• PotdeFleur
    10 mai 2010 at 3 h 37 min #6991

    [img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/01//091001041538636634558729.jpg[/img]

    10 mai 2010 at 13 h 04 min #6992

    Très belle install!

    Par contre moi ce qui me fait halluciner c’est le visses que t’as fixé à travers le tube. J’ai jamais oser le faire, tu me dira si ça pose soucis ou pas…

    Loïc
    10 mai 2010 at 17 h 40 min #6993

    Désolé joseph je n’avais pas vu ton post plus haut 🙄 effectivement le transporté serais un peu difficile vu la taille, mais c’est quand même bien sympa de l’avoir proposé 😉

    merci aussi à potdefleur pour le postage de la photo que j’avais demandé :mrgreen:

    Sinon je compte me fabriqué exactement le même système que potdefleur mais en une seul rampe comme ce n’est que pour essaie et si sa me convient j’en ferais un genre celui de joseph 😆

    J’vous tien au courant de toute façon je ferais des photos 😆

    PotdeFleur
    10 mai 2010 at 22 h 44 min #6994

    Pour les vis il n’y a aucun probleme, elles sont situées à mi-hauteur du tube donc jamais en contact avec l’eau à part les projection des gicleurs (pas plus d’1 cm d’eau dans les tubes).

    Il faut percer un pré-trou dans le tube avant de visser (trou plus petit que la vis^^) et éviter au maximum le démontage remontage qui vas agrandir le trou et créer un jeu avec la vis.

    [color=#FF0000]Utiliser impérativement des vis inoxidables [/color]XD

    Les vis gènent pour la pose des gicleurs. La main dans le tube pour visser le gicleur avec les vis dans la peau sa fait pa du bien. Donc mettre les vis apres les gicleurs.

    Ps: on peut rajouter des plantes dans le système mais il est impossible de les enlever pour les mettre dans un autre système car toutes les racines poussent ensemble.

    Je conseille à tous ceux qui veulent réaliser un montage similaire de tester d’abbord sur un bout de tuyau de 30cm pour déterminer les bons diametres de perçage les endroits de perçages l’ordre de montage.

    Loïc
    11 mai 2010 at 2 h 11 min #6995

    Petite question sur la première image que tu as posté est-ce que il y a des morceaux de buses dans les trous pour supporté les pots? ou ils sont posé directement dans le trou?

    PotdeFleur
    11 mai 2010 at 2 h 16 min #6996

    Non pas de buses les pots sont glissés et bloqués dans des tubes pvc diametre 50
    [img]http://forum.fleursdubien.fr/download/file.php?id=717[/img] comme sa mé droit

    Loïc
    11 mai 2010 at 2 h 19 min #6997

    autant pour moi 😆

    Loïc
    11 mai 2010 at 2 h 32 min #6998

    Une tite dernière pour la route 🙄

    C’est quoi les tuyaux dont tu te sers pour raccordé les aspergeurs a la rampe d’irrigation? 😀

    Merci :mrgreen:

    PS: Je sais un forum c’est pas une hotline 🙄

    PotdeFleur
    11 mai 2010 at 4 h 26 min #6999

    ébé du tuyau d’arrosage diametre 6 pour le petit et 16ou 18 pour le gro

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

You must be logged in to reply to this topic.