• patricvic
    1 mai 2009 at 13 h 57 min #3966

    oui mais dans ta piscine tu fais rien pousser (enfin j’espère :mrgreen: )

    nano0660
    1 mai 2009 at 14 h 00 min #3967

    Oui mais dans l’eau de conduite (eau du robinet ) l’eau et blindé de chlore aussi donc si on la met directement c’est pareille (en aquariophilie il est conseillé de fair stagnné l’eau 24h pour que tout le chlore parte je peut fait la même chose mais avec tous les produit et le pH OK avant de rajouté a ma solution NoN ?

    patricvic
    1 mai 2009 at 14 h 01 min #3968

    le Hesi PH- est composé a 38% d’acide nitrique
    et le Hesi PH+ 50% hydroxide de potassium

    chez canan le PH+
    Carbonate de Potassium
    12% hydroxyde de potassium (KOH)
    28,2% potassiumoxyde (K2O)

    je n’ai pas trouvé la compo du PH-

    nano0660
    1 mai 2009 at 14 h 21 min #3969

    acide nitrique pas de problème vais me trouvé sa je vous tien au courant quand j’ai trouvé un produit dans le commerce composé essentiellement d’acide nitrique voir totalement a bas prix par ce que 10€ pour le ph- faut pas poussé (les engrais on tendance a augmenté ou baissé le PH)

    patricvic
    1 mai 2009 at 14 h 25 min #3970

    [quote= »nano0660″:l6mj5ih9]Oui mais dans l’eau de conduite (eau du robinet ) l’eau et blindé de chlore aussi donc si on la met directement c’est pareille (en aquariophilie il est conseillé de fair stagnné l’eau 24h pour que tout le chlore parte je peut fait la même chose mais avec tous les produit et le pH OK avant de rajouté a ma solution NoN ?[/quote]

    je dis peut être une bêtise (étant un peu à mon stade de germination intellectuel en hydro 😀 ) mais il me semble qu’il faut équilibrer le ph avec le mélange d’engrais déjà fait car les engrais ont eux aussi un PH et vont faire varier celui de ta solution

    mais je suis peut être à coté de la plaque 😕

    nano0660
    1 mai 2009 at 14 h 27 min #3971

    non tu as raison mais ma question et de savoir est ce que le PH des engrais a une tendance superieur a 7 ou inferieur en gros sont ils plutot acide ou basique ?

    patricvic
    1 mai 2009 at 14 h 55 min #3972

    j’ai pu lire que les engrais pour la culture en terre avait en général tendance à acidifier le sol mais je ne sais pas si c’est la même chose pour les engrais hydroponique

    nano0660
    1 mai 2009 at 14 h 56 min #3973

    ok

    DrGreen
    1 mai 2009 at 18 h 32 min #3977

    [quote= »nano0660″:erzvz596]acide nitrique pas de problème vais me trouvé sa je vous tien au courant[/quote]

    Heu va pas acheter ca dans un magasin de chimie ils risquent de te regarder avec des gros yeux… en étant tres concentré, c’est la base de la nitro-glycérine,tnt etc… je me suis fait un peu fait traquer une fois il y a plusieurs années pour un besoin en électronique, puis c’est dangereux quand cet acide est tres concentré, comme tout acide d ailleur ^^ (il a bouffé son propre bidon au bout de 2 ans, l’hallu 😯 ) mais bon il était carrement plus concentré que nos PH- que l’on trouve en growshop

    Sinon normalement le PH- croissance est a base d’acide nitrique et le PH- floraison est a base d’acide phosphorique 😉 c’est ce que préfere les plantes, aprés c’est sur tu peux sans doute utiliser d’autres acides (citron etc..) mais bon… apparament il y a des produits tampon en plus ds les bouteilles de PH- plantes (ca reste a vérifier) puis bosser avec des acides trop concentrer ca complique un peu les dosages et ca devient dangereux à manipuler.
    [b][color=#FF0000]Ne jamais verser de l’eau dans de l’acide trop concentré, mais toujours l’acide trop concentré dans de l’eau[/color][/b] sinon l’acide a de trés forte chance de surchauffer et de gicler sur vous ! faites attention ❗

    et pour le chlore apparament ca dérange pas trop les plantes j’ai lu ca je ne sais plus où ^^ ds la bible indoor je crois ^^

    patricvic
    1 mai 2009 at 18 h 39 min #3978

    et en ce qui concerne l’acide chlorhydrique?
    il peut être utilisé ou non ?

    nano0660
    1 mai 2009 at 18 h 46 min #3979

    si le chlore ne dérange pas la plante a outrance d’après des cours de base en chimie la solvatation des ion chlorure (donc le chlore) et les ions hydrure produira donc avec l’évaporation du chlore tu n’aura plus que les ions hydrure et surtout le produit le plus acide du marché avec un ph de 0.8 donc pour 70m3 je met 2litre maximum dans 50L sa se joue a quelque goutte

    DrGreen
    1 mai 2009 at 18 h 50 min #3980

    heu je ne sais pas, je n’ai jamais testé, je pense pas que ca soit toxique pour les plantes en mettant un bulleur et en laissant l’eau reposer quelques jours

    Mais bon perso mes bouteilles grow et flo d’un litre de PH- me dure beaucoup plus d’un ans donc je prend ca en growshop et au moins mes plantes sont heureuse 😀 et j’ai pas d’acide concentré dangereuses (autobouffeuse d’emballage) chez moi 😉

    nano0660
    1 mai 2009 at 18 h 54 min #3981

    oui moi j’ai le bidon de 50 litre d’acide chloridrique concentré 90% dans le garage mais c’est les nouveau plastic (l’acide gastrique ataque le métal a une vitesse démente alor l’acide chloridrique j’imagine meme pas)

    DrGreen
    1 mai 2009 at 19 h 05 min #3982

    Bah garde tes 50L d’acide chloridrique pour ta piscine et investi 10 euro dans du PH- pour plantes c’est pas la ruine… en plus t en a pour longtemps.

    Apres tu fais comme tu veux 😉

    sur ce, bonne fin d’apres midi 😉

    nano0660
    1 mai 2009 at 19 h 11 min #3983

    oui mais au final sa fait 20€de plus parceque ya pendant la

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)

You must be logged in to reply to this topic.