• cedric2
    8 août 2009 at 22 h 26 min #4937

    [quote= »Ishikawa »:3agal3oc][quote]c’est contreproductif[/quote]
    Pour toi peut etre, pour moi c’est plutot trés productif, apres 12 ans de cultures hors sol, et pleins de marques testés, le roots aide à la creation de racines, surtout en Ultraponie. Maintenant, chacuns voit midi à sa porte.
    Et pour avoir testé avec et sans hormones, avec et sans roots… crois moi je dit pas ca pour embeter le monde.
    Pour ce qui est des plantes « lentes », j’ai bouturé un ficus en 5 jours comme ca… bref…[/quote]

    je suis tout a fait d’accord pourquoi changer ce qui marche!!!!

    après je ne dit pas que ça ne marche pas juste que ce n’est pas indispensable pour l’hormone et que le stimulant racinaire mieux vaut le mettre après 2 ou 3 jour quand les racines sont sortie!!!

    sinon généralement les stimulateurs de racines marche très bien,pour ce qui est des hormones style clonex pour moi c’est un peu de la merde et en plus ça laisse des résidus chimique dans la plante (je ne remet pas en cause que cela fonctionne,mais ca marche tout aussi bien sans 😉 )

    8 août 2009 at 22 h 47 min #4938

    Pour des boutures il faut un milieux qui soit très humide pour favoriser l’enracinement, mais est-ce que la température ambiante à un rôle aussi sur les boutures?

    djulz
    9 août 2009 at 3 h 08 min #4939

    toute les boutures je les mets dans un verre d’ eau et sa marche trés bien c’est un peu plus lent mais beaucoup plus simple

    DrGreen
    9 août 2009 at 4 h 10 min #4940

    Bonsoir

    Perso, j’utilise le stimulateur de racine quand je met une bouture en place dans son substat (billes, etc) ou emplacement aéro les 2 ou 3 premières semaines avec tres peu (voire pas) d’engrais la 1 ère semaine. apres pour les boutures dans un propagator je met que de l’eau ph 6 normalemt (si ca met du temps ou si il y a tres peu de racines je rajoute du stimu^^).

    Pour le temps d’apparition des racines sur les boutures apparament si le plant mère est arrosé avec son engrais la semaine précédant le bouturage, les boutures mettront plus de temps à faire sortir les racines, alors que si l’on ne donne pas d’engrais à la plante mère (rincage), les racines des boutures sortiront plus rapidement, parce que l’absence de nutriment force la plante a produire de l’auxine, ce qu’il y a en grande partie dans le clonex si j’ai bien compris ^^ (donc pas besoin d’en acheter;p) Puis bon ca dépend des plantes, rajouter du stimu + clonex pour des plantes qui font des racines en 2 jours c’est du gaspillage de produits ^^ ou alors faut être préssé 😉

    Sinon ouais en effet il y a le verre d’eau pour les sages ^^

    Ishikawa
    9 août 2009 at 12 h 55 min #4941

    [quote]sinon généralement les stimulateurs de racines marche très bien,pour ce qui est des hormones style clonex pour moi c’est un peu de la merde et en plus ça laisse des résidus chimique dans la plante (je ne remet pas en cause que cela fonctionne,mais ca marche tout aussi bien sans )[/quote]
    Alors la légende sur le clonex je t’arrete de suite, ca s’apelle faire chier le monde…ceux qui veulent interdire le clonex c’est juste une histoire de billets. Et pour dire que ca marche aussi bien sans, tu a fait des tests comparatifs j’imagine?? car moi oui et sur tout ce que j’ai pu cité ci-dessus, et j’irai quand meme pas jusqua dire que que tout marche « aussi bien » sans… là je suis pas d’accord

    cedric2
    11 août 2009 at 16 h 50 min #4962

    [quote= »Ishikawa »:3v12bagr][quote]sinon généralement les stimulateurs de racines marche très bien,pour ce qui est des hormones style clonex pour moi c’est un peu de la merde et en plus ça laisse des résidus chimique dans la plante (je ne remet pas en cause que cela fonctionne,mais ca marche tout aussi bien sans )[/quote]
    Alors la légende sur le clonex je t’arrete de suite, ca s’apelle faire chier le monde…ceux qui veulent interdire le clonex c’est juste une histoire de billets. Et pour dire que ca marche aussi bien sans, tu a fait des tests comparatifs j’imagine?? car moi oui et sur tout ce que j’ai pu cité ci-dessus, et j’irai quand meme pas jusqua dire que que tout marche « aussi bien » sans… là je suis pas d’accord[/quote]*

    histoire de billets:si tu le vend pas je vois pas ou est l’histoire de billet 😆

    test comparatif fait, conclusion:garde tes 7euros 😉

    [quote= »DrGreen »:3v12bagr]les racines des boutures sortiront plus rapidement, parce que l’absence de nutriment force la plante a produire de l’auxine, ce qu’il y a en grande partie dans le clonex si j’ai bien compris ^^ (donc pas besoin d’en acheter;p) [/quote]

