• DrGreen
    5 mars 2009 at 2 h 17 min #3262

    Flanigan => sympa la photo du champignon, on dirait une anémone 🙂

    En effet si il est possible de l’adapter à de la culture indoor je ne pense pas que celà pose problème sur un post dédié a ca.

    J’avais pensé a utiliser une box en bricolant une armature à l’interieur avec des étagères coulissante pour y déposer des « bacs de culture » mais celà concernait des champignons qui ne demande pas de lumière (quoique l’on peut peut etre utiliser des néons avec des étagères un peu plus espacées) par contre j’avais buté sur la température, a mon avis c’est pas possible de faire ce genre de culture sans climatiseur en été ou alors sans avoir de cave, coté humiditée je pense que les brumisateurs peuvent faire l’affaire..
    Par contre coté substrat je suis perdu ^^ j’ai l’impression que c’est un peu comme les recettes de vieille grand mère, c’est protégé :p Je n’ai réussi qu’a trouver de maigres informations dessus 🙁

    flanigan
    5 mars 2009 at 2 h 30 min #3263

    On trouve toujours une souche de champignon qui va au lieu que l’on à de disponible, de la cave à l’appui de fenêtre ou la culture avec une ampoule de 10w. éco, etc, je trouve pas ou se crée un nouveau forum..

    DrGreen
    5 mars 2009 at 2 h 48 min #3264

    Tu peux créer un nouveau sujet dans la section culture d’intérieur en cas 😉

    ozcorpion
    5 mars 2009 at 4 h 36 min #3265

    projet 2009 pour ma parts,

    – commencer ma serre le wk prochain pour enfin m’eclater et faire pas mal de culture sans me faire pourrir pour la place que je prend ^^
    – avoir le temps de faire de JDC comme certain et finir de faire les post que j ai commencer :p
    – un autre projet tres lourd que je mettrais bientot en ligne … surprise quand tu nous tiens …

    rico
    5 mars 2009 at 15 h 39 min #3270

    Ma réponse est simple … me mettre à la culture en intérieur et à l’hydroponie 😀

    Les réalisations prévues :
    – Mon petit placard de bouturage, semis et jeunes plantes (arrosage manuel)
    – Investir dans une chambre de culture pour tester l’hydro active sur de plus grandes plantes (goutte à goutte je pense)
    – Tester des systèmes d’hydro passifs (fabriquer notamment un pied de lampe avec par dessus de la mousse et du lierre
    – Peut être si il me reste le temps et les moyen, commencer un mur végétal

    :mrgreen: Sacré programme n’est ce pas ?!

    maezo
    5 mars 2009 at 15 h 44 min #3271

    j’aimerais bien investir dans un kit complet hydro ou terre,jsais pas faut que j’vois .. et ou l’ammenager .. et me lancer dans du simple …

    Luminou
    5 mars 2009 at 16 h 42 min #3272

    Petite idée : Visite groupé du salon des Floralies international (Nantes)

    Voilà j’ai eu des bon échos de ce salon [url:2qn6ee3l]http://www.comite-des-floralies.com/[/url]

    Dates : du vendredi 8 au mardi 19 mai 2009
    Lieu : Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes
    Horaires : de 9h30 à 23 h tous les jours

    on pourrais organisé une visite groupé du salon (a voir avec joseph si il n’y a pas moyen de négocié un tarif pour le site)
    si ça branche du monde, on peux faire l’ouverture d’un topic 😀

    5 mars 2009 at 17 h 15 min #3274

    Salut à tous,

    Bonne idée Lumi! Il faudrait lancer un topic la dessus mais moi j’ai 5 places dans la voiture je peux prendre 4 personnes du coup 🙂 )

    Moi il y a pas de soucis je suis partant pour tout ce qui peut nous rassembler un petit week end 😉 )

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

You must be logged in to reply to this topic.