• Loïc
    2 mai 2010 at 1 h 32 min #6946

    erf tiketoun c’est pas l’adaptateur qu’il faut limé c’est le tuyau que tu veux emboité…

    patricvic
    2 mai 2010 at 1 h 47 min #6947

    [quote= »metrostyle »:226gmi7q]erf tiketoun c’est pas l’adaptateur qu’il faut limé c’est le tuyau que tu veux emboité…[/quote]

    c’est bien plus simple en le chauffant 😉

    Tiketoun
    2 mai 2010 at 3 h 15 min #6948

    Oui j’avais essayé en chauffant, mais mon tuyau doit être trop gros…
    J’ai trouvé un autre solution, c’est pas top mais pour le moment ça marche : j’ai fais passer le tuyau à l’intérieur d’un des tubes fournis avec la pompe, ça a l’air assez hermétique.

    paradox
    2 mai 2010 at 5 h 27 min #6949

    Pour travailler les tuyaux en plastique dur j’utilise de la vapeur. Je mets à bouillir une casserole et en mettant le tuyau au dessus, il se ramollit et ça devient beaucoup plus facile de forcer pour les connexions.

    Ça marche aussi super bien pour rendre droits les tuyaux qui sont courbés. 😎 )

    PotdeFleur
    3 mai 2010 at 22 h 42 min #6952

    Bonsoir tout le monde je met fin à mon interminable abscence ^^

    Tout d’abord tu as réalisé un trés beau système et pour l’éclairage j’utilise le meme pour les aromates c’est suffisant.

    Si c’est ton premier système il est amplement suffisant pour comprendre comment sa marche (je di sa parceque j’ai commencé avec sa moi^^ et c’est tendu à gérer la premiere fois[basilic;fraises;salade;menthe;thim…])
    [img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/02//091102080044636634771159.jpg[/img]

    Sur la question des bactéries j’ai utilisé du SUB CULTURE de chez GHE[url:3o7b66ez]http://www.eurohydro.com/subculture.html[/url]et c’est vraiment magique les racines ne noirscissent pas tu peut monter en température de soupe sa ne crain rien. GHE fait de l’aero sous serre en plein mois d’aout avec, et ils n’ont aucuns problèmes racinaire.
    Pour l’utilisation je le dose a 1g/10L tout les 2 mois si tu ne fais que rajouter de l’eau dans la soupe et 0.5g/10L si je change la soupe. Pour le stocage des bactéries j’ai placé ma pompe au milieu d’une plaque en mousse pour filtre d’aquarium, donc l’eau traverssait la plaque et puis c’est tout.

    Sur les tuyaux :
    -tuyau noir peuvent etre exposés à la lumiere
    -tuyau transparent pour les zones du coté obscur

    Des tuyaux transparents à la lumiere engendreront des mousses et algues certe un tuyau noir n’est pas tres pratique à mettre en place.
    Pour les tuyaux noir et transparent, pour fixer les embouts ou pour tordre les noir, j’utilise un briquet (chauffe du tuyau avec la flame)que ce soit pour mettre ou enlever un embout et c’est 100 fois plus pratique et rapide que l’eau chaude(je faisait avec l’eau avant).

    Voila je pense n’avoir rien oublié n’hésitez pas à me torturer pour des astuces chui de retour en forme chaud pour affronter la passion des plantes.

    NoFrag
    3 mai 2010 at 23 h 24 min #6953

    Oh My God !! 😯

    Tu as commencé avec ca?? Faut pas demander avec quoi tu vas terminer !

    En tout cas belle installe ! Ca donne l’inspiration ! 😀

    Loïc
    4 mai 2010 at 1 h 40 min #6954

    :salut: PotdeFleur j’aimerais savoir si tu pourrais me filé le plan de construction de ton système 🙄 ainsi que le débit de ta pompe et le type et nombre d’aspergeurs que tu utilises 😀 merci

    PotdeFleur
    4 mai 2010 at 2 h 06 min #6955

    ^^avec plaisir je détaillerais tout mercredi soir au plus tard en attendant tu peux jetter un coup d’oeuil la [url:3o25hnqi]http://forum.fleursdubien.fr/systeme-aeroponique-ultraponique-aquaponique/ultraponie-retour-t387.html[/url]
    bon j’ai tout modifié apres car la c’était le BORDEL trop de tuyaux de pompes.

    J’écrirais toutes les astuces les trucs dangeureux il n’y a aucun soussis^.^

    (si je n’est pas eu le temps d’écrire le message j’en ferai un 2 fois plus grand ce week-end)

    Loïc
    4 mai 2010 at 4 h 28 min #6956

    Merci beaucoup j’attends sa avec beaucoup d’impatience 😉

    NoFrag
    6 mai 2010 at 1 h 08 min #6964

    Idem, c’est cool de partager ta science et ton ingenieurie !

