• HEUZE benjamin
    18 septembre 2010 at 12 h 56 min #7335

    re!
    sa y est mon pied de tomate fleurie!!
    faut il que je le polenise manuellement ou le faite de passer en flo le faire avoir des fruits?

    Loïc
    18 septembre 2010 at 18 h 05 min #7336

    Il faut que tu le pollénise toi même sauf si tu as des abeilles sous la main ^_^

    HEUZE benjamin
    18 septembre 2010 at 21 h 38 min #7339

    ta une technique toi a part prendre un peti pinceau et le faire tout les deux jours?

    Loïc
    18 septembre 2010 at 22 h 22 min #7340

    et non malheureusement il n’y a pas beaucoup de solution mis à part celle la

    HEUZE benjamin
    19 septembre 2010 at 0 h 08 min #7341

    Alors finalement l engrais floraison sert juste pour une meilleur croissance des fruits donc faut plutot que je pass en flo le plu tard possible qu en pense tu apres experience??

    Loïc
    19 septembre 2010 at 1 h 31 min #7342

    La tomate passe en floraison d’elle même… Ça ne sert à rien de changé la photopériode… Laisse la fleurir d’elle même et quand les fleurs apparaissent met de l’engrais de floraison histoire de la stimulé ^_^ N’oublie pas pour une production accrue de fruits de coupé les gourmands

    mickael cholet
    19 septembre 2010 at 13 h 52 min #7346

    bonjour

    donc la par exemple mon pied de tomate en terre a 2 fleurs je doit donc le polliniser à la main est le laissé sous la lampe de croissance en 18/6 (si oui dans ce cas a quel moment doit je mettre sous une lampe flo.

    autre question si par exemple je place ensemble ma lampe flo est croissance est que je laisse toute mes plantes ensemble en 18/6 afin de gagné plus de lumen cela donnera t’il une flo ou pas, sachant que principalement j’ai tomate, tomate cerise, poivron, piment, fraise et basilic.

    HEUZE benjamin
    19 septembre 2010 at 14 h 46 min #7347

    Les gourment c est bien toutes les branche qui pousse entre les noeus des branches principal??

    mickael cholet
    19 septembre 2010 at 14 h 54 min #7348

    oui ces bien sa

    Loïc
    19 septembre 2010 at 17 h 03 min #7349

    Salut cholet, tu peux mettre ta lampe hps ou ta lampe de croissance sa ne changera strictement rien pour ton pied de tomates dans le pire des cas la hps étant plus puissante elle fournira plus d’énergie et augmentera la taille et la qualité des fruits… Si tu met ta hps et ta lampe de croissance et bien sa augmentera aussi la quantité de lumens disponible pour le plantes et donc augmentera la récoltes (faut pas ce leurré, il n’y à pas de miracle) 😉

    Maintenant il faut que tu te renseignes sur le photopériodisme de tes plantes, tomate et piments non peut-être pas les même caractéristiques.

    Pour (les gourmands) tu dois uniquement enlevé les moins voir pas exposé à la lumière ce sont souvent les plus bas… mais bon en intérieure je te conseil de tous les enlevés sauf ceux au sommet et juste en dessous 🙂

    mickael cholet
    19 septembre 2010 at 17 h 20 min #7350

    ok merci

    Donc en fait l’histoire de mettre la plante en flo ou en croissance change rien il vaut mieux mettre les deux lampe ensemble se qui augmente les lumens et donne a la fois un spectre bleu et rouge le tout ces de respecter les photopériodes.

    Je pense que je vais rassembler mes lampes est faire un test on verra bien.

    HEUZE benjamin
    19 septembre 2010 at 22 h 50 min #7352

    Donc finalement engrais flo ou reter avec son engrais croissance changer pas grand chose a la floraison des tomates??

    Loïc
    19 septembre 2010 at 23 h 04 min #7354

    [b]cholet852 écrit:[/b]
    [quote]le tout ces de respecter les photopériodes.[/quote]

    Tu as tous compris 😉

    [b]labeuze écrit:[/b]
    [quote]Donc finalement engrais flo ou reter avec son engrais croissance changer pas grand chose a la floraison des tomates?? [/quote]

    J’ai pas dit sa! 😯

    L’engrais de flo va stimulé la floraison, booster la production de fruits et de fleurs et augmenté forcément le rendement. Il faut savoir que selon sont stade, la plante ne se nourris pas de la même choses et de la même façon…

    L’engrais de croissance est toujours plus riche en azote(N) alors que l’engrais de flo est plus riche en Potassium(K)

    HEUZE benjamin
    20 septembre 2010 at 19 h 31 min #7358

    donc pour passer en engrais flo faut attendre que la fleur soit en partie ouverte? la mon pied est encore en bourgeon faut il attendre encore?

    Loïc
    20 septembre 2010 at 21 h 20 min #7360

    Non tu peux déjà passé à l’engraissage de floraison

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

You must be logged in to reply to this topic.