• 6 août 2009 at 18 h 47 min #4908

    Salut à tous,

    Je me suis réalisé une petite bouturette ce matin 🙂 )

    J’ai de plus en plus besoin de plantes et la meilleure méthode pour moi était le bouturage. Il faut que ça soit rapide et qu’il n’y ai pas besoin de consommables.

    Voilà ce que j’ai utilisé:
    – Un bac avec couvercle acheté chez *KEA
    – Une growbox mylar (Pas indispensable j’avoue)
    – Une sonde ultrason 3têtes (Une c’est bien, trois c’est mieux)
    – Une SpectraBulb avec un spectre Visua (J’en parlerais plus tard. Les photos ne sont pas retouchés).

    Après il m’a suffit de percer des trous pour accueillir mes 64 boutures.

    Il y a vraiment de tout!

    Ishikawa
    6 août 2009 at 18 h 52 min #4909

    Sympa, j’ai le meme principe exactement mais avec un bac plus petit 😉
    La spectrabulb à l’air de bien eclairée! c’est une cb la box ?

    johnnyk
    7 août 2009 at 1 h 43 min #4913

    Wow cool, c’est bien rempli ^^

    T’as juste perçé des trous pour la tige c’est ça ou ya des pots paniers ?

    Tu peux me filer le lien du bac suedois ?

    c.crisinel
    8 août 2009 at 7 h 01 min #4922

    J’aime bien l’ampoule led, c’est celle la ?

    [urln=http://boutique.floraled.fr/spectrabulb-ampoule-leds-culture-en-interieur/15-spectrabulb-12-ampoule-eclairage-leds-culture-en-interieur.html:1zecowz6]http://boutique.floraled.fr/spectrabulb-ampoule-leds-culture-en-interieur/15-spectrabulb-12-ampoule-eclairage-leds-culture-en-interieur.html[/urln:1zecowz6]
    [img]http://boutique.floraled.fr/img/p/15-62-large.jpg[/img]

    8 août 2009 at 13 h 49 min #4923

    Salut!

    [quote]T’as juste perçé des trous pour la tige c’est ça ou ya des pots paniers ?[/quote]
    J’ai juste percé des trous. Seul inconvénient c’est qu’il faut enlever la plante une fois qu’elle a fait dès racines, si j’attend de trop je pourrais plus l’enlever 🙂 )

    [quote]Tu peux me filer le lien du bac suedois ?[/quote]
    Je l’ai acheté il y a super longtemps ce bac( 1 ou 2 ans).
    Edit: j’ai trouvé -> [url=http://forum.fleursdubien.fr/site.php?site=http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/66696910″ onclick= »window.open(this.href);return false;]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/66696910[/url]

    J’ai rectifié. C’est celle-ci. Je parlerais plus tard de son spectre.

    laurent27
    8 août 2009 at 14 h 24 min #4924

    Salut,
    C’est super propre pour du home made.

    quel cycle utilises-tu avec ta sonde ultra?
    ta solution est-elle uniquement composée d’eau?
    @+

    Ishikawa
    8 août 2009 at 14 h 48 min #4925

    Eau + Stimulant Racinaire je pense… (j’ai le meme systeme :p )

    8 août 2009 at 15 h 20 min #4926

    Salut Laurent,

    Je vais poster une vidéo d’ici peu.

    Pour la temporisation je suis dans la merde!!!!!! Hier j’ai utiliser le temporisateur pour un éclairage et j’ai oublié de le remettre!!! Bon ba c’est 24H/24 pour ce week end, sa crain.

