• Que
    20 février 2009 at 13 h 16 min #3072

    Ce système orion a l’air bien aussi, mais un peu cher si on veut commencer.
    D’ailleurs pour commencer il vaut mieux quel substrat ? coco, LDR ou billes d’argile ?

    alex14
    29 juin 2009 at 1 h 32 min #4408

    salut! le system gt 205 nft et vraiment tres bien ! et pas trop cher!

    29 juin 2009 at 12 h 54 min #4412

    Salut,

    Excuse Quentin, après tout ce temps je vais quand même répondre à t’as question:
    [quote]D’ailleurs pour commencer il vaut mieux quel substrat ? coco, LDR ou billes d’argile ?[/quote]
    Le plus simple pour moi sont les billes d’argile après la ldr et la coco.

    Pion
    17 février 2011 at 17 h 09 min #7515

    Pour le choix du système il faut aussi comparer les pompes a eau. Sur les systèmes premier prix vous trouvez des pompes premier prix. Sur des systèmes de marque vous trouvez des pompes de très bonne qualité. Il m’est arrivé une expérience ou la pompe est tombé en panne sur du premier prix et quand je suis rentré toutes les plantes étais morte. Donc mon choix de porte désormais sur du matériel plutot de qualité équipé avec des pompes super fiable. Le pas chère peux revenir très chère dans le cas ou la pompe grille.

    Loïc
    17 février 2011 at 19 h 29 min #7517

    Pour ma part, je ne choisis pas mon matos en fonction du prix, car cela sous-entend que le jour ou le vendeur du growshop décidera de mettre une pompe premier prix à 100€ se sera devenu celle-ci la meilleur…

    Donc moi si j’ai bien un conseil, c’est de ne pas se fier au growshop, ni au commentaire déposer sur leur site, mais plutôt de profité de l’expérience de vrai consommateurs qui se trouve sur des forums comme celui-ci!

    Un vendeur est un vendeur si vous avez besoin de 45€ de matos et qu’il peut vous faire sortir avec 500€ il n’en sera que plus content!

    Quoi qu’il en sois, si vous respectez le béa-bas des consignes de sécurité, vous n’aurez aucun problème.

    J’entend par là:
    [color=#ff0000][b]
    -Ne jamais laisser une culture sans surveillance pendant plus de 24H
    -Toujours s’assurer de sont branchement électrique
    -Avoir des alarmes incendies!!! /!sa sauve des vies /!
    -Toujours s’assurer de l’étanchéité de sont système[/b][/color]

    Bien à vous

    Pion
    19 février 2011 at 15 h 44 min #7526

    Ce que je voulai dire c’est que un système type flo gro va etre équipé d’origine d’une pompe aquarium système genre micro jet ou new jet (suivant le modèle choisit de flo gro) qui sont d’une fiabilité et d’une robustesse a toute épreuve contrairement a un Igs 4 pots par exemple qui lui est pourvus d’origine d’une pompe de qualité plutot médocre. Je voulais par cette explication montrer aux autres ce qui justifié un peu la différence du prix de revente d’un système équipé d’une pompe entre un premier prix et un modèle de marque. Après il est vrai que certain magasin douteux change les pompes d’origine dans les système donc le conseil que je donne est qu’avant d’acheter un système hydro, aéro nft…. etc , renseigné vous bien sur l’équipement et le matériel fournis par le fabriquant et vérifier a l’achat que c’est bien le matériel qui vous est vendu. Il est vrai aussi que les produits les plus fiable ne sont pas forcement les plus chère, ca je suis entièrement d’accord. Le mieux est comme tu dit de faire quelques recherche sur les avis des utilisateurs avant de faire un gros achat pour etre certain de faire le bon choix.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

You must be logged in to reply to this topic.