L/H et 70cm de hauteur ?

    djulz
    4 mai 2009 at 21 h 46 min #4010

    prend une 2000l tu sera plus tranquil elle forcera moins

    nano0660
    4 mai 2009 at 21 h 48 min #4011

    oui ok c’est ce que je penser

    cedric2
    4 mai 2009 at 21 h 49 min #4012

    j’essayerais HESI avant bio nova ^^ promis 😉 hihi…[/quote]

    je te déconseille fortement le hesi surtout pour des plantes consommable!!!!!

    [quote= »nano0660″:1r8neoz3]ok donc on met tout le temps des enzymes et une fois par semaine on met un solution avec très peut d’engrais pendant une journé c’est ça ? Sinon tu te fourni chez quelle growshop pour bionova ?

    oui pour les enzymes tous le temps 😉 et un rinçage une fois par semaine tu as tous compris 😉

    moi je suis gérant d’un growshop donc je me fourni chez moi 😆

    sinon regarde sur internet tu trouveras sans souci 😉

    [quote= »nano0660″:1r8neoz3]en cette soiré avant la reprise de fin de vacance sniffff je me demandé entre une pompe 1000 et 2000 L je prend quoi j’ai peurs que 1000L sois légèrement faible on peut cultivé combien de plan vous pensé avec 1000L/H et 70cm de hauteur ?[/quote][/quote]

    si tu peut prendre 2000 prend 2000 vaut mieux trop gros que trop petit 😉

    nano0660
    4 mai 2009 at 22 h 00 min #4013

    oui petit robiné en cas pour réguler sinon pour les growshop pour bionova tu te fourni ou ?

    DrGreen
    4 mai 2009 at 22 h 56 min #4014

    lol Cedric2 c’etait une joke d’apres soirée ^^

    nano0660
    5 mai 2009 at 20 h 13 min #4017

    j’ai une question je me met a douté sur l’utilisation de deux bac et non d’un pour les tomates et salade le conflit est réglé par rapport au tend entre croissance et floraison mais joseph cultive c’est aromate dans l’hydrotown comment réagissent ils a la poussé d’engrais de floraison ?leur floraison nous étant inutils le plant « monte » est devien incomestible

    cedric2
    5 mai 2009 at 21 h 11 min #4018

    salut,
    pour tes salades ,tu les couperas quand tes tomates seront encore en phase de croissance donc pas de souci 😉

    pour tes aromates ils prendront se dont ils ont besoin, azote principalement et le reste des nutriments non consommer vont s’accumuler dans le substrat ces là ou le rinçage tte les semaines fait sont action

    les plantes ne vont pas forcément ce mettre a fleurir si il ont de l’engrais flo c’est la plante qui utilise ce dont elle a besoin dans la limite des nutriments disponible et laisse le reste qui s’accumule dans le substrat(tu comprend bien l’utiliter du rinçage maintenant!!?)

    en gros tu pourrai faire ta culture avec que de l’engrais croissance mais ta plante a certain stade demanderais plus de p ou de k donc elle serait moins productive que si tu lui donnerais ce quel a besoin au moment ou elle en a besoin!et bien sûr il y aurai plus d’accumulation de sels

    cedric2
    5 mai 2009 at 21 h 14 min #4019

    pour les shops je me fourni chez moi je suis gérant d’un growshop 😆

    regarde sur le net tu trouveras ce que tu cherche 😉

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)

You must be logged in to reply to this topic.