    +1 c’est exactement sa

    et sinon tu peut aussi faire un arrosage avec un peu de pk(dose diluer au quart) avant le rinçage de ton pied mère ce qui favorisera la production d’auxine

    comme stimulant racinaire tu peut aussi utiliser du pk en quantité diluer 😉

    Ishikawa
    11 août 2009 at 20 h 19 min #4969

    Oué on à decidement pas les memes methodes de cultures…
    En tout cas, d’apres mes années d’exp en cultures hors sols, (donc plus de pratique que de theories..) j’ai de bien meilleurs resultats à ma facon, aprés je dit pas que ca marche pas juste avec de l’eau… mais c’est bien moins rapide.
    Bref, on pourraient polémiqué longtemps là dessus…. 😉

    11 août 2009 at 20 h 31 min #4970

    Sinon on prend es RootRiot 🙂 )

    cedric2
    11 août 2009 at 21 h 10 min #4972

    [quote= »Ishikawa »:13tg4x7p]Oué on à decidement pas les memes methodes de cultures…
    En tout cas, d’apres mes années d’exp en cultures hors sols, (donc plus de pratique que de theories..) j’ai de bien meilleurs resultats à ma facon, aprés je dit pas que ca marche pas juste avec de l’eau… mais c’est bien moins rapide.
    Bref, on pourraient polémiqué longtemps là dessus…. 😉 [/quote]

    ce que je dit très souvent au client c’est que chacun doit trouver « ça façon de faire »il y a des gens très alaise avec certaine méthode et d’autre gens non, c’est le cas aussi avec les substrats,selon le substrat employé ce n’est pas du tout les même méthodes pourtant ça reste de la culture hydro(j’ai vue des gens avoir des plantes parfaite en coco,mais si tu leur donne une plante en ldr c’est pas la même histoire juste parce que certaine règle ne sont pas les même)

    et t’inquiète beaucoup sur le site on beaucoup plus d’année d’expérience que tu ne le croie 😉 et pas que de la théorie(même si pour moi la biologie végétal est très importante,tu peut faire pousser des plantes pendant 50 ans,acquérir une expérience en pratique qui te sauveras de galère immense, mais même après 50 ans de pratique,si tu ne connait pas le fonctionnement d’une plante tu auras toujours des lacunes)

    mais comme tu dit la polémique peut durer très longtemps et c’est pas en sachant qui sort les racines le plus vite qu’on feras avancer le truc,déjà on utilise pas les même systèmes ,pour moi le bouturage c’est ldr en passif,je trouve que c’est moins de maintenance(je dirai même aucune maintenance en ldr) qu’un système actif après ca m’empèche pas de tps en tps de me servir d’un système actif(comme pour les mimosa) c’est pas pour ça que j’utilise du clonex ou du stimulant racinaire (encore moins d’ailleur)

    [quote= »joseph »:13tg4x7p]Sinon on prend es RootRiot 🙂 ) [/quote]

    root riot ,joseph,met pas des mauvaise idée dans la tête des gens 😉 ,alors attention je ne dit pas que ça marche pas met c’est un substrat qui te revient beaucoup trop chère tu prend un pain de ldr,tu le coupe en cube,tu te retrouve avec 100 cube de bouturage pour 4 ou 5 euro!!!!!

    et pour la température entre 20 et 25°pour l’hatmosphére et 20 à 28° pour les racines

    11 août 2009 at 22 h 01 min #4975

    [quote= »cedric2″:1xl4ihdx]joseph,met pas des mauvaise idée dans la tête des gens 😉 ,alors attention je ne dit pas que ça marche pas met c’est un substrat qui te revient beaucoup trop chère tu prend un pain de ldr,tu le coupe en cube,tu te retrouve avec 100 cube de bouturage pour 4 ou 5 euro!!!!![/quote]

    Excuse, il faut dire que ceux que j’ai utilisé on me les à offerts 😆 😆 😆

    djulz
    12 août 2009 at 1 h 25 min #4976

    10 personnes 10 façons différente comme avec les engrais les systémes hydro par ex moi perso je déteste la ldr mais j’ exclue pas que sa doit étre un substrat géniale et plein d’ orchidophiles s’en servent

    Ishikawa
    12 août 2009 at 14 h 35 min #4981

    [quote]root riot ,joseph,met pas des mauvaise idée dans la tête des gens ,alors attention je ne dit pas que ça marche pas met c’est un substrat qui te revient beaucoup trop chère tu prend un pain de ldr,tu le coupe en cube,tu te retrouve avec 100 cube de bouturage pour 4 ou 5 euro!!!!![/quote]
    +10 là…. le prix des roots riot a coté de la LDR c’est le jour et la nuit…

    Sinon pour les lacunes Ced, ca se rattrape hein suffit d’etre un peu curieux et autodidacte…. 😀

    johnnyk
    12 août 2009 at 21 h 27 min #4987

    Petite question Cedric:
    tu tamponnes ta ldr ou c’est contreproductif ?

    albata
    13 août 2009 at 16 h 06 min #4996

    Elles en sont ou les boutures maintenant ?

    cedric2
    13 août 2009 at 19 h 22 min #4999

    [quote= »johnnyk »:3e539uju]Petite question Cedric:
    tu tamponnes ta ldr ou c’est contreproductif ?[/quote]

    oui je la laisse quelques heures dans une solution au ph 5 avec enzyme!!! 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

You must be logged in to reply to this topic.