• stephane
    19 avril 2009 at 16 h 25 min #3855

    Hello!

    Qui met quoi dans l’aérogarden?
    Perso, après avoir mis des aromatiques, j’ai envie d’essayer des piments. Mes aromates vont continuer à profiter du soleil dehors cet été. Puis je trouve que l’intérêt de l’aérogarden est du cultiver ce qu’on ne peut pas faire dehors… Je remettrai des aromates pour l’hiver par contre.
    J’ai trouvé cet assortiment de piment:
    Piment Zoizeau
    Piment Martin
    Piment Noir
    Piment Cabri
    Piment Achard
    Piment Aiguille
    Piment de Malaisie
    => connaissez-vous la taille des plants? Pcq c’est pas si haut un aérogarden!
    Peut-on faire des plants-bonzai?

    merciii

    DrGreen
    19 avril 2009 at 19 h 23 min #3856

    Coucou

    Je dirais dans les 70-80cm bien nourri en lumière et en engrais, voire plus dans des conditions idéales, pour les plants bonzai je les fait dans des petits pots de 10cm de coté ^^ Sinon je pense que tu peux leur couper la tête pour qu’ils trouvent la voie 😀
    Je ne l’ai jamais fait mais je pense que tu peux leur couper la tête à mi hauteur de l’aérogarden pendant leur phase végétative, ca les ralentira et le temps qu’ils reprennent ils passeront en floraison 😉 Au pire tu peux prendre de la ficelle à roti pour rabattre les branches doucement chaque jours quand ils ont fleuris

    Avec un peu de taille c’est tout à fait possible, d’ailleur il me semble qu’il y a un kit « piment » pour l’aérogarden non ?

    renardinho
    20 avril 2009 at 11 h 51 min #3864

    :salut:
    Piment zoizeau j’en ai eu un qui mesuré plus d’1 mètre 50 ❗ ❗ ❗ et sans lumière artificiel, juste devant la fenêtre ❗ ❗ ❗
    dans un pousspouss hydro ❗ ❗ ❗
    Bonne culture :mrgreen:

    20 avril 2009 at 13 h 23 min #3866

    Ca va être juste en hauteur, je me rend compte maintenant que c’est pas très haut pour les aromates alors pour des piments il va falloir palisser.

    DrGreen
    20 avril 2009 at 19 h 47 min #3869

    Ou alors tu les démarre dans l’aérogarden et tu les passe en terre dans des pots (que tu peux placer autour de l’aérogarden^^), vu que la saison approche 😉 Si ca manque un peu de soleil vers chez toi pour les faire murrir à la fin tu tailles le bout de la branche qui possède 4 ou 5 piments, ca forcera la plante a alimenter les piments et les faire murrir 😉 vu que les piments refont des fleurs et des piments apres récolte
    Apres une petite recherche sur le net, fait gaffe aux piments noir, ils passent au rouge quand ils finissent de murrir ^^ faudra que je teste cette variétée un de ces jours ^^

    stephane
    21 avril 2009 at 21 h 08 min #3880

    Ha oui quand même…1m50! déjà que mon basilic se fait cramer la tête quand j’oublie de le tailler…
    Je crois que je vais démarrer ca d’ici qq semaines et les mettre en pot par après. Je vais essayer aussi de compartimenter un peu la cuve, pcque sinon ca va être dur de séparer les pieds après pcq les racines s’entremêlent.
    Je suppose que les piments, c’est comme les tomates, ils leur faut une période d’obscurité totale. Mon aéro etait allumé la nuit pour les aromates, afin de profiter des heures creuses edf.
    merci pour ces conseils.

    stephane
    4 juin 2009 at 19 h 58 min #4233

    Foutu chat! Il m’a bouffé toutes mes pousses de piments grrr
    elles faisaient déjà 3-4cm.
    Je cherche autre chose à mettre maintenant.

    DrGreen
    4 juin 2009 at 20 h 48 min #4234

    De l’herbe à chat ;p hihi..

    pierre64
    19 juin 2009 at 16 h 06 min #4315

    si tu veux faire pousser autres choses que des aromates dans ton aerogarden selectione des especes naines, sinon tu vas etre completement débordé

    stephane
    2 juillet 2009 at 22 h 37 min #4520

    Me revoilou!
    Décidement j’ai la poisse! Après que mon ti chat ai bouffé mes pousses; voilà que mon aérogarden s’est mis à ronronner alors que mes pousses de piments ont une semaine! lol
    Le moteur avait l’air de ramer et l’eau chauffait! J’ai vidé l’eau, rincé…rien y a fait. donc direction service après vente. (je me demande si c’est pas un grain d’engrais qui s’est coincé;pourtant j’ai tjs dilué les pastilles avant)

    Ishikawa
    3 juillet 2009 at 2 h 59 min #4549

    salut, je dit ca comme ca mais ca me parait un peut gadget l’aeogarden quand meme … au vu de certains retour apres plusieurs mois d’utilisation 🙁 dommage l’idée etait plaisante …
    Mais je le dirait jamais assé, si tu veut faire poussé, rien de tel qu’un bon vieux systeme Home Made et notre bonne vieille copine la HPS 400w 😉

    4 juillet 2009 at 16 h 48 min #4587

    [quote]notre bonne vieille copine la HPS 400w[/quote]
    😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

    stephane
    4 juillet 2009 at 18 h 06 min #4591

    Oui, je sais bien, c’est plutôt gadget qu’autre chose…mais ca reste sympa…(quand ca marche) 🙂 )

    valou31
    8 novembre 2009 at 17 h 31 min #5613

    Bonjour, après avoir testé le kit d’herbes aromatiques, j’aimerais planter mes propres graines. Je penche pour des graines de fraises.
    J’ai deux questions :

    1) je souhaiterai acheter le kit « Master Gardener Deluxe Kit » mais il est indisponible sur beaucoup de sites. Savez-vous où je peux en trouver?
    2) Avez-vous des conseils concernant mes graines de fraises?

    merci

    nano0660
    8 novembre 2009 at 20 h 01 min #5614

    je savais même pas qu’il existais des graines de fraise .Pour moi les fraisiers c’était directement avec les stolons

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

You must be logged in to reply to this topic.