• DrGreen
    30 janvier 2009 at 17 h 49 min #2405

    [quote= »Theverglades »:1j57b6o1]Bonjour,
    de toute manière pour éviter de bouffer de l’engrais, il faut impérativement une semaine minimum de rinçage à l’eau.
    A bientôt![/quote]

    heu ca c’est valable pour les plantes que l’on récupère pour manger, genre basilics, menthe, etc. Apres pour les fruits d’une plante, apparament ce n’est pas necessaire (m’enfin je diminue un peu l’engrais quand meme moi, mais je ne rince pas)

    Theverglades
    30 janvier 2009 at 18 h 03 min #2408

    [quote= »DrGreen »:l3zznci1][
    heu ca c’est valable pour les plantes que l’on récupère pour manger, genre basilics, menthe, etc. Apres pour les fruits d’une plante, apparament ce n’est pas necessaire (m’enfin je diminue un peu l’engrais quand meme moi, mais je ne rince pas)[/quote]

    Je le fais même pour les fruits mais ça m’intéresserait de savoir pourquoi cela ne serait-il pas nécessaire? Parce que à mon avis si tu continue à engraisser, tu devrais retrouver le goût dans le fruit non?

    [b]Merci et à bientôt![/b]

    DrGreen
    30 janvier 2009 at 18 h 10 min #2409

    J’ai lu ca dans un livre (je sais plus lequel :s) mais le gout d’engrais dans les fruits viendrait d’un engrais trop riche en azote en fin de floraison, qui donne un sale gout « chimique » au fruit

    mais quelque part l’engrais du sol est déjà « filtré » par les racines, ensuite transformé en sucre par les feuilles, et ce sucre vas ensuite dans le fruit

    Donc c’est normal d’avoir de l’engrais au niveau des tissus vert de la plante, mais apres dans le fruit, vu qu’il est nourri essentiellement par le sucre… (j’ai peut etre bien simplifier mais je pense pas être loin du truc^^)

    chris2960
    30 janvier 2009 at 18 h 14 min #2410

    Voila,le mien est branché ,j’espère avoir plus de chance que Joseph avec mes tomates. :salut:

    30 janvier 2009 at 18 h 47 min #2411

    Des photos, des photos des photos 🙂 )

    DrGreen
    30 janvier 2009 at 23 h 52 min #2417

    Mais pour une récolte, il est vrai que si les fruits mûrs de la plantes sont vert (présence de chlorophyle) j’aurais tendance à faire un rincage 😉 Poivrons vert, pomme verte:p etc..

    2 février 2009 at 16 h 55 min #2534

    J’ai reçu mon Gourmet Kit 🙂 )

    maezo
    2 février 2009 at 21 h 24 min #2535

    Mais ta première plantation t’en a fait quoi ?

    2 février 2009 at 21 h 51 min #2537

    Toutes les plantes sont mortes

    flanigan
    2 février 2009 at 22 h 05 min #2538

    Je dois dire qu’acheter un kit, c’est payer les graines une fortune, quand je vois que le basilic m’a couté 1,5 euros et qu’il y a près de 3000 graines dans le sachet..
    Eh bin Joseph au fait, on attend d’autres vidéos, l’aérogarden va se répandre partout comme une mode et tu es déjà très visionné.
    Au boulot..

    3 février 2009 at 13 h 36 min #2554

    [quote]Eh bin Joseph au fait, on attend d’autres vidéos, l’aérogarden va se répandre partout comme une mode et tu es déjà très visionné.[/quote]
    Faut-il déjà que ça fonctionne 🙂 )

    La il va y avoir d’autres vidéos mais pour le gourmet kit 😉 )

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

You must be logged in to reply to this topic.