• 26 mars 2009 at 2 h 10 min #3538

    Bonjour à tous,

    Je commence maintenant mon petit post sur l’hydrotown.

    Des idées d’amélioration du système? Je suis ouvert à tout (ou presque…)

    Dans un autre post nous parlions du système venturi (

    DrGreen
    26 mars 2009 at 2 h 45 min #3540

    Bonsoir

    Il vaudrait mieux que le systeme venturi soit pratiquement à la hauteur des goutteurs (ou des tubes PVC), c’est assez sensible comme systeme vu qu’il fonctionne sur la dépression que fait l’eau quand elle se déplace dans un tuyau, la moindre pression en sortie et l’eau sortira par l’entrée d’air 😕

    Tamatoa
    26 mars 2009 at 7 h 57 min #3546

    Salut 🙂

    Pour le système venturi fait maison j’ai constaté que si le niveaux du venturi était plus bas que les goutteurs (dans mon cas c’était des asperseur) le tuyaux du système venturi se remplissais d’eaux jusqu’au point le plus haut de mes asperseurs, c’est pour cela que j’ai modifier l’emplacement du système venturi je l’ai placer plus haut que mes asperseur.

    A mon avis le tuyaux d’irrigation des goutteurs doivent être parallèle au sol m’enfin j’en suis pas sur désolé, et je viens tout juste de lire le lien poster par drGreen concernant le fonctionnement du venturi je vais refaire un test pour m’en assurer car j’ai appris une autre chose sur le venturi à mettre en pratique maintenant 🙂 .

    voila pour ma part bye

    11 mai 2009 at 14 h 54 min #4047

    Salut à tous,

    Beaucoup de personnes me demandent combien de Litres je consomme avec un tel système.

    Je vais essayer d’y répondre ici. L’année dernière j’avais utilisé la gamme d’engrais HY-PRO (Surement celle que je vais réutiliser cette année). Avec un bidon de 5L (2x5L) de A&B je pense pouvoir encore l’utiliser cette année. Je consomme donc 2,5L de A et 2,5L de B par session.

    Sachant que je commence début Juin et que je termine vers Octobre, une session dure 5 mois.

    2,5/5=0.5L de A ou B par mois. ( Ceci n’est qu’une déduction, je l’impression d’en consommer moins quand même). Soit 1L au total de A+B par mois

    Voici les engrais Hy-Pro -> [url=http://hydroparadise.com/produit/HY_PRO__HYDRO_A_B_2X5L-987.html]http://hydroparadise.com/produit/HY_PRO … L-987.html[/url]

    La gamme A+B de 5L coute 49€. Je divise ça par 5 et j’obtiens 9.8€/mois.

    Tout ceci n’est qu’une simple estimation, cette année je vais essayer de calculer engrais et eau consommées 😉 )

    cedric2
    16 mai 2009 at 15 h 22 min #4078

    pour le systeme venturi fait attention selon la qualité de l’eau ça peut faire remonter ton ph en permanence!!!

    ta consommation d’engrais et de 5l et pour ce qui est de tes récoltes des légume fruits et autre aromate tu pourrai faire un calcul de combien ça t’aurais couter dans le commerce en comparaison de tes 5l d’engrais utilisé!! 😉

    bonne culture joseph

    27 juin 2009 at 14 h 22 min #4371

    Salut à tous,

    Le système est maintenant en fonctionnement. Aucune fuite pour le moment 🙂 ) Sur le système il y a un peu moins de 30 plantes (Stevia, impatience, basilic, citronnelle, menthe, patchouli, fraisiers…)

    28 juin 2009 at 21 h 36 min #4403

    Salut à tous,

    Voici quelques photos de meilleurs qualités

    Tamatoa
    29 juin 2009 at 0 h 56 min #4404

    Salut à tous

    J’ai une question :

    La dernière photo montre que tu cultive des sensitives (à moins que je me trompe lol), j’aimerai savoir à quoi te servent-elles ?

    Voila merci et bon courage pour la session 2009 de ton HYDROTOWN.

    biquette
    29 juin 2009 at 1 h 00 min #4405

    Salut,
    J’ai moi aussi une question :
    Les plantes que tu as mis dans l’hydrotown ont d’abord poussé en terre?

    29 juin 2009 at 12 h 50 min #4410

    Salut 😉 )

    Oui elles étaient toutes en terre avant.

    [quote]La dernière photo montre que tu cultive des sensitives (à moins que je me trompe lol), j’aimerai savoir à quoi te servent-elles ?[/quote]
    Elle sert autant que les impatiences 🙂 -) )

    cedric2
    2 juillet 2009 at 20 h 00 min #4516

    c’est un mimosa pudica sensitive qu’on voit a coté de la bouteille?!!

    le hydrocrystal tu ne t’en sert pas en nft!!!!!ça marche bien pour la terre!!! 😉

    fait attention dans cette gamme d’engrais il n’y a pas de produit comme la silice pour stabiliser le ph et il y a aussi des éléments organique donc ton niveau d’ec n’est pas le même qu’avec ton engrais hypro par ex car tous les éléments organique ne font presque pas monté l’ec et la silice souvent présente dans les engrais font monter ton ec eux parcontre.dans le cas d’un engrais comme le tient tu n’as pas ces sels additionnel car ils sont soit difficilement mesurable soit non présente donc je pense que tu devrais voir ton ec a la baisse!!!

    si tu tourne a l’eau de pluie ou a l’eau osmosée ne dépasse pas 0,80 pour le moment et voit comment sa ce comporte!! 😉

    ta combien de température dans ton bac?on voit 21,6 sur la photo mais c’était peu être juste après l’avoir rempli!

    a+

    cedric2
    2 juillet 2009 at 20 h 05 min #4517

    j’avait pas vue tu en parle juste avant des mimosa pudica sensitive!!!!! 😆

    ils tiennent bien en plein soleil??

    2 juillet 2009 at 20 h 10 min #4518

    [quote]le hydrocrystal tu ne t’en sert pas en nft!!!!!ça marche bien pour la terre!![/quote]
    Oui j’en mélange avec le terreau c’est génial. J’en ai mit un peu en surface sa fait son effet
    [attachment=0:22jsmn6i]<!– ia0 IMG_3672.JPG<!– ia0 [/attachment:22jsmn6i]

    [quote]c'est un mimosa pudica sensitive qu'on voit a coté de la bouteille?!![/quote]
    Oui elle ça pousse super vite!! Elle se plait super bien en hydro.

    11 juillet 2009 at 21 h 22 min #4723

    Salut à tous,

    J’ai besoin de votre aide. J’ai l’impression d’avoir une carence.

    Sinon voici quelques photos du reste…

    Il y a encore des emplacements libres. Je vais voir avec Vincent pour savoir les plantes qu’il a de disponible.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)

You must be logged in to reply to this topic.