• nano0660
    15 avril 2010 at 0 h 36 min #6795

    Bonne idée mais te prend pas la tête a acheté un truque comme ça tu va dans un magasin d’aquariophilie tu achète des bille spécial après bouteille d’eau coupé tu perse le font pour l’écoulement de l’eau tu remplie de bille (supports bactériens si tu peux acheté des bactéries pour les ensemencé tu gagnera du temps) tu mets le tous sous l’écoulement d’eau de ton bac supérieur. J’ai été assez claire dans mes explications ?

    patricvic
    15 avril 2010 at 1 h 13 min #6796

    oui très clair mais en fait j’achète rien j’ai déjà ce filtre d’un aquarium de très petite taille et l’aérateur qui va avec

    donc j’ai déjà tout ce qu’il me faut

    petite question si on peut récupérer des nouille céramique dans un aquarium parce qu’elle sont déjà ensemencée peut on acheter des bactériens en animalerie ? parce qu’elle sont tout de même beaucoup moins chère qu’en grow shop

    nano0660
    15 avril 2010 at 1 h 55 min #6797

    Oui en aquariophilie ça s’achète pour pas grand chose il y a un annima…is pas loin de chez moi ou il y’en a; un villave..de ou il y’en a aussi et dans tout magasin aquariophil digne de ce nom

    NoFrag
    15 avril 2010 at 3 h 32 min #6798

    Salut patrick !

    A mon avis un simple bulleur pour l’oxygenation suffira, avec le filtre on rentre dans le détail je pense, mais si c’est pout le fun pourquoi pas !

    Il faudrait pouvoir faire la comparaison avec et sans ce filtre pour voir s’il y a vraiment une difference ou entre bulleur et filtre à nouille ceramique :mrgreen:

    patricvic
    17 avril 2010 at 13 h 57 min #6827

    ben le truc c’est que j’ai qu’un système donc pour la comparaison ça va être difficile

    mais comme j’ai déjà tout le matos et un aquarium avec des nouilles habités je vais le faire ça va rien me couter et peut m’aider donc…

    paradox
    17 avril 2010 at 15 h 13 min #6828

    C’est sûr que abriter de la vie dans ton bac ne peut pas faire de mal pour la stabilité de la solution 🙂

    patricvic
    17 avril 2010 at 15 h 14 min #6829

    c’est ce que je me dis

    NoFrag
    18 avril 2010 at 3 h 41 min #6837

    Tant que ce ne sont pas des nouilles chinoises ca va…

    Bon ok je sors lol ➡

    Non mais ca peut être intéressant de voir le résultat effectivement,

    Et surtout comme tu les dis, ca ne te coute rien !

    Je suis curieux pour la suite 😀

    patricvic
    18 avril 2010 at 3 h 52 min #6839

    je vais passer les fraisiers en hydro dans quelques jours

    c’est que c’est long à germer ces petites bêtes là ^^

    Tiketoun
    1 mai 2010 at 0 h 58 min #6936

    Salut Patrick

    Demain je me lance dans la construction d’un système similaire au tien, tu as des conseils particuliers ? Un truc sur lequel tu as bloqué ?

    Amicalement,
    Tiketoun.

    patricvic
    1 mai 2010 at 12 h 05 min #6938

    salut

    les pots paniers de 5 c’est un peut short (enfin tout dépend de ce que tu veux faire)

    si c’était à refaire j’en mettrais des plus grands style 10 cm 😉

    mais je pense que je vais racheter un couvercle et placer des 10 cm comme ça avec 2 couvercle accueillant de paniers de différente taille le système sera plus polyvalent 🙂

    Tiketoun
    1 mai 2010 at 16 h 16 min #6941

    Ok, j’ai prévu de pots de 7cm de diamètre.

    Par contre j’ai un problème : j’ai la même pompe que toi (circulator 1100) et je ne peux pas connecter mon tuyau (16mm) à la pompe, il est trop petit ! Si j’utilise l’adaptateur fourni avec la pompe c’est le même problème, le premier palier est trop petit et le deuxième trop grand…

    Tu as fait comment toi ?

    Loïc
    1 mai 2010 at 16 h 43 min #6942

    Quand il est trop grand suffis de limé le bout que tu connectes a l’adaptateur….
    J’ai la même pompe que vous et le gérant du growshop ou je vais ma montré la technique 😆 c’est tout simple à faire suffisait d’y pensé 😆

    Tiketoun
    1 mai 2010 at 17 h 10 min #6944

    C’est une super idée !
    Le problème c’est que le plastique de l’adaptateur est vraiment fin, et ça je m’en suis rendu compte après avoir limé… Résultat j’ai trop limé et l’adaptateur est cassé…

    patricvic
    1 mai 2010 at 23 h 45 min #6945

    ben moi j’ai tout simplement utilisé un tuyau cristal d’aquarium qui de par sa souplesse en chauffant un peu à pu rentrer au niveau du deuxième palier.

    j’ai utilisé l’adaptateur pour pouvoir le retirer facilement pour me servir de la pompe comme brasseur pour mélanger mes engrais et mon PHdown quand je change ma solution.

    mais tu peux aussi te passer de cet adaptateur avec ma technique mais du coup ta pompe ne peut plus être aussi facilement utiliser pour brasser ta solution.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

You must be logged in to reply to this topic.