• 3 mars 2009 at 15 h 38 min #3221

    Salut à tous,

    On arrive déjà au mois de mars et l’été arrive à grande vitesse! Je pense que comme moi, vous avez quelques idée de cultures pour cette été?!

    Moi j’ai surement du lourd. J’ai emménagé dans des locaux sur Nancy et j’ai le droit à un espace de culture en extérieur (sur toit) ce qui me donne plein d’idée…..

    Je laisse tomber les tomates car ici il y a trop d’humidité ici. Je compte ressortir le bananier cette été, par contre il faut que je répare l’hydrotown car en enlevant le bananier du système j’ai explosé un tube.

    Sachez aussi que cette année je vais surement faire un tour de France et je préparais ça pour que je puisse vous rencontrez (Sans engagements) 😀 D

    Sachez aussi que si vous passez sur Nancy je vous accueillerais sans problème j’ai de la place pour dormir et de quoi manger 😀

    Bonne journée à tous,

    mutchix
    3 mars 2009 at 17 h 59 min #3223

    Bien sur qu’on a des projets pour l’été!

    Une fois mes tomates ( toutes si j’y arrive ) récoltées, je pense que je vais lancer une plâtrée de graines a germer, et surement passer en extérieur avec le retour des beaux jours…
    Je crois que je vais recommencer les fraisiers car je ne m’avoue pas vaincu :mrgreen: , et probablement essayer les poivrons les courgettes et les piments, voire le melon!
    Peut être aussi des herbes aromatiques, mais je ne me suis pas encore décidé, j’hésite entre beaucoup de basilic et plusieurs autres herbes.
    A coté de ça j’aimerais bien me construire un petit mur végétal, mais il faut encore que je trouve la place pour le monter, bref en projet…

    Et si tu passe par paris ( suresnes exactement ) tu seras le bienvenue pour gouter la récolte du moment évidemment!

    hellvis
    3 mars 2009 at 18 h 57 min #3224

    Bon planning les gars.
    Pour ma part je vais végétaliser ma terrasse ~30m² a grande échelle.
    J’ai acheter une très grosses quantité de graines pour la plupart tropicale, tout ce beau monde sera en terre, pas de prévisions de culture indoor, c’est l’été (enfin dans 4 mois).
    mais pourquoi un système hydro extérieur si j’arrive a mettre une prise sur la terrasse.
    J’ai commencer un plan d’agencement et le semis de plante longue a germer.

    J’ai déja semer:
    Auraucaria auraucana
    Dracaena draco
    Sophora japonica
    Ipomea pubecens
    Cobea scandes
    Desmodium gyrans
    Tacca Chantiierii
    Aristlocha Elegans

    J’ai pour projet aussi d’expérimenter la tecnique de culture de cactus en « BAG » sous sacs donc. Et aussi de surveiller et d’apprendre plus sur ma cultures de drosera IN VITRO.

    Bon programme çà va m’occuper je suis content.

    Et si tu passe vers la vulcanie mail moi et je verrai ce que je peu faire.
    Sinon je dois faire une tournée avec mon groupe de musique et on risque de passer vers nancy en septembre.

    djulz
    3 mars 2009 at 22 h 09 min #3228

    moi je pense faire un gros potager dans mon jardin je mettrais des photos

    Switzy
    4 mars 2009 at 0 h 11 min #3235

    Moi je persiste à faire vivre et grandir mes futurs fraisiers lol si ça marche po j’essayerais probablement des tomates cerises mais je voudrais également essayer des mures (j’adore ça !!!) mais je n’ai pas trouvé de graines encore…

    Luminou
    4 mars 2009 at 0 h 55 min #3236

    salut salut, alors joseph tu te retrouves près de chez moi 🙂 un petit heure quoi

    pour les projets 2009 extérieur: tomate cerise, fraisier, aromates. (en petit j’ai une micro terrasse) mais je vais surtout fleurir cette année.

    DrGreen
    4 mars 2009 at 21 h 13 min #3249

    Rien de bien spécial pour moi quelques tomates et surtout du piment 😉 et je vais jeter les sachets de graines florale offert un peu à l’arrache histoire de m’en débarrasser mais rien qui porte le nom de projet 🙂

    Mon projet principal étant de trouver un job où je ne me ferais pas exploiter/prendre la tête parce que dans ce domaine je n’ai plus un brin de patience 👿

    flanigan
    4 mars 2009 at 21 h 35 min #3252

    Et bien nous les possesseurs d’aérogarden n’avons droit qu’à de modestes projets, tomates, fraises, fines herbes et réflexion sur la création d’une chambre de culture ou pas c’est déjà bien pour mon 2009.
    Je suis cultivateur de champignons ça mange pas mal de place aussi ce genre de truc, mais c’est génial de faire pousser ses champignons bio donc mollo-mollo sur les passions cette année.

    DrGreen
    4 mars 2009 at 23 h 10 min #3255

    Ouep les champignons c’est une bonne idée, je pense m’y mettre un de ces 4 😉 ) mais j’avais pas beaucoup trouvé d’info sur la composition du compost qu’il faut : /

    flanigan
    4 mars 2009 at 23 h 43 min #3256

    oh tu sais le champignon de paris est contraignant niveau humidité atmosphérique, température, couche de gobetage, si tu veux t’éclater fais plutôt du pleurote citron ou saumon, du panicaud (un des 10 meilleurs à la bouche) ou pourquoi pas celui-ci en image ci-dessous, il a le goût de homard et est une merveille de jouvence pour le corps niveau molécules actives qu’il contient, en plus il est beau non?

    hellvis
    5 mars 2009 at 0 h 28 min #3257

    yes j’ai acheté un kit a champi 15 euro a j****land, j’ai pas encore tester on verra bien.

    flanigan
    5 mars 2009 at 0 h 42 min #3258

    Les kits poussent sans problème, mais ce n’est pas de la culture ou il faut créer le substrat (la nourriture pour les champis) et l’inséminer selon des règles strictes niveau stérilité.

    mutchix
    5 mars 2009 at 0 h 53 min #3259

    C’est vrai que l’idée des champignons, je n’y avais pas pensé mais je crois que ça m’amuserais bien!
    Si tu peux nous donner quelques précisions sur les comment de la culture, ou peut-être créer un sujet pour présenter les tiennes ce serait cool, parce que je n’ai aucune idée de la façon de faire pousser les variétés dont tu parles…
    merki! :mrgreen:

    flanigan
    5 mars 2009 at 1 h 03 min #3260

    heuuu peut-être pas sur un site d’hydroculture tout de même c’est une décision soumise au modérateur ça..

    merlin
    5 mars 2009 at 1 h 19 min #3261

    C’est un site de culture en hydroponie et culture en intérieur, si tu cultive tes champis a l’intérieur ça devrais pas poser de probleme 🙂 )

    alors mes projets 2009 a moi sont plutot simples 🙂 ) quelques légumes, et des grimpantes.
    Je compte aussi faire des essais de germination/bouture sur agar-agar, malheureusement j’ai beaucoup de mal a trouver des information, quelqu’un a déjà tenter l’expérience?
    Et pui maintenant je suis emporté par la motivation des autres; des champignons ca pourrais etre sympa 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

You must be logged in to reply to this topic.