• krema
    4 février 2009 at 19 h 52 min #2601

    😯 Ton installation m’a l’air d’une propreté quasi chirurgicale :geek:

    [quote]il est plus facile de trouver une personne pour arroser des pots en terre que de maintenir un systeme hydro dans les bonnes conditions (la terre étant carrement plus stable comme support), je me sent pas de rentrer et de découvrir les plantes mortes à cause d’un soucis de PH (ca m’est déjà arrivé^^)[/quote]

    Je pars aussi très fréquemment, vendredi dernier en rentrant d’une semaine de déplacement je découvre 2 de mes 4 fraisiers à l’agonie….2 goutteurs bouchés 😯 donc je comprends tout à fait ton choix pour ta session en terre….
    Pour ma part je reste en hydro pour le moment et pour punir ma copine je la prive de fraises 😀 NA ! ça lui apprendra !

    DrGreen
    4 février 2009 at 20 h 25 min #2603

    [quote= »krema »:3l6x73q8] 😯 Ton installation m’a l’air d’une propreté quasi chirurgicale :geek: [/quote]

    Je vais te donner mon secret, je baisse la résolution de mon APN lol :p ze déconne mais j ai quand même des dépots de sel sur certain pots, ils ont besoin d’une tite douche quand meme ^^

    J’essaye de garder tout ca assez propre, ca me pose pas de problème le nettoyage quand je suis passionné 😀 D
    J’utilisais des pulvérisation d’infusion de tabac contre les insectes au niveau des intractions jusqu’a ce que je lise récemment que le tabac contient un virus (VMT) qu’il vaut mieux éviter en culture d’intérieur ^^ je vais devoir trouver autre chose 😕

    DrGreen
    6 février 2009 at 0 h 00 min #2658

    [b]petite MAJ:[/b]

    Juste pour une petite photo d’un des 27 litchis rempotés, ils ont l’air d’apprécier le rempotage 😀

    [attachment=0:2n05754o]<!– ia0 DSCN0456.JPG<!– ia0 [/attachment:2n05754o]

    Que
    6 février 2009 at 1 h 37 min #2662

    Tu fais germer les litchis comment ?
    Moi je l’ai est mis dès le départ dans ce pots et je pense pas rempoter encore toute suite.[attachment=0:2o4jt1z9]<!– ia0 Litchi.jpg<!– ia0 [/attachment:2o4jt1z9]

    DrGreen
    6 février 2009 at 1 h 52 min #2664

    directement dans la terre apres consommation 😉 (j’ai décrit ca au debut du JDC)
    c’est bizarre la couleur de tes feuilles, il manque peut etre de lumière ^^

    6 février 2009 at 13 h 48 min #2672

    Vous avez de beaux litchis!! Vous avez utilisé quoi comme terreau?

    DrGreen
    6 février 2009 at 15 h 23 min #2677

    lol la composition de mon terreau heu bah :p ze sais plus vraiment, en fait il s’agit de différents terreau que je « recycle » au fur et a mesure de mes cultures en tappant la motte de racine dans un grand sac que je met dehors à l’abrit, ca me permet de le « dé-tasser » et j’y ajoute de la vermiculite (de temps en temps) et de la perlite(surtout quand il en contient pas au début) et de l’eau pour garder une certaine humiditée (sans corriger le PH pour pas l’acidifier trop rapidement) et je le laisse reposer le tout en le mélangeant de temps en temps. Sans refermer hermétiquement le sac.

    Et au niveau des arrosages pendant les cultures, j’y ajoute rarement des enzymes, quand je met de l’engrais (souvent acide) je ne corrige pas le PH, et lors d’arrosage à l’eau je laisse le ph du robinet. tout ca pour éviter de le charger en sel et aussi de l’acidifier trop rapidement, je suis conscient qu’au bout d’un momment il sera inutilisable, pour le momment il a presque 2 ans, il disparait au fur et a mesure dans le jardin quand j’y plante mes semis.

    voilà voilà ^^ par contre il faut éviter d’y mélanger du terreau neuf, ca le fait vieillir trop vite sinon (du gaspillage quoi^^), je fais toujours une culture minimun avec le terreau 100% neuf.

    Que
    7 février 2009 at 2 h 39 min #2718

    Oui mes litchis manque terriblement de lumière ! et encore celui la est le plus beau les autres ont des feuilles totalement rose quasi translucide !
    Le substrat c’est de Biobizz all mix (40%) et Jiffy (60%). Je n’ai utilisé aucun engrais pour l’instant.

    DrGreen
    8 février 2009 at 2 h 07 min #2746

    [b]Maj en images :[/b]

    [attachment=5:1mz5a9o7]<!– ia5 DSCN0458.JPG<!– ia5 [/attachment:1mz5a9o7]
    [attachment=4:1mz5a9o7]<!– ia4 DSCN0459.JPG<!– ia4 [/attachment:1mz5a9o7]
    [attachment=3:1mz5a9o7]<!– ia3 DSCN0460.JPG<!– ia3 [/attachment:1mz5a9o7]
    [attachment=2:1mz5a9o7]<!– ia2 DSCN0464.JPG<!– ia2 [/attachment:1mz5a9o7]
    [attachment=1:1mz5a9o7]<!– ia1 DSCN0465.JPG<!– ia1 [/attachment:1mz5a9o7]
    [attachment=0:1mz5a9o7]<!– ia0 DSCN0467.JPG<!– ia0 [/attachment:1mz5a9o7]

    la prochaine fois je laverais mes pots avant de les ré-utiliser lol ca fait crade tout ce sel déposé en haut ^^

    Switzy
    8 février 2009 at 2 h 10 min #2747

    elles sont bien tes photos ^_^ Et beh tu as plein de bonne chose la dedans ! Un grenadier miam miam 😆

    DrGreen
    8 février 2009 at 2 h 22 min #2748

    Ci ^^

    nan j’avais raté les 2 dernières photos ^^ le grenadier héhé, je suis pas pret de les manger lol je vais le rempoter dans un grand pot pour cet été histoire qu’il grandisse bien 😉

    8 février 2009 at 14 h 50 min #2750

    lol la foret de Litchis qu’il est en train de nous faire!

    Bravo pour ton grenadier, ça va donner!

    DrGreen
    8 février 2009 at 16 h 38 min #2764

    hihi, ca vas j’ai trouvé quelques interressés pour les litchis, ca me fera de la place ^^

    DrGreen
    8 avril 2009 at 23 h 03 min #3749

    P »tite news en image sur les litchis fraichement rempotés 😉

    J’ai planté à l »arrache les litchis les moins développé ou qui ont poussé bizarrement dans un coin de jardin pour en garder 15 en pot que je vais les laisser à l’extérieur maintenant en leur faisant prendre des bains de soleil & en les mettant à l’abrit quand il fera mauvais temps 😉

    [attachment=2:1of6crfz]<!– ia2 DSCN0470.JPG<!– ia2 [/attachment:1of6crfz]
    [attachment=1:1of6crfz]<!– ia1 DSCN0471.JPG<!– ia1 [/attachment:1of6crfz]
    [attachment=0:1of6crfz]<!– ia0 DSCN0472.JPG<!– ia0 [/attachment:1of6crfz]

    Ha ouais puis j'ai mis du terreau neuf là :p Ca va leur faire du bien, en plus ils avaient un peu stagné sous des néons (2x25W) pendant un mois. Avec une pulvérisation de minéral magic il y a une semaine et là une pulvérisation d'huile de neem histoire de prévenir un peu les attaques d'insecte.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

You must be logged in to reply to this topic.