• mutchix
    15 janvier 2009 at 22 h 24 min #1935

    Si tu as la place pour tout faire pousser cela ne pose pas de problème, sache tout de même que la tomate est très gourmande en eau et en engrais, et qu’elles attrape vite le mildiou, ce qui pourrait endommager ta culture. le deuxième point est que tes plantes ont des tailles différentes, le basilic et le fraisier ne posent aucun problème ils sont assez bas mais ton plant de tomate peut devenir énorme et tu aura alors un problème d’eclairement si tu n’as qu’une seule lampe, puisque tu devras la mettre au niveau de ton plant le plus haut…
    Donc pas de problème pour le basilic et le fraisier ensemble ( prévoit bien de la place pour espacer tes fraisiers ~20 a 35 cm en fonction de ta variété ) mais pour la tomate choisi plutot une variété naine, qui poussera moins haut et que tu devras bien couper, comme ca il te suffira au pire de surélever un peu tes fraisiers et ton basilic s’ils venaient a être largement depassés par tes tomates, mais pas a 1m80 😀 .

    16 janvier 2009 at 14 h 11 min #1937

    Salut Christophe,

    Excuse je n’étais pas chez moi ces derniers temps. Pour les fraisiers, ce qui est chiant c’est que ça dépend de la variété. Moi je suis sous 18/6 en 6400°et2700°K et ça fleuris de partout….

    [quote]d’ailleur peu on faire pousser sans qu’il y est de problème des fraises des tomates du basilique ensemble??[/quote]
    Oui bien sur, pour les plants de tomates c’est plus difficile car elle va empiéter sur la surface des autres plantes mais ça se contrôle.

    mutchix
    16 janvier 2009 at 15 h 36 min #1940

    d’ailleurs joseph comment ferais tu pour « controler » tes plants de tomates? Il existe des techniques de coupe ou de pincage pour réguler la croissance et élaguer un peu la jungle que ca crée, ou il faut juste beaucoup de place?

    16 janvier 2009 at 20 h 56 min #1942

    Il faut de la place c’est sûr 🙂 )

    Il vaut mieux avoir de la ficelle et des ciseaux sinon

    LaMainVerte
    21 janvier 2009 at 21 h 15 min #2062

    bon pour commencer les graines que mon grand père n’ont rien donné!
    c’était des graines de jardin ( désoler je connais pas le nom =( )

    J’ai donc décider de prendre le taureau par les cornes direction ebay et je commande
    4 type de plantes qui me fond envie dans mon placard!
    alors j’ai pris
    PIMENT DE CAYENNE (Capsicum Annuum)
    FRAISE DES BOIS (Fragaria Vesca)
    MENTHE MAROCAINE NANAH (Mentha Viridis)
    PLANTE A SUCRE ( Stevia Rebaudiana )

    voila je n’est plus qu’a être patient et d’attendre qu’elle arrive^^

    LaMainVerte
    21 janvier 2009 at 21 h 18 min #2063

    Euh pour la lampe je ne sais plus … je sais que c’est une eco 125W monter sur un simple réflecteur…
    C’était anciennement une des lampes de notre bon joseph ^^

    22 janvier 2009 at 13 h 35 min #2073

    Salut

    Oué c’est une enviro 125W 2700K°

    LaMainVerte
    25 janvier 2009 at 22 h 52 min #2173

    ^^ merci pour c complement d’information…
    et bientot premier systeme hydro ( peu etre =-) )

    flanigan
    26 janvier 2009 at 23 h 57 min #2211

    Il est bien le titre de ce topic, on peut squatter un peu?
    Bonjourrr..
    Au niveau de l’aération d’une culture hydro ou aéro, si on le fait dans une salle de bain, ça ne sera pas possible alors? je n’ai pas de fenêtre, et dans ma pièce d’eau il y a une grille d’aération aspirante, je ne peut pas me brancher dessus, mais ça ne suffirait pas?
    Mettons que j’utilise les ampoules économiques.

    laurent27
    27 janvier 2009 at 22 h 42 min #2225

    Salut,
    ton aération sera largement suffisante si tu utilise des cfl ou turbonéon, elle servira uniquement à renouveler l’air car ces lampes ne chauffent presque pas : chez moi j’ai un turbonéon 55w + une 125w mg dans un placard de 1.2m² et je n’ai pas encore installé d’extraction. Aucun problème de surchauffe : t° entre 21 et 28°(juste 2 ou 3° de plus que la pièce).

