• DrGreen
    21 janvier 2009 at 20 h 58 min #2061

    bah en fait là pour le momment, j’en suis a une semaine et demi, j’ai planté plusieurs graines en terre dans des pots de 20cm de coté, apres consommation du fruit aussi, mais bon, j’aurais dut mettre un petit coup de serre chauffée comme toi, là je suis dans les 20-22° dans la clonebox, je vais essayer de replacer ca dans des pot plus petit pour les mettre dans la serre chauffée histoire d’accélerer un peu le procéssus, je dois etre un peu limite au niveau température, c’est pour ca que ca prend du temps.

    mais j’avoue j’hésite a utiliser ma serre chauffée à chaque fois, elle chauffe dans les 30°, j’ai l impression de cuire mes graines 😕 je vais essayer de faire un petit tapis de billes d’argile au fond avec un peu d’eau histoire de perdre quelque degrets dans les pots qui se trouve dedans.

    Theverglades
    21 janvier 2009 at 21 h 36 min #2065

    [quote= »Rantanplan »:3j86acoa] Mais bon ze déprime en ce momment, reparti de zero, je n’ai rien de vert dans ma chambre de culture 😥 et mes graines de tomate et de piments font les timides en plus 😕 p[/quote]

    [b]Bonjour[/b],
    Moi aussi j’ai le même problème, j’ai une box de vide, la DUMA est prête ya plus qu’a… C’est assez frustrant d’habitude ce sont les plantes qui sont prêtes avant le matos, la crise vient d’atteindre mon placard… Mais une fois que les passiflores, haricots verts, arômatiques, tomates etc.. vont être prêts il va falloir speeder… Mais ce qui m’ennuie le plus c’est d’être limité par la taille de l’espace de culture…

    Sinon pour perdre quelques degrés voici une petite astuce : un asperseur qui mouille un torchon avec un ventilo derrière, un peu d’eau et le tour est joué! la température descend et l’hygrométrie remonte. Simple, efficace et pas cher.

    [b]A bientôt![/b]

    renardinho
    21 janvier 2009 at 23 h 10 min #2066

    [quote= »Rantanplan »:2cp1i8ae]j’hésite a utiliser ma serre chauffée à chaque fois, elle chauffe dans les 30°[/quote]
    A mon avis c’est bon, la mienne aussi elle chauffe dans les 30° et j’ai pas mis de billes d’argile au fond ❗

    DrGreen
    22 janvier 2009 at 2 h 09 min #2071

    Ui l’histoire des 30° me titille parce que certaines plantes stoppent leur croissances justement a cette température l’été sous les lampes de nos box quand il fait trop chaud, donc mettre les graines a cette température … je trouve ca un peu bizarre… là ca va c’est quand meme une plante exotique donc 🙂 mais bon je trouve qu’il manque un thermostat sur ces serres, j’ai des graines de plante exotique qui demande un 25° constant pendant 1 à 9 mois pour germer, je suis pas pret de les voir avec cette miniserre un peu batarde

    L’histoire des billes au fond de la miniserre c’etait juste pour mettre de l’eau au fond pour monter l hygro sans que l’eau ne remonte par capillaritée dans les pot de terreau pour en faire de la boue ^^ tout en perdant quelques degrets au passage

    Bref, jai posé les grand pot dans le bac de la miniserre chauffée sans le couvercle, celà fera un peu de chaleur en plus, je vais laisser faire mère nature, je verrais bien 🙂

    PS: lol je l’ai trop insulté, elle ne chauffe plus 😛 je pense que je vais me tourner vers un petit aquarium modifié chauffé avec un petit thermoplongeur (régulé lui)

    Theverglades
    22 janvier 2009 at 22 h 08 min #2078

    [b]Bonjour[/b],
    Je pense que le plus simple pour réguler la température dans la mini-serre serait un thermostat relié au circuit de chauffage avec une sonde déportée. J’ai failli m’orienter vers un aquarium mais pour m’en servir comme reservoir; c’est le prix et ma passion pour le home made qui m’ont stoppé. Mais bon je me connais, si je l’avais acheté, j’aurais forcément pris des poissons avec…
    Je te suggère de réparer ta mini-serre ça ne doit pas être bien compliqué..

    [b]A bientôt![/b]

    renardinho
    22 janvier 2009 at 22 h 20 min #2080

    :salut: a tout le monde ❗
    pour ne pas monté trop en température, j’ utilise un programmateur journalier que j’ai mis en 15 mn de chauffe 15 mn d’arrêt ❗

    Theverglades
    30 janvier 2009 at 2 h 01 min #2385

    [b]Bonjour[/b],
    Je n’ai pas pu résister, je suis allé voir ce qui se passait après neuf jours en terre, ca commence!!!! (enfin un tout petit peu..)
    [img]http://i34.servimg.com/u/f34/12/24/85/63/dscn1510.jpg[/img]
    [b]A bientôt![/b]

    30 janvier 2009 at 15 h 35 min #2397

    Vivement que tu nous fasse couter t’as production 🙂 ) …. ou pas…

    Theverglades
    21 février 2009 at 1 h 29 min #3100

    [b]Bonjour[/b],
    Je passe donner quelques nouvelles du litchi après 31 jours sous néons; j’obtiens une pousse de 3 cm.

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=112&u=12248563:3bo6ugw4][img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/24/85/63/th/dscn0010.jpg[/img][/url]

    Et vous, comment sont les vôtres??

    [b]Merci et à bientôt![/b]

    renardinho
    21 février 2009 at 1 h 35 min #3101

    :salut: ,
    dommage j’ai plus d’appareil photo 😥
    le mien est a 30 cm après environ 2 mois de croissance sous mh 250w ❗

    Theverglades
    21 février 2009 at 1 h 43 min #3102

    [quote= »renardinho »:3k7iu4x1]le mien est a 30 cm après environ 2 mois de croissance sous mh 250w ❗ [/quote]
    Frimeur 😉
    [b]A bientôt![/b]

    renardinho
    21 février 2009 at 1 h 54 min #3103

    :salut: 😀 ,
    LOL ❗
    vas y envoie la 400 ❗

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

You must be logged in to reply to this topic.