• maezo
    21 février 2009 at 16 h 37 min #3119

    J’sais pas trop dans qu’elle categorie j’dois mettre ma question ..

    Donc y a 1 an par la, j’ai récuperé un noyau d’avocat etc … bref ça a donné une ptite plante
    dans les aides que j’avais trouvé, ils disaient de coupé une partie de la tige pour l’a rendre plus résistante ..
    chose que j’ai fais …

    y a eu de nombreuses feuilles, et la plus rien forcément ..
    jvoulais savoir si j’devais l’a recoupé un peu ou la laissé comme ça ??

    la elle ressemble a rien lol

    photo a venir …

    stephane
    21 février 2009 at 18 h 03 min #3120

    Ha c’est marrant ca; je viens d’en préparer un après avoir mangé un avocat-crevette.
    C’est le premier que je fais, aucune expérience…
    Je l’ai mis le cul dans l’eau grâce à trois allumettes.

    Que
    21 février 2009 at 18 h 33 min #3124

    Ha l’avocat !
    j’ai déjà du manger plus de 5kg d’avocat pour essayer d’avoir une moindre plante et j’ai JAMAIS RIEN EU ! donc te plein pas Maezo lol.
    Non il parait que ces plantes sont dure a maintenir en vit, la plante végète et fini par mourir enfin ne soyons pas défaitiste: essaye de la mettre dans les meilleures conditions possible engrais, lumière, humidité et chaleur. Moi j’ai mes litchis et mon manguier qui sont dans le même cas.

    stephane
    21 février 2009 at 18 h 55 min #3126

    Voilà mon avocat!
    Est-c bien comme celà?
    Faut-il mettre un peu d’engrais dans l’eau?
    Bcp de lumière? là il profite de l’aérogarden.
    Moi qui pensait que c’était facile…
    Là, y’a 20°c; mais en général c’est plutôt 18°-19°c max.

    merciii

    maezo
    21 février 2009 at 20 h 24 min #3131

    Non c bien comme ça lol
    ma mere essaie d’en avoir depuis x années et elle a jamais rien …
    j’lui ai mis un peu d’engrais .. faut que j’fasse quelques recherches sur le sujet ..

    chris2960
    22 février 2009 at 2 h 03 min #3135

    j’en ai trois le cul ds l’eau et j’attends et pour les litchis rien ne se passe.

    arganaman
    22 février 2009 at 21 h 21 min #3143

    Salut a tous!
    Moi dans mon cas, j´ai réussi a récupérer un avocat d´Équateur.
    Je l´ai laisser 1 mois et demi dans l´eau et total obscurité pour qu´il deigne sortir.
    Maintenant il fait environ 30 cm de hauteur il a un an environ mais souffre beaucoup car je ne lui réuni pas les conditions adéquate de son environnement, et de plus mon chat se porte très mal avec c´est a dire que la semaine dernière il a tout juste cassé mon avocatier en deux. Je lui ai fait un pansement pour le moment il tient mais je sais pas pour combien de temps… a voir
    A plus tard

    Carole1978
    25 mars 2009 at 20 h 53 min #3527

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j’ai également mis un noyau d’avocat dans l’eau avec 3 allumettes il y a 3 ou 4 ans et aujourd’hui … tadaaaa !

    Il est beau mais j’attends un peu qu’il grandisse pour lui couper la tête.

    Je l’arrose quand j’y pense et il a beaucoup de lumière mais pas en direct …

    chris2960
    25 mars 2009 at 22 h 42 min #3528

    bravo,il est très beau. :salut:

    Carole1978
    25 mars 2009 at 23 h 12 min #3529

    Merci !

    En fait, mainteant, je cherche comment je vais le faire grandir : j’ai une copine qui en a un aussi, mais le sien est tout fluet et il touche le plafond. Je ne veux pas que le mien devienne comma ça … du coup, je pense attendre encore et lui couper la tête !

    chris2960
    25 mars 2009 at 23 h 25 min #3530

    j’ai vu un avocatier magnifique avec de belles branches et il lui avait coupé la tête après la 4ème ou 5ème feuilles.

    maezo
    26 mars 2009 at 1 h 30 min #3533

    [attachment=0:2ahzw4uj]<!– ia0 plante.jpg<!– ia0 [/attachment:2ahzw4uj]

    l'avocatier ressemble à ça ( à pas grand chose en gro lol )

    chris2960
    26 mars 2009 at 1 h 46 min #3534

    Alors la, celui la il a un malaise !!!

    maezo
    26 mars 2009 at 1 h 56 min #3535

    ptdr ! il a rencontré un furet .. qui lui à fait sa fete … mais il avait déjà perdu ses feuilles à l’epoque !!

    j’avais lus qu’à un moment fallait coupé un peu pour qu’il repousse mieux, et finalement il à poussé bizarement lol, et là … j’sais pas ce qu’il faut faire …

    26 mars 2009 at 1 h 59 min #3537

    [quote]Alors la, celui la il a un malaise !!![/quote]
    Si seulement ce n’était qu’un malaise!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

You must be logged in to reply to this topic.