• Le-petit-jardinier
    28 octobre 2008 at 0 h 11 min #774

    Bonjour a tous j’aurais voulu savoir si des personnes entre vous utilise ce système « 1er prix » car il m’intéresse fortement , car j’ai une dark40 (40x40x120) or ce système me permet de cultiver plusieurs plantes différentes dans un espace aussi restreint et ce système reste relativement abordable mais la qualité est elle vraiment au rendez-vous ?

    Ps: pour cette petite box je possède une MG 125w (floraison) !
    Merci pour vos réponses … -Antoine-

    28 octobre 2008 at 0 h 50 min #776

    Salut!

    Le IGS Four pack est un système hydroponique HomeMade. C’est tout simple et fonctionnel.

    Tu n’aura pas la qualité d’un système ATAMI ou GHE mais c’est assez pour une culture en goutte à goutte.

    Le-petit-jardinier
    28 octobre 2008 at 12 h 25 min #778

    D’accord ! Et c’est un bon rapport qualité prix me semble-t-il non ?
    Merci de ta réponse Joseph !!!Je vous tien au courant 😉
    -Antoine-

    killerchang
    28 octobre 2008 at 15 h 24 min #780

    Salut,
    Joseph, qu’entends tu par « Tu n’aura pas la qualité d’un système ATAMI ou GHE »???
    Quand tu parles de atami tu parles du wilma?
    Je ne sais pas si il faut comprendre:
    .qu’un système homemade de goutte à goutte est moins performant qu’un tout fait, exemple wilma,
    . ou bien qu’un système goutte à goutte(à mèche) est tout simplement moins performant que tout autre système hydro (nft, table à marée…)

    Moi je compte investir dans un système hydro d’ici quelques temps et le choix est difficile. Les systèmes à mèches m ‘attirent pour la facilité d’enlever ou d’ajouter une plante (une plante par pot). D’un autre coté, il me semble que les système nft et tables à marée marchent mieux. Par contre l’achat de LDR à chaque session demande un investissement de quelques euros (surtout pour la table a marée)… Peut être qu’une table a marée est plus intéressant car elle peut être modulée en un système de goutte à goutte. Q’en penses-tu? Quel est ton système préféré hors mis l’aéro 😀 ? (table à marée, nft ou « wilma »)

    Bonne journée à tous
    merci
    ciao

    Le-petit-jardinier
    28 octobre 2008 at 16 h 32 min #781

    Re !
    De plus les système ATAMI ou GHE sont relativement chère et cela me fait peur de mettre plusieurs plantes plutôt grosses (Basilic,Piment,menthe…) alors que des pots séparer me semble plus approprié ! Ais-je tord merci encore pour vos réponses 😉

    28 octobre 2008 at 16 h 52 min #783

    Salut,

    [quote]Joseph, qu’entends tu par « Tu n’aura pas la qualité d’un système ATAMI ou GHE »???
    Quand tu parles de atami tu parles du wilma?
    Je ne sais pas si il faut comprendre:
    .qu’un système homemade de goutte à goutte est moins performant qu’un tout fait, exemple wilma,
    . ou bien qu’un système goutte à goutte(à mèche) est tout simplement moins performant que tout autre système hydro (nft, table à marée…)[/quote]
    Non dutout, il était question de qualité et non de performance du produit.

    [quote]ce système reste relativement abordable mais la qualité est elle vraiment au rendez-vous ?[/quote]
    Je voulais dire, que tu aura la qualité d’un système home made mais pas la qualité d’un système étudié pour la culture hydro.
    Ce système n’est que deux bac empilé l’un sur l’autre avec 4 pots dedans, une pompe et des goutteurs.

    C’est pas la même qualité qu’un panda de chez GHE. Mais après les performances sont les mêmes. Mais pas le prix 🙂 )
    [img]http://www.eurohydro.com/images/products/panda/hydro.jpg[/img][img]http://www.indoorgardens.fr/catalog/images/fourpack%20300.jpg[/img]

    Le-petit-jardinier
    28 octobre 2008 at 18 h 54 min #785

    Ok !
    Merci pour tes précisions joseph 😉 je verrais pour quel système j’opterai !!!
    A bientôt sur Fleursdubien 🙂

    killerchang
    29 octobre 2008 at 0 h 48 min #792

    Merci pour les précisions apportées!