    Pour une hps ou mh tout dépend du volume, de la puissance de l’ampoule ainsi que de la capacité de ta VMC.
    @+

    flanigan
    27 janvier 2009 at 23 h 15 min #2228

    D’accord, parfait même je peux donc utiliser ma salle de bain.
    Je vois que les chambres sont toutes équipées en général d’une seule lampe, est-ce que certains en mettent plus d’une pour avoir plus de pêche?
    Je serais maxi à un M2, quoi que j’ai vu une jolie chambre plus allongée de 120 sur 70 environ pour 200 de hauteur, bah j’ai un an pour me cultiver sur la question je viens à peine d’acheter mon aérogarden mais vraiment j’adorerais cultiver des légumes en hydro, juste un truc m’inquiète, si je vis en vile je suis par contre d’origine campagnarde, et toute plante qui pousse avec de l’engrais pour moi est forcément moins gouteuse que la traditionnelle en terre et fumier.

    djulz
    28 janvier 2009 at 21 h 55 min #2288

    c’ est pas un probléme j’ ai grave hésitais a faire une session de tomate bon maintenant c’est un peu tard le primtemps approche je vais bientot planter dans le jardin tout sa pour dire que si je l’ avait fait j’ aurai fait terreau fumier et tourbe blonde et pas d’ engrais aprés je sais pas a quel étage t’ habite mais monter la marchandise au 6éme sans ascenseur c’ est galére mais franchement rien ne ten empéche aprés tu peut fabriquer toi méme tes engrais bio genre purin d’ ortie et utilisé de la terre de coco c’ est bien aussi tape « engrais bio maison » sur gogole tu trouvera plein d’ info @+++

    mutchix
    28 janvier 2009 at 23 h 24 min #2293

    Tu peux mettre plusieurs lampes pour plus de « pêche », et tu pourrais facilement mettre deux lampes dans ta box, tant que tu as la place pour les suspendre avec leurs réflecteurs!
    Après prends bien soin de choisir ton équipement en fonction de tes besoins et de tes capacités! Si tu prends une HPS par exemple, pour plus de rendement, pense bien qu’avec il te faudra un extracteur conséquent voire un cooltube, et que tu vas multiplier ta consommation donc ta facture d’électricité. Si tu prends une deuxième lampe « éco » tu pourrais aussi séparer ta box en deux et te faire un espace croissance et un espace floraison?
    Pour le goût des légumes en hydro, j’attends toujours ma première culture pour te dire(plus que quelques mois!), mais je sais que tu peux trouver des compléments d’engrais vitaminés spécial légumes qui sont sensés leur donner plus de gout. Je ne les ais pas essayé donc ce n’est peut-être que de la pub!

    flanigan
    28 janvier 2009 at 23 h 30 min #2294

    Eh oui.. le coeur de mon problème est là, dans le gout.

    mutchix
    28 janvier 2009 at 23 h 42 min #2295

    Tu peux arriver à avoir des légumes pleins de saveur en hydroponique, il suffit de bien choisir ses engrais…je te conseillerai de te tourner vers des gammes complètes voire les « bio », qui sont plus onéreuses, mais qui te donneront probablement une meilleure récolte à tous point de vue. Si tu pense aux tomates hydro sans saveur du supermarché, dis toi que tu peux en récolter toi même de biens meilleures! Aprés si tu n’est toujours pas satisfait, tu peux toujours les repasser en terre avec fumiers.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

You must be logged in to reply to this topic.