• panoramix
    29 janvier 2010 at 0 h 20 min #6391

    Pour infos :
    bio bizz c’est pas bio, bio nova non plus, metrop pas mieux …
    En fait pour l’instant j’en connais pas beaucoup des marques qui respectent la législation dite « bio ».. Faut savoir que le label OMRI tolère 30% d’éléments chimiques dans les engrais soit disant « bio », et que le label européen avec l’épi de blé que nous voyons souvent ne concerne normalement que les denrées alimentaires… Donc la seule norme bio française valable pour un engrais est « ecofert » ou un produit (ou les deux) qui porte la mention suivante : Utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement CE N°834/2007 … Le reste c pipo … hé oui je sais…

    Spirituel Garden
    29 janvier 2010 at 1 h 24 min #6395

    Vive hydropassion alors 😉
    l’engrais bio minéral n’est pas bio pour moi, avis personnel

    cedric2
    29 janvier 2010 at 19 h 36 min #6400

    [quote= »panoramix »:3qgrfzfp]Pour finir certains cultivateurs trouvent que les plantes sont qualitativement meilleure en bioponie… Perso je trouve pas[/quote]

    tout à fait d’accord,je dirai même meilleur en bio minéral ou minéral car la nutrition est beaucoup mieux gérer et les engrais bio laisse une odeur/goût de « pisse »!!!! 😉

    [quote= »panoramix »:3qgrfzfp]et de plus, c’est trop galère à gérer et finalement peu économique… Un bon rinçage en fin de culture avec un bon bio minéral et c’est nickel…[/quote]

    tout à fait d’accord

    [quote= »Spirituel Garden »:3qgrfzfp]l’engrais bio minéral n’est pas bio pour moi, avis personnel[/quote]

    tout à fait d’accord avec sa aussi

    le plus important c’est que chaque minéraux que tu donne à ta plante soit employé par elle même est transformé en sève élaborée,a partir de ce moment là il n’y auras pas de résidu chimique dans ta plante,c’est pour sa qu’il faut utiliser les minéraux qui s’assimilent le mieux possible,en culture bio on peut avoir aussi des résidus chimique dans la plante et un rinçage est obligatoire aussi 😉

    a+ bonne culture

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

You must be logged in to reply to this topic.