• LaMainVerte
    12 décembre 2008 at 21 h 17 min #1382

    [center:2fgslvri]Je suis un grand novice dans la culture en intérieur…
    Je n’ai aucun équipement
    Je souhaite commencer une culture en terre
    Avec lampe, pot, terre, engrais …

    je ne sais pas trop ce qu’il faut prendre
    et en sa j’ai besoin de votre aide!!!!!

    😀 2fgslvri]

    djulz
    12 décembre 2008 at 22 h 10 min #1384

    tout d’ abord il faut determiner quel surface tu peut utilisé et ou c’ est le plus important pense que prés d’ une fenétre c’ est mieux pour l’ extraction des odeurs et faire rentrer de l’ air frais aussi

    barriton
    12 décembre 2008 at 23 h 54 min #1386

    moi, je te conseille l’hydroponie pour la qualité et la quantité d’après quelques lecture de jdc

    13 décembre 2008 at 0 h 01 min #1387

    Salut,

    L’hydroponie n’est pas la solution à tout pour commencer. Il faut savoir que l’hydroponie demande beaucoup plus d’investissement en terme financier et en temps surtout.

    Après pour la lampe il y a aussi un problème de consommation à savoir si tu es prêt à dépenser 20€/mois pour ça.

    barriton
    13 décembre 2008 at 0 h 33 min #1390

    c’est vrai c’est beaucoup plus couteux, d’ailleurs j’hésite encore a passer l’étape

    Bibi
    13 décembre 2008 at 0 h 48 min #1393

    Ah mince j’ai répondu sur ton premier post qui apparamment était pas dans la bonne section…

    Oui Joseph à raison tout le monde ne peut pas se permettre de lâcher 20€/mois dans l’électricité…

    Sinon ton budget pour le matériel et ton budget pour l’électricité tous les mois ?

    Encore une fois l’hydroponie à l’air intéressant mais ça demande beaucoup plus de travail que ça en à l’air…

    Je te conseille de parcourir le net pour trouver des JDC et voir le matos de chacun ça te feras une idée du matériel à acquérir. Tu verras certaines personne qui cultive avec le stricte minimum tout comme l’inverse ..

    LaMainVerte
    15 décembre 2008 at 14 h 48 min #1440

    Oki au niveau de la surface je n’est pas trop de problème avec ça … Par contre je n’avait pas penser a la fenêtre pour l’aération! C’est un problème si je fait sa dans mon KJB?!
    En gros je pensais commencer avec un simple pied de tomate cerise,une graine de litchi et mes cactus… car sa ne sert a rien de commencer gros!
    J’ai tout mon temps 🙂 ) ( enfin si vous avez des suggestion pour débuter allez-y )

    je pensai débuter en terre, pour la lampe je sais que le rendement est meilleur avec une sodium qu’avec une eco donc je me pose toujours la question!! sinon pour tout ce qui est ph de la terre, engrais, temps d’éclairage… je ne m’y connais pas du tout donc votre aide me sera d’un grand secours quand je commencerais

    merci d’avance

    Bibi
    15 décembre 2008 at 23 h 00 min #1449

    Ok alors pour l’aération trouves un moyen de pouvoir évacuer l’air de ton KJB.
    Ensuite la lampe prend une HPS c’est vraiment efficace je trouve par rapport à une fluorescente.
    Pour les engrais c’est à toi de choisir la marque… en fonction du prix et si tu veux cultiver bio ou non…
    Pour l’éclairage je te dirais 18h/Jour en croissance et 12h/j en floraison.. il existe des techniques de changement de photopériode (d’éclairage) pour accélérer une fin de croissance ou autre mais te prend pas la tête avec ça..
    Pour le pH essai de le garder aux alentours de 6.5

    voila bon courage à toi et tiens nous au courant 😉 et si tu peux met des petites photos 😀
    ++

    djulz
    15 décembre 2008 at 23 h 20 min #1453

    perso je pencherais plus pour une mh pour tes tomate cerise d’ aprés ce que j’ ai appris il n’ y a pas besoin de changer la photopériode pour quel fleurisse et murisse n’ oublie pas de les tailler sinon elle risque d’ arrivée trop haut et de se bruler les feuilles pour le subsrat si tu le fait en terre pas besoin d’ engrais liquide un bon mélange 1/3 terreau 1/3 tourbe blonde 1/3fumier avec sa tu a un mélange bien aéré et trés nutritif aprés si tu veut vraiment partir sur des engrais chimique ou organique il faut passer par la case terre de coco substrat totalement neutre tu peut méme faire un petit arrossage automatique avec une reserve une petite pompe quelque goutteur et une minuterie dans tout les cas comme la dit bibi il faut corriger son eau a 6,5 tu rajouter du complexe raçinaire les 3 premiére semaine pour aider tes plantes si ta d’ autre question n’ hésite pas

    LaMainVerte
    30 décembre 2008 at 5 h 20 min #1706

    le seul problème c’est que sa fasse comme mes première tentative
    la plante pousse nickel puis tige tige tige jusqu’à ce qu’elle retombe! et malgré les tuteurs
    elle meurt a chaque fois de la même manière

    djulz
    30 décembre 2008 at 13 h 22 min #1711

    pourquoi elle tige ? ou la lampe était trop éloigné ou la plante voulais du hps alors qu’ il y avait du mh ou l’ inverse ton ampoule était a combien de cm de la plante quel puissance la lampes fesais

    LaMainVerte
    15 janvier 2009 at 21 h 22 min #1931

    alors ma lampe était a des million de km d’ici ^^ c’était le soleil
    non plus sérieux je n’avais pas de lampe enfin pas les moyen de m’en acheter une!

    maintenant j’ai une lampe, pas a moi mais pour une durée indéterminer
    si je veux mettre des fraises dans mon placard comment est ce que je dois m’y prendre??

    djulz
    15 janvier 2009 at 21 h 45 min #1932

    jospeh répond a cet question

    LaMainVerte
    15 janvier 2009 at 22 h 09 min #1933

    enfin je dis des fraise mais bon, sa peu etre d’autre plantes!!

    d’ailleur peu on faire pousser sans qu’il y est de problème des fraises des tomates du basilique ensemble??

    (les plantes cité au dessus ne sont que des exemples)

    mutchix
    15 janvier 2009 at 22 h 12 min #1934

    Dis nous deja ce que tu as comme lampe, mais si j’ai bien compris tu viens de commencer donc tu doit être en germination ou en tout début de croissance. En fonction de ton matériel on va pouvoir te conseiller sur les dispositions a prendre pour te faire un espace de culture approprié, la distance plantes-lampes, et optimiser le rendement de ton matériel…pas besoin de dépenser des fortunes pour faire pousser des tomates cerises…surtout en terre.
    Ton problème sur tes plants précédents doit être du a un manque de lumière, l’hiver il faut un complément de lumière ( même pres d’une fenetre bien exposée ) pour faire pousser certaines plantes correctement, et les tiennes ont trop tigées et sont devenues trop faibles. Tu dois pouvoir régler ca avec un éclairage artificiel adéquat, et explique nous un peu ton espace de culture, sa température et son hygrométrie, c’est important aussi…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

You must be logged in to reply to this topic.