• ozcorpion
    9 novembre 2009 at 0 h 09 min #5615

    [quote= »valou31″:2qtlsumx]Bonjour, après avoir testé le kit d’herbes aromatiques, j’aimerais planter mes propres graines. Je penche pour des graines de fraises.
    J’ai deux questions :

    1) je souhaiterai acheter le kit « Master Gardener Deluxe Kit » mais il est indisponible sur beaucoup de sites. Savez-vous où je peux en trouver?
    2) Avez-vous des conseils concernant mes graines de fraises?

    merci[/quote]

    Bonjour,

    investie pas dans des kit prévu pour l aerogarden sa en vaux pas la peine, achète plutôt des cubes de LDR ( [url:2qtlsumx]http://www.jardindinterieur.fr/plateau-de-bouturage-par-150-xml-261_273-778.html[/url] ) et ensuite des graines de fraises dans une jardinerie. Ensuite achète de l’engrais hydro ( [url:2qtlsumx]http://www.jardindinterieur.fr/tripack-flora-500-ml-xml-254_312_264-730.html[/url] ) perso j’utilise la gamme GHE flora series car il laisse très peu de dépôts et c’est celui la que j’utilise dans mon aerogarden et qui convient très bien . L’avantage de l’engrais liquide sa ne laisse pas de depots blanc comme les pastilles blanche vendu dans les kit qui se dissout très mal

    voila j’espere t avoir aider

    Michael

    valou31
    9 novembre 2009 at 0 h 30 min #5618

    Merci Michael pour tes conseils!
    c’est juste que je n’y connais rien.
    Est-ce que je peux me passer de testeurs (j’ai vu sur les forums que les testeurs EC et PH peuvent s’avérer utiles mais je n’y connais rien). Si oui, comment savoir quand mettre de l’engrais?
    Sinon, les cubes de LDR, c’est comme la laine de roche en fait? tu les mets directement dans les trous de l’aéro ou alors tu as récupéré les godets d’un kit précédent et tu as mis les cubes dedans?

    ozcorpion
    9 novembre 2009 at 0 h 51 min #5620

    les cube de LDR c’est de la laine de roche ( LDR = Laine De Roche) et oui la taille que je t’ai mis se sont de petit cube qui rentre parfaitement dans les troues de l’aerogarden , je te mettrais des photos demain si tu le désirs. Ensuite l’avantage avec l engrais GHE du moins le pack que je t’ai mis si tu respecte le dosage , tu auras très peu de soucis d’ec et ensuite pour le ph il y a un testeur liquide et du ph down donc tous simple a utiliser rien de bien compliquer et très bien pour faire un premier pas dans l’hydroponie. Par contre pour moi l’aerogarden est trop petit pour faire pousser des fraisiers ou tomates par contre il est idéale pour plante aromatique ou certaine espèce de piments naine. Actuellement dans le miens j’ai mis piments et basilic

    Switzy
    9 novembre 2009 at 13 h 10 min #5623

    salut,

    moi j’ai fais pousser des fraises dans mon aerogarden ! j’avais pris des toutes petites fraises, je ne me souviens plus de la race… mais j’avais utilisé l’engrais de base de l’aero, acheté avec le kit master gardener… ça a plutôt bien marché, mais j’ai trouvé que l’engrais était pourri, je passais mon temps à couper mes fraisiers car ils prenaient trop de place, j’avais bcp bcp de feuilles et ça jaunissait pas mal… du coup la je suis en train de chercher un tripack flora serie deGHE pas trop cher sur le net pour m’y remettre, avec cet engrais la ça devrait bien le faire 🙂

    cela dit j’ai eu des fruits quand même hein :p pas énormément et tout petits, mais bon j’en ai eu LOL

    valou31
    10 novembre 2009 at 0 h 59 min #5630

    [quote= »ozcorpion »:25rz3h76] et oui la taille que je t’ai mis se sont de petit cube qui rentre parfaitement dans les troues de l’aerogarden , je te mettrais des photos demain si tu le désirs.
    [/quote]

    OK, mais le lien, c’était sur le  » Plateau de bouturage PAR 150 – plldr150″, c’est de ça dont tu parlais vraiment, ou plutôt des cubes « CUBES LDR 150x150x135mm  » ?
    tu mets quand même les dômes dessus?

    Pour les photos, je veux bien 😳

    Sinon OK, pour le « GHE TRIPACK FLORA 500 ml », c’est bien si y a tout ce qu’il faut pour débuter dedans!

    [quote= »Switzy »:25rz3h76]salut,
    moi j’ai fais pousser des fraises dans mon aerogarden ! j’avais pris des toutes petites fraises, je ne me souviens plus de la race…
    [/quote]
    merci, ça me motive! j’irai en jardinerie demander conseils pour les graines de fraises! quel rêve d’avoir des petites fraises en plein hiver!!! 😉 )

    stephane
    10 décembre 2009 at 17 h 16 min #5869

    Hello!
    Des nouvelles des piments que j’ai sauvé suite à la panne de l’aérogarden.
    Je les ai donc transférés dans un mélange terre/perlite/vermiculite et mis sous la lumière de l’aérogarden.
    => y’en a un qui me fait des fruits, mais je ne sais pas quelle sorte de piment! surprise…

    stephane
    10 décembre 2009 at 17 h 20 min #5870

    Ensuite, après la récup d’un nouvel aerogarden j’ai recommencé avec les piments.
    J’ai quatres plants qui poussent là (piment noir, piment cabri, piment de malaisie, et piment aiguillie)
    Je dois dire que j’ai réussi à les oubliés qq temps et il y a eu un manque d’engrais je crois! Ils sont tout petits avec plein de petites feuilles et y’en a un qui me fait déjà des fleurs.

    stephane
    9 janvier 2010 at 19 h 34 min #6194

    Maintenant ca commence à devenir la jungle dans l’aéro! lol
    Il y a qques fleurs sur trois des quatres plants.
    Je taille régulierement les têtes pour qu’elles ne crament pas trop; mais bon ca grandi encore…
    J’ai pensé à déboiter le socle de la lampe pour pouvoir encore l’élevée…

    stephane
    9 janvier 2010 at 19 h 34 min #6195

    Ha zut, je les avais pourtant redressées… dsl

    Switzy
    9 janvier 2010 at 20 h 28 min #6196

    ah ouais c’est méga impressionant !

    virgule65
    13 janvier 2010 at 21 h 38 min #6241

    superr 😮 o o

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

You must be logged in to reply to this topic.