    Je projete de faire un systeme similaire, tu m’as donné trop envie !

    Par contre j’ai un soucis d’espace, je pense que je vais faire ca dans mon grenier mais dans le grenier c’est tout ou rien par rapport à la temperature

    L’hiver c’est un plus chaud que la T° exterieure, mais des qu’il fait 25 degres dehors, il fait 30 35 degres la haut et malheureusement je n’ai pas de cave !

    J’ai juste une remise au fond du jardin mais pas du tout isolée, la galere quoi

    Mais bon à chaque probleme sa solution ^^ 😀

    Loïc
    6 mai 2010 at 3 h 22 min #6965

    éventuellement si tu as de la place dans ton jardin autant le placé la 😉

    Orchidée
    8 mai 2010 at 10 h 10 min #6978

    Et bien , félicitation Patrick et PotdeFleur pour vos supers installations !

    c’est vraiment superbe et bien pensé , j’aimerais bien voir comment ça pousse dans ce genre
    de garden.
    j’espère qu’il va y avoir d’autres photos

    amicalement 🙂

    8 mai 2010 at 14 h 19 min #6981

    Malheureusement je démonte mon HydroTown cette année et je pourrais te le donner mais le transport serait pas très évident.

    En ce qui concerne les plans il n’y a rien de bien compliqué je vais essayer de les retrouver.

    J’adore PotDeFleur ton installe avec la box couchée 🙂 ) T’as quoi comme réservoir?

    PotdeFleur
    10 mai 2010 at 2 h 55 min #6989

    Pardonnez mon retard mais des imprévus imprévus m’ont retenus.

    [quote= »joseph »:1cjr5ctn]J’adore PotDeFleur ton installe avec la box couchée T’as quoi comme réservoir?[/quote]
    J’utilisai un bac de 50L ce qui c’est révélé un peu juste avec une température élevée je devais rajouter 5L de sol tout les 3 jours.

    Alors par ou commencer^^

    Le systeme est simple des tubes PVC Ø100 minimum (Ø125 c’est encore mieux mais le prix augmente vite sur un grand systeme)dans lequel les racines recoivent de la sol par des gicleurs, puis la sol finit dans un gros bac.
    [color=#4000FF]Astuce: si tout le systeme est surélevé vous pouvez avec un simple tuyau siffoner le réservoir pour changer la sol[/color]

    Pour les gicleurs j’avais prévu d’utiliser les orange-blanc(gnardenna pour pas citer)et les verts en plus. Les 2 aspergent a 360°, les verts brumisent et les oranges ont une bille qui tourne a l’interrieur donc c’est un peu comme un rotatif.J’ai supprimé tous les orange aprés avoir entendu le raffu qu’ils faisaient(tout le systeme vibrait alors qu’avec les vert aucune vibration presque un silence parfait ).
    [img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/01//091001041522636634558728.jpg[/img]
    Pour l’alimentation 15 gicleurs vert pour une pompe 1000l/h avec 30cm de hauteur sa marche super bien.
    [color=#4000FF]Astuce: -Préférer utiliser plusieurs pompes et segmenter le systeme d’irrigation plutot que d’acheter une super grosse pompe
    -utiliser un filtre juste apres la pompe pour éviter que les gicleurs ne se bouchent
    -créer un compartiment dans lequel la pompe est entourée de « mousse » (utilité de filtre a grosses particules et stock a bactéries
    -J’utilise un timer GHE [url:1cjr5ctn]http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/programmateurs-timers-145/gse-water-timer-1977.html[/url]qui permet 20min on / 3min off ce qui réoxygène les racines et à chaque redémarage des pompes l’accou dans les tuyaux débouche les gicleurs[/color]

    Pour les plans du système on peut faire absolument ce que l’on veut avec des racords en coude en T des ralonges des bouchons à vis( pratique pour controler), il faut cependant que le systeme soit légerement incliné vers le trou d’écoulement pour que l’eau ne stagne pas.

    Il doit manquer des trucs mais je ne sais pas quoi ^^

    Pour la fixation des pots panier aero 2″ 5cm c’est expliqué la[url:1cjr5ctn]http://forum.fleursdubien.fr/guides-tutoriaux/ultraponie-verticale-t244.html#p3276[/url]mais il faut percer droit^^ (le bout de tube Ø50 permet l’étanchéitée parfaite entre tube et pot)

    Loïc
    10 mai 2010 at 3 h 16 min #6990

    Héhé excellent merci 🙂

    tu pourrais juste rajouté encore quelque photos de l’installe surtout pour montré les tuyaux qui alimente les gicleurs 🙂

    sinon bien sympa comme système je vais m’en fabriqué un pour voir :p

    thx

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

You must be logged in to reply to this topic.