• Switzy
    18 novembre 2009 at 2 h 01 min #5716

    hello à tous,

    je recommence un petit JDC, tout nouveau tout beau, depuis cet après midi. Fini les fraises, bonjour les tomates cerise. Je me suis donc procuré des engrais GHE flora series, et voila je tente… Comme d’habitude, à l’arrache, qui vivra verra…

    je vous tiens au courant si je réussi à faire pousser 2/3 pieds et surtout si j’arrive à avoir des fruits.

    j’ai découvert une boutique dédiée à la culture indoor à coté de chez moi, (enfin pas loin lol) je suis donc allé faire un petit tour la bas, un vendeur charmant et très commerçant 🙂 c’est bête mais ça m’a fait plaisir de voir une boutique comme ça près de chez moi lol

    Moriza
    18 novembre 2009 at 3 h 44 min #5717

    bon courage pour les tomates cerises !

    il me semble que joseph avait essayer et d’apres sont experience, la photo-periode doit etre bien respecter ( nuit bien sombre, lumiere de la lune toleré )

    bon courage 😉

    Switzy
    18 novembre 2009 at 4 h 27 min #5718

    ouais je sais qu’il y a eu plusieurs essais déja et pas très concluant mais bon j’avais acheté les graines… lol

    Switzy
    24 novembre 2009 at 22 h 44 min #5743

    voila, après une semaine, les premières pousses sont sorties. J’ai planté 3 graines par pot (3 pots) et sur ce pot la j’enlève déjà la protection. Les deux autres pots sont plus en retard alors que tous ont étés plantés au même moment et de la même façon, c’est amusant 🙂

    [attachment=0:8v3qzzkl]<!– ia0 tomates_241109.jpg<!– ia0 [/attachment:8v3qzzkl]

    Pour le moment tout va bien, j'ai hâte de voir la suite et si les nouveaux engrais font vraiment une différence 😀

    Switzy
    4 décembre 2009 at 1 h 14 min #5834

    après deux semaines dans l’aéro, tout à l’air ok, j’ai retiré les dômes qui commençaient à gêner. Je n’ai pas de testeur EC mais j’ai repéré sur un forum une technique pour en fabriquer un à moindre cout… je vais peut être essayer… Pour le moment je fais tout au hasard, je suis le tableau de GHE pour faire ma solution nutritive avec les bonnes quantitées d’engrais par litre d’eau, et je la change régulièrement… On verra bien o_O

    johnnyk
    5 décembre 2009 at 1 h 44 min #5840

    Jolies bêtes 😀 , j’espère que ta culture ira jusqu’à son terme.

    Switzy
    5 décembre 2009 at 22 h 25 min #5850

    le démarrage est plutôt satisfaisant…

    va falloir que je pense à couper 2 pousses pour n’en laisser qu’une seule cette fois…

    7 décembre 2009 at 17 h 17 min #5853

    Salut Julie,

    Génial t’as petite culture 😉 )

    Tu test avec un seul plant et c’est le seul que tu prend en photo?

    Moi c’était pas tant la photo période qui posait problème mais le taux d’humidité.

    Switzy
    23 décembre 2009 at 15 h 24 min #5916

    Coucou,

    non non j’ai plus de plants ^^ et comme avec les fraises j’ai pas eu le coeur à couper les pieds en trop :'(

    bon alors voila ça fait 5 semaines que ça pousse… ça pousse toujours après quelques petites frayeurs bizarres.
    (dsl pour la qualité des photos, c’est avec mon tel)

    donc voila, je change l’eau toute les semaines en gros, avec le taux d’engrais écrit sur le calendrier de culture filé avec les engrais. Pour le moment ça à l’air de tenir le coup même si tout n’a pas l’air en super super forme.

    je suis au max de la taille de l’aero, je ne peux pas le monter plus haut… je coupe le haut des pieds mais bon, je crois que je vais devoir faire des coupes drastiques parce que c’est trop limite…

    Switzy
    28 décembre 2009 at 22 h 45 min #5925

    Coucou, 6ème semaine, les premières fleures sont ouvertes !

    malheureusement j’ai du couper pas mal de feuilles, et quelques bourgeons car les pieds continuent de grandir et touchent les ampoules de plus en plus… :'( je ne sais pas ce que ça va donner au final, je doute de réussir à avoir la moindre tomate un jour 🙄 mais bon je m’amuse quand même 🙂

    Moriza
    29 décembre 2009 at 3 h 34 min #5926

    ta essayer le pallissage ?? ca permettrai d’avoir peut etre plus de tomates ^^ et ca t’aiderai a contenir les plantes dans la hauteur !
    en tout cas c’est bien beau tout ca !! moi j’adore !!

    CONTINUE !

    Switzy
    29 décembre 2009 at 4 h 27 min #5927

    Je ne connaissais pas « le palissage », après avoir demandé à mon ami google, il me semble effectivement que ça pourrait être une bonne façon d’optimiser la place ! mais je crois que quand on achète le kit pour tomates cerise pour l’aero, ils expliquent comment faire pour que ça ne grandisse pas comme ça justement… J’aurais du chercher sur le net avant que ça ne pousse !!

    j’ai peur quand même que les pieds ne soient pas assez costauds pour le palissage, surtout vu la taille de la mousse dans laquelle les pieds sont maintenus…

    Jabber
    29 décembre 2009 at 4 h 31 min #5928

    Bah ils doivent deja avoir devellope un bon reseau de racines pour les soutenir la non?

    Switzy
    29 décembre 2009 at 6 h 01 min #5929

    oui bcp trop de racines d’ailleurs, elles essayent de sortir de l’aero par la petite trappe oO

    Jabber
    29 décembre 2009 at 19 h 59 min #5930

    Ouf a ce point!
    C’est peut-être dut au fait que tu as mis plusieurs plats pas pots…
    Heureusement que tu n’as pas utilisé tous les trous :mrgreen:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

You must be logged in to reply to this topic.