    Bibi
    2 décembre 2008 at 1 h 44 min #1198

    Si tu veux pour la table à marée tu peux mettre des billes d’argiles pour compléter la LDR ou ne mettre que des billes d’argiles ça te reviendra moins cher ! En plus c’est vrai que tu peux aménager un système de goutte à goutte dans une table a marée…
    Sinon pour ceux qui sont limité en hauteur la table à marée est aussi une solution 😉

    Que
    20 février 2009 at 0 h 24 min #3045

    bonjour,
    Moi aussi je me penche sur les systèmes hydro goutte goutte. La différence de prix est du à la qualité sûr mais aussi à la taille: Wilma se trouve avec des pots de 11L dans les alentours de 100€ alors que le IGS a des pots de 3L. Donc:
    Wilma = 3IGS
    100€ = 3×50€ ( <= aille pas bon 🙂 )
    En gros on remarquera que le plus cher c'est le système pompe, goutteur une fois le tout regroupé ils reste a additionner les pots. Conclusion plus on achète de système avec de nombreux pots plus on est gagnant ^^.
    Je vais faire un petit comparatif entre 4 produits:
    -Wilma du commerce / son homemade
    -IGS du commerce / son homemade

    ozcorpion
    20 février 2009 at 0 h 36 min #3046

    quentin ,moi je pourrais te conseiller le système orion , regarde de plus prêt il est très sympa et facile d utilisation et en plus bac coulissant pour vérifier la solution ect , un très bon produit dans les 100euros aussi

    djulz
    20 février 2009 at 2 h 35 min #3063

    pour moi le top c’ est quand méme wilma mais c’ est juste un choix perso puis de toute façon j’ ai jamais acheté de systéme hydro je préfére les fabriquer c’ est plus marrant

    Que
    20 février 2009 at 2 h 57 min #3066

    me revoilou,
    Alors je me suis amuser !
    mon comparatif de prix des différents goutte à goutte.
    Alors le Wilma tourne autour des 120€ pour des pots de 11l, si on veut créer soi-même un telle système il faut compté 65€.
    De même que le Wilma, l’Hydrospider avec des pots de 12l ne vaut que 80€ son homemade vaut donc 65€ aussi.
    Après le IGS coûte environ 50€ pour des pots de 3l, pour le créer soit même il faut débourser dans les 45€.
    Explication des homemade.
    Pour faire ces système j’ai rassemblé le prix des différent composants:
    – La pompe 600L/h ~ 15€
    – Les pots 4x 1€ (3L) et 3€ (11L)
    – Les goutteurs 4×0.80€
    – Les tuyaux ~ 5€
    -Les bacs ( réservoir et bacs de culture ) ~ 2x 8.50€ (pour pots 3L) 14.50 (pour pots 11L)

    Bon après je pense qu’il y a plein de négligences comme je ne m’y connais pas trop. Et de large économies peuvent être effectuer (ex: bacs de cultures remplacer par les couvercles des bacs). Les frais de port si commander sur internet ne sont pas compris dans le cout total ni le substrat.
    Enfin bref une études pas très clair pour un résultat qui l’est encore moins ^^.
    Conclusion: l’IGS il vaut mieux l’acheter son homemade coute aussi cher, par contre le homemade genre Wilma est très intéressant (prix/2).

    Ozcorpion je ne sais pas qu’est le système orion mais ça peut m’intéresser.

    krema
    20 février 2009 at 3 h 28 min #3070

    Hello !
    [quote]j’ ai jamais acheté de systéme hydro je préfére les fabriquer c’ est plus marrant[/quote]

    +1000 Djulz
    En + pour les néophytes dont je fait partie, ca a l’avantage d’aider à se familiariser avec la culture indoor en comprenant bien le « mécanisme »et de pouvoir moduler et/ou évoluer en fonction de ses besoins…
    Personnellement je trouve les prix un peu démesurés….(surtout les packs « 1er prix »..quand on voir ce que c’est 🙄 )

    ozcorpion
    20 février 2009 at 3 h 44 min #3071

    voila ou tu peux le voir quentin :
    [url=http://www.qualiplast.com/hydrosystem/orion.htm]http://www.qualiplast.com/hydrosystem/orion.htm[/url]

    et le mode d’emploie :
    [url=http://www.qualiplast.com/hydrosystem/inst%20system/fr/InsOrion-FR.pdf]http://www.qualiplast.com/hydrosystem/i … ion-FR.pdf[/url]

    certain le transforme en système avec bille d’argile a la place de la LDR

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

You must be logged in to reply to this topic.