• 18 janvier 2009 at 23 h 42 min #1976

    Salut à tous,

    En ce moment c’est la saison des litchis. C’est une plante qui est sympa à faire pousser!

    Donc pensez à garder les noyaux de litchis, il suffit de les mettre dans un verre d’eau pour que ça germe 😉 )

    [img]http://galerie.fleursdubien.fr/getinter.php?img=Photos-Joseph/Annee_2007/Juin_2007/2_juin_2007/plant-de-litchi-hydroponie_1.JPG[/img]

    DrGreen
    19 janvier 2009 at 0 h 12 min #1979

    hihi celà fait une semaine que j’en ai jeté une bonne quanrantaine dans des pots avec de la terre pour augmenter les chances d’en avoir quelques un ^^
    Mais ui j’aurais plutot dut penser au verre d’eau 😕 D

    edit: ha bah z »arrete de gratter la terre… au bout de deux je suis tombé sur un qui a germé, ca sent le JDC tout ca ^^

    Que
    19 janvier 2009 at 1 h 36 min #1981

    J’en ai déjà 4 de germer !
    Par contre jamais réussie a les faire germer dans de l’eau tout comme les avocat -_-‘

    renardinho
    19 janvier 2009 at 15 h 24 min #1983

    :salut: tout le monde ❗
    [url=http://img262.imageshack.us/my.php?image=janvier020dn8.jpg:30j5yxqe][img]http://img262.imageshack.us/img262/429/janvier020dn8.th.jpg[/img][/url] [url=http://img136.imageshack.us/my.php?image=janvier022gf4.jpg:30j5yxqe][img]http://img136.imageshack.us/img136/5953/janvier022gf4.th.jpg[/img][/url] (par contre en terre 😳 )

    DrGreen
    19 janvier 2009 at 20 h 01 min #1986

    heu mais je n’avais pas vu mais ca fait des arbres de 10 metres de haut tout ca voire plus^^ Je risque d avoir quelques problèmes dans ma box au bout d’un momment 😮 Bon ca finira dans le jardin tout ca, en plus apparament il pourraient passer l hiver là où j’habite vu qu’il a pas neigé dans mon jardin depuis Tchenobyl en 1986 (étrange d ailleurs… faudra que je trouve un compteur Geiger un de ces jours^^)
    Si il y a des gens qui en ont eut dans leur espace de culture en hydro, je suis curieux de savoir en combien de temps ils atteignent la hauteur maxi pour une box de 2metres de haut 😀

    Theverglades
    20 janvier 2009 at 1 h 51 min #2013

    [b]Bonjour[/b],
    Super idée tout ça, je vais en acheter demain!!!!! Ca va finir en concours de palissage tout ça, en bonsaï ça pourrait être sympa.
    J’ai hâte d’essayer ça mais j’hésite encore entre la terre et la coco ou peut être les deux !
    [b]Merci et à bientôt![/b]

    EDIT: d’après [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephelium_litchi:3n9jx0bo]Wikipédia[/url] il semblerait que les fruits n’apparaissent qu’après 4 ou 5 ans… Donc du coup, je pense faire ça en terre et je le refourguerais à mes parents quand il sera trop grand..

    DrGreen
    20 janvier 2009 at 2 h 10 min #2015

    je connais une personne qui en avait un, en effet, elle a eut les fruits 4 ans apres, c’etait en terre dehors ds le jardin, mais il est mort… un abroutis à oublié de venir arroser le jardin en plein mois d’aout pendant les vacances (faut toujours compter sur sois même ou investir ds un arosage automatique^^)

    sinon dans le même style il y a les longanes mais là c’est 8 ans pour avoir les fruits 😯

    Theverglades
    20 janvier 2009 at 22 h 23 min #2027

    [b]Bonjour[/b],
    C’est bon j’ai acheté des litchis (fallait voir la tête de la caissière quand je lui ai demandér de payer par CB pour deux litchis…)
    Mais j’ai une question : Faut il lever la dormance ou pas?

