• LaMainVerte
    12 décembre 2008 at 21 h 17 min #1382

    [center:2fgslvri]Je suis un grand novice dans la culture en intérieur…
    Je n’ai aucun équipement
    Je souhaite commencer une culture en terre
    Avec lampe, pot, terre, engrais …

    je ne sais pas trop ce qu’il faut prendre
    et en sa j’ai besoin de votre aide!!!!!

    😀 2fgslvri]

    djulz
    12 décembre 2008 at 22 h 10 min #1384

    tout d’ abord il faut determiner quel surface tu peut utilisé et ou c’ est le plus important pense que prés d’ une fenétre c’ est mieux pour l’ extraction des odeurs et faire rentrer de l’ air frais aussi

    barriton
    12 décembre 2008 at 23 h 54 min #1386

    moi, je te conseille l’hydroponie pour la qualité et la quantité d’après quelques lecture de jdc

    13 décembre 2008 at 0 h 01 min #1387

    Salut,

    L’hydroponie n’est pas la solution à tout pour commencer. Il faut savoir que l’hydroponie demande beaucoup plus d’investissement en terme financier et en temps surtout.

    Après pour la lampe il y a aussi un problème de consommation à savoir si tu es prêt à dépenser 20€/mois pour ça.

    barriton
    13 décembre 2008 at 0 h 33 min #1390

    c’est vrai c’est beaucoup plus couteux, d’ailleurs j’hésite encore a passer l’étape

    Bibi
    13 décembre 2008 at 0 h 48 min #1393

    Ah mince j’ai répondu sur ton premier post qui apparamment était pas dans la bonne section…

    Oui Joseph à raison tout le monde ne peut pas se permettre de lâcher 20€/mois dans l’électricité…

    Sinon ton budget pour le matériel et ton budget pour l’électricité tous les mois ?

    Encore une fois l’hydroponie à l’air intéressant mais ça demande beaucoup plus de travail que ça en à l’air…

    Je te conseille de parcourir le net pour trouver des JDC et voir le matos de chacun ça te feras une idée du matériel à acquérir. Tu verras certaines personne qui cultive avec le stricte minimum tout comme l’inverse ..

    LaMainVerte
    15 décembre 2008 at 14 h 48 min #1440