• 13 août 2009 at 12 h 50 min #4994

    Oué ca en fait! Actuellement il y a un peu près 25 plantes dessus.

    S’il y a un emplacement ide je met un pot dessus

    [img]http://forum.fleursdubien.fr/download/file.php?id=897&t=1[/img]

    alex14
    13 août 2009 at 17 h 39 min #4997

    salut joseph et merci de ta reponse! ces vraiment cool!!! et les plante une foix enlevé de ton systeme ! arrivé l arriére saison! tu les repique en terre! ou tu les passe dans un autre systeme a l intérieur?????????

    13 août 2009 at 18 h 29 min #4998

    Il y a beaucoup d’annuel donc ça va. Sinon pour les autres comme le bananier, ils passent en hydro ou terre.

    15 août 2009 at 12 h 06 min #5005

    Encore quelques photos 🙂 )

    alex14
    15 août 2009 at 17 h 48 min #5006

    franchement trop beau!!!

    DrGreen
    15 août 2009 at 18 h 46 min #5007

    Salut

    Ouep c’est clair 😉 Je sens que je vais me faire une version 1 ou 2 tubes de 4 mètres pour accrocher à ma clôture ^^ et essayer d’en faire un usage même en hiver (épinards etc..)

    alex14
    15 août 2009 at 20 h 06 min #5009

    je pense pas que l hiver ce systéme marcheré! car la solution serait trop trop froide et méme elle gelera la solution !

    DrGreen
    15 août 2009 at 20 h 24 min #5010

    heu oui et non je suis dans le sud de la france, tres proche de la mer environ 2Km dans une baie donc j’ai une espèce de micro-climat et j’ai pas eut de problèmes de gel depuis des années (la derniere fois que j’ai eut de la neige plus d’une journée dans mon jardin c’était en 1986 lol), c’est surtout les rafales de vent qui défonce tout :s mais depuis peu j’utilise le grillage de ma clôture pour tout y attacher, c’est le top ^^ d’ailleurs mon avatar viens de plants de piments en terre attaché dessus et je pense que je mettrais un tube de 4 metres au pied du grillage pour voir ce que ca donne en hydro 😉

    alex14
    15 août 2009 at 20 h 48 min #5011

    a bin oué la d accord ! et puis en plus je n avais pas vue sur ton avatar que tu était du sud! bon je pense que sa devrais le faire alors!!! en tous cas superbe tes piment! ces quoi comme variété?

    15 août 2009 at 21 h 09 min #5012

    J’ai déjà pensé à faire une session hiver (Peut-être cette année 😉 ) ) Les seuls modifications à apporter sont, une serre et un chauffage d’aquarium pour garder une bonne température de la solution.

    DrGreen
    15 août 2009 at 21 h 19 min #5013

    Les piments normalement c’est des piments de type cayenne, mais jaunes…(non F1 ou alors c’etait pas marqué) bref ils sont orange et un poil plus fort que les cayennes mais tres bon et tres productif 😉 vert grillé au barbuc, un délice brulant ^^

    Puis un système comme l’hydrotown ne coute pas cher a réaliser comparé à la surface qu’il peut couvrir 😉 et quand on vois le résultat, moi ca me donne envie d’essayer ce système 😉

    Avec un peu d’isolation comme tu as fait Joseph avec la bache enroulé autour des tuyaux pvc ca devrait le faire, j’ai des couvertures de survie qui trainent, je les mettrais avec la bache aussi sur mes tubes en faisant plusieurs tours 😉

    Ishikawa
    15 août 2009 at 22 h 41 min #5014

    Un sacré chauffage alors jojo pour 300L …..! limite, une resistance de cafetiere electrique 🙂
    Je pense aussi me faire un systeme à la « hydrotown », mais en appart 🙂
    1 tube de 80cm, 20L de soupe, 3 plantes.

    alex14
    15 août 2009 at 23 h 42 min #5015

    sa doit étre vraiment sympas a faire! je pense que je testeré!

    DrGreen
    16 août 2009 at 0 h 22 min #5016

    A la limite pour chauffer 300L d’eau à l’extérieur le plus économique c’est d’utiliser le principe du chauffe-eau solaire, un serpentin de quelques mètres de tuyau noir dans un caisson vitré orienté au soleil 😉 et voilà de l’eau chaude sans avoir à utiliser plusieurs centaines de watts dans un chauffage 😉 mais ca marche pas sous les nuages ^^

    Spirituel Garden
    16 août 2009 at 19 h 44 min #5017

    J’ai gardé des fraisiers dans mon tube de culture à l’extérieur pendant l’hiver 2005, le mouvement de l’eau grâce à la pompe ne faisait pas geler la solution mais j’étais sous tunnel non chauffé.
    Les fraisiers avaient super bien supporter, je pense qu’en cultivant des plantes vivaces, ça peut le faire.
    Mais bon, je suis en Vendée mais il gèle tout de même assez fort.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

You must be logged in to reply to this topic.