    [b]Merci beaucoup et à bientôt![/b]

    renardinho
    20 janvier 2009 at 23 h 03 min #2029

    salut,
    moi j’ai semer directe et sa la fait !

    gopacel
    20 janvier 2009 at 23 h 50 min #2033

    Le litchi est un arbre fruitier. Et comme tout les arbres fruitiers, il faut attendre un certain temps avant qu’il ne se mette à faire des fruits… Le pommier c’est 4ans je crois, citronnier 2ans…
    Bref, ça sent le jdc, dans quelques temps 😉 (je m’en vais acheter des litchis tiens 😀 )

    Theverglades
    21 janvier 2009 at 0 h 10 min #2036

    [b]Bonjour[/b],
    c’est bon c’est semé! Le litchi a besoin de 4/5 ans avant de pouvoir donner des fruits…en extérieur! Mais en indoor ça se passe comment ? Parce que chez moi des saisons y’en a bien plus que 4 par an….

    [b]Merci beaucoup et à bientôt![/b]

    DrGreen
    21 janvier 2009 at 0 h 46 min #2037

    heu… va falloir attendre les box a champ d’induction electromagnétique pour créer des distortion temporelles, a la vente dans une centaine d’années je pense :p

    Même dans les conditions optimales je ne pense pas que l’on puisse avoir les fruits avant, son développement sera meilleur mais faudra quand meme attendre a mon avis. a voir.

    par contre j’ai récupéré 5 graines de longane que j’ai mis dans de l’eau vu que les graines étaient presque sèches, c’est un fruit similaire aux litchis, là c’est 8 ans avant d’avoir les fruits 😥

    renardinho
    21 janvier 2009 at 2 h 01 min #2044

    moi perso, j’ attend pas après les fruits ❗
    c’est surtout pour pour une croissance plus rapide :mrgreen:

    DrGreen
    21 janvier 2009 at 17 h 56 min #2056

    Ui c’est sur faut pas trop attendre les fruits, d’ailleur moi c’est le genre de fruits qui me rend dingue, donc il me faudrait une 20ène d’arbre rien que pour moi :p

    Mes graines en terre ont germées, mais bon c’est looonnnng, apparament il faut 4 à 6 semaines pour voir les pousses sortir de la terre, j’en ai récupéré 2 que j ai mis ds un systeme propagator avec des billes et des dés de laine de roche le tout ds le panier de 5cm avec un PH:6.5 et EC:0.8 pour voir si celà accelère un peu. Mais bon ze déprime en ce momment, reparti de zero, je n’ai rien de vert dans ma chambre de culture 😥 et mes graines de tomate et de piments font les timides en plus 😕 p

    renardinho
    21 janvier 2009 at 18 h 33 min #2057

    [quote= »Rantanplan »:ygn0xz5w]Mes graines en terre ont germées, mais bon c’est looonnnng, apparament il faut 4 à 6 semaines pour voir les pousses sortir de la terre[/quote]
    :salut: , j’ai eu de la chance alors ❗ , parce que j’ai mangé le fruit et aussi tôt mis le noyaux dans la mini serre chauffé, une petite semaine après le germe se présenté ❗
    ensuite j’ai juste posé la graine germée sur du coco,( je préfère posé la graine parce que sur les autres essaie la graine avait pourrie) en à peut près 15 jours la plantule présente déjà des feuilles, qui sont de couleur marron pourpre avant de passé au rose pale puis au vert, là je l’ai placée dans ma box depuis peut, histoire de faire un peut de croissance :mrgreen:
    par contre désolé, j’ai pas de système hydro en route, que de la culture en terre pour l’instant, Turnera diffusa, coffea arabica,Humulus lupulus,Annona cherimoya, un petit pommier et un Tamarinier, tout a était semer, mais en terre 😳

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

You must be logged in to reply to this topic.