• 22 janvier 2009 at 13 h 47 min #2074

    Bonjour à tous,

    Je me trouve dans une situation des plus embarrassante. J’ai commencé le test sur les tomates cerises avec l’AeroGarden mais malheureusement celle-ci n’ont pas tenu le peu d’humidité qu’il y avait dans ma chambre.

    Je ne m’en suis pas beaucoup occupé et en tout cas je retiendrais qu’il faut laisser les dômes bien plus longtemps.

    Les feuilles ont commencées à sécher et tomber.

    Que fais-je? Je recommence un test avec du basilic? ou je continue ce test avec un plant de tomate cerise qui est encore en vie?

    Personnellement j’ai bien envie de recommencer le test avec du basilic, car j’ai du basilic qui est en hydroponie dans la box, ça permettrais de voir la différence.

    mutchix
    22 janvier 2009 at 15 h 47 min #2075

    Et tu ne peux pas continuer ton test en gardant le plant de tomates cerise, et en rajoutant quelques basilics ( c’est a cause des programmes ou parcequ’il manque de la place )? Cela éviterait de tuer un pauvre petit plant de tomate cerise qui a déjà tant souffert! 😆 je rigole. Par contre ça permettra de voir comment ils cohabitent dans ce genre de système, et comment gérer le manque de place, pour des utilisateurs qui aimeraient profiter de plusieurs cultures à la fois?
    Enfin c’est ton choix, et je sais pas si tu est enceinte mais tu veux du basilic partout toi en ce moment! :mrgreen:

    chris2960
    22 janvier 2009 at 18 h 13 min #2076

    bonjour
    tu pourrais peut-être garder ton plant de tomate et ajouter du basilic.
    mais comment vas-tu faire par rapport a l’engrais? :salut:

    22 janvier 2009 at 22 h 20 min #2079

    Oui j’y ai pensé mais malheureusement il y aura le problème des engrais car ils sont inadaptés aux deux plantes.

    maezo
    25 janvier 2009 at 3 h 52 min #2154

    un engrais bio?

    25 janvier 2009 at 17 h 10 min #2160

    Non les engrais de l’AeroGarden sont loin d’être bio 🙂 )

    mutchix
    29 janvier 2009 at 0 h 04 min #2296

    c’est vrai que si pour des raisons d’engrais tu ne peux pas faire cohabiter la tomate-cerise et le basilic dans l’aérogarden, ce serait plus intéressant de lancer une culture complète de basilic, et tu pourras toujours remettre le plant de tomate dans l’un de tes nombreux systèmes!

    29 janvier 2009 at 22 h 47 min #2339

    Salut,

    Oui je vais repartir sur une culture de basilic ça sera plus simple je pense.

    flanigan
    29 janvier 2009 at 23 h 25 min #2353

    Ho oui tu va voir, le basilic pousse vite, moi j’ai pris le basilic laitue à cause de la taille de ses feuilles, et tout bébé il m’impressionne déjà.
    Plus tard je vais acheter de l’engrais bio, mais novice, j’ai gaffé et acheté un kit avec plein d’engrais US, je le sent moyennement de manger de la nourriture engraissée à quelque chose dont j’ignore la nature.. enfin bon.. juste une fois j’en mourrais pas.; mais ou trouver des données sur le net sur ses composés ou pire.. sa toxicité??

    DrGreen
    29 janvier 2009 at 23 h 37 min #2356

    heu quelque part si l’aérogarden est sur le marché avec une orientation alimentaire et ses engrais, c’est qu’il ne contient pas de produit toxique au niveau alimentaire, je pense que le produit en lui même a dut passer des test avant d’aterrir sur le marché.
    même si les engrais ne sont pas bio, ca ne veux pas dire qu’il sont toxique pour autant.
    « la chimie, hummm.. ce n’est pas sale » XD

    maezo
    30 janvier 2009 at 1 h 50 min #2382

    Non j’disais pas que l’engrais aero était bio, jdisais d’utiliser un engrais bio a la place 🙂

    30 janvier 2009 at 15 h 32 min #2394

    Oui oui, c’est sûr que l’AeroGarden en lui même n’utilise pas des matériaux toxiques. Mais je suis près à parier qu’ils n’ont pas penser au recyclage du produit et à l’ecoconception.

    Pour les engrais c’est encore plus flagrant du faite qu’ils soient sous une forme…bizarre 🙂 )

    chris2960
    30 janvier 2009 at 16 h 54 min #2399

    Joseph qu’as-tu utilisé comme engrais avec ton bacilic ? 💡

    30 janvier 2009 at 17 h 19 min #2400

    Je vais seulement recevoir mon kit basilic. J’aurais les engrais de l’AeroGarden avec.

    Theverglades
    30 janvier 2009 at 17 h 38 min #2402

    Bonjour,
    de toute manière pour éviter de bouffer de l’engrais, il faut impérativement une semaine minimum de rinçage à l’eau.
    A bientôt!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

You must be logged in to reply to this topic.