    Sinon pour avoir une brume constante 15min on 30min off

    Et dans la soupe j’ai ajouté un stimulateur racinaire de chez HY-PRo
    [url:118kr9bd]http://www.hydroparadise.com/hydroponie-hydroponique-bio/HY_PRO___RACINAIRE_500_ML-p992.html[/url]

    cedric2
    8 août 2009 at 15 h 55 min #4929

    [quote= »joseph »:375vn615]Et dans la soupe j’ai ajouté un stimulateur racinaire de chez HY-PRo[/quote]

    pas de stimulant racinaire si il n’y as pas de racines!!!!

    comment tu veut stimuler des racines sans en avoir???? 😉

    a+

    8 août 2009 at 16 h 36 min #4931

    Ha merde j’ai toujours fait comme ça. De toute façon d’ici peu il y aura des racines 🙂 )

    Ishikawa
    8 août 2009 at 16 h 47 min #4932

    Idem ca fait jamais de mal de toute facon 😉 … en 3 jours j’ai des debuts de racines (apres avoir joué avec les hormones de boot) et j’utilise le Roots Bio de chez Canna qui fait des p***** de miracles 😉
    Par contre pour la tempo du brumi, je suis à 15min par Heure.

    cedric2
    8 août 2009 at 17 h 14 min #4933

    [quote= »Ishikawa »:3voqqn11]Idem ca fait jamais de mal de toute facon 😉 … en 3 jours j’ai des debuts de racines (apres avoir joué avec les hormones de boot) et j’utilise le Roots Bio de chez Canna qui fait des p***** de miracles 😉 [/quote]

    détrompe toi ça peut être fatal a certaine plante,en plus c’est une perte d’argent!!!!

    j’ai les même résultat que toi (selon les plantes,tu sort pas de racines a un schefflera en 3 jours 😉 )pourtant je n’utilise jamais d’hormone de bouturage et très rarement de stimulant racinaire(seulement si une plante stagne au niveau racinaire)

    après je veut pas vous changer vos habitude,juste vous dire que c’est contreproductif

    a + tout le monde

    johnnyk
    8 août 2009 at 20 h 21 min #4934

    La chui pas trop d’accord avec cedric, pour moi on mets du stimulant racinaire pour stimuler l’apparition des racines et donc on en met pour les boutures, une fois que les boutures ont des racines on peut passer en croissance avec de l’engrais croissance et même continuer le stimulant racinaire.

    DU moins c’est ce que mon grower m’a dit et c’est ce que j’ai lu sur de nombreux forums/sites.

    Ishikawa
    8 août 2009 at 21 h 39 min #4935

    [quote]c’est contreproductif[/quote]
    Pour toi peut etre, pour moi c’est plutot trés productif, apres 12 ans de cultures hors sol, et pleins de marques testés, le roots aide à la creation de racines, surtout en Ultraponie. Maintenant, chacuns voit midi à sa porte.
    Et pour avoir testé avec et sans hormones, avec et sans roots… crois moi je dit pas ca pour embeter le monde.
    Pour ce qui est des plantes « lentes », j’ai bouturé un ficus en 5 jours comme ca… bref…

    cedric2
    8 août 2009 at 22 h 05 min #4936

    [quote= »johnnyk »:39ktoiko]La chui pas trop d’accord avec cedric, pour moi on mets du stimulant racinaire pour stimuler l’apparition des racines et donc on en met pour les boutures, une fois que les boutures ont des racines on peut passer en croissance avec de l’engrais croissance et même continuer le stimulant racinaire.

    DU moins c’est ce que mon grower m’a dit et c’est ce que j’ai lu sur de nombreux forums/sites.[/quote]

    tu dira a ton grower qui retourne faire des formation d’horticulture 😆

    hormone d’enracinnement = hormone qui dirige la plante dans une direction,tu en mais en bas de ta tige ça pousse la plante a ce concentrer a ce niveau et donc ça fait des racines,si tes boutures ne sont pas de très grande taille (moins de 15 cm)aucun interet a mettre de l’hormone car ta plante et déjà concentrer sur la partie inférieur

    stimulateur de racine = produit pour stimuler des racine,si ta pas de racine ça va pas stimuler grand chose regarde sur toute les bouteille c’est écrit dans mettre quand les racines se sont formée
    les nutriments contenu dans les stimulateur de racines peuvent bloquée les racines (pas encore sortie) car la plante, ayant des nutriments a sa disposition ne s’efforce pas a faire des racines

    meilleur enracinement pour moi (ldr, aéro, perlite…)-eau+enzyme (coco,terre)eau et thrichoderma

    a + tous le monde

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

You must be logged in to reply to this topic.