• blind34
    14 janvier 2010 at 1 h 12 min #6247

    Bonjour a tous je voulais savoir si vous connaissez des engrais naturel pour les systéme hydro.
    Car je vais bientôt crée un système buleur et un autre a méche et je ne veut pas utiliser des produit toxique, non naturel…

    Donc connaissez vous des engrais naturel? bio? des recette de grand mère :p?

    Blind34

    Jabber
    14 janvier 2010 at 1 h 23 min #6250

    Cherche un peu,
    mais il doit y avoir un tas de recette, comme avec des orties…
    Sinon la gamme Biobizz je pense… Mais mieux vaut attendre que quelqu’un passe par la pour te confirmer ça 😉

    Bizounours
    15 janvier 2010 at 1 h 41 min #6265

    Bio-nova aussi non?

    Tiketoun
    15 janvier 2010 at 2 h 03 min #6268

    Biobizz c’est bio mais plus adapté à une culture en terre.
    Bio-nova non ce n’est pas bio.
    En engrais hydro, tu as les engrais Bio sevia de GHE qui sont bio 😉

    blind34
    15 janvier 2010 at 2 h 05 min #6269

    Ok merci:)

    Bizounours
    15 janvier 2010 at 2 h 13 min #6270

    effectivement, pas bio, excusez cette petite bourde !

    ixion
    15 janvier 2010 at 4 h 08 min #6271

    à ma connaissance seul le bio-sevia de ghe sont complètement organique mais je ne suis pas expert 🙂

    Bizounours
    15 janvier 2010 at 4 h 10 min #6272

    De toute façon c’est rincé quoi qu’il arrive non?

    Enfin, pas bio ne veut pas dire forcement mauvais ni naturel!

    Spirituel Garden
    15 janvier 2010 at 23 h 28 min #6277

    Je te conseille BioSevia, c’est parfait pour la Bioponie.
    Les engrais Biobizz ont tendance à moisir dans les bac.
    Bonne culture

    Que
    16 janvier 2010 at 0 h 22 min #6280

    bonjour,
    Biobizz peut s’utiliser en hydroponie avec un bio-filtre je crois ! Sinon les engrais Vers-land et Guanokalong dans les mêmes conditions. Petite question : est-ce que tout les engrais bio en terre peuvent servir pour l’hydroponie si il y a un bioifiltre ?

    16 janvier 2010 at 15 h 50 min #6289

    Salut,

    Moi je saurais que te conseiller la gamme HydroPassion.

    Je vais poster d’autres photos des résultats que j’ai eu avec cette gamme et c’est monstrueux! Surtout le PH- qui permet de stabiliser ton PH avec deux gouttes 🙂 )

    Tiketoun
    16 janvier 2010 at 16 h 00 min #6290

    La gamme HydroPassion est bio ?

    Spirituel Garden
    16 janvier 2010 at 16 h 11 min #6291

    Le problème des engrais biologiques, c’est qu’ils se dégradent trop lentement et ne sont pas assez liquide donc ils pourrissent dans les bacs et bouchent les tuyaux, la pompe et ça pu !
    Biosevia est plus liquide et plus soluble, je n’ai aucun problème pour l’instant, même sans biofiltre. Par contre, je cultive basic (nft, bubleur…). En aéroponie, il peut devenir génant.

    Spirituel Garden
    16 janvier 2010 at 16 h 15 min #6292

    [quote= »Tiketoun »:3tw46nf1]La gamme HydroPassion est bio ?[/quote]
    non

    panoramix
    29 janvier 2010 at 0 h 13 min #6390

    Petite rectification [color=#FF0000]deux produits de la gamme hydropassion sont homologués bio :
    Liquid ocean et vitaroots[/color] et d’après mes informations un concept nutritif de type bio sevia qui va pas tarder… Les autres engrais de la gamme Master grower et Easy sont bio minéral ce qui bien entendu ne pose pas de problème particulier en hydro bien au contraire…Utilisez un engrais 100% organique pour une culture hydroponique n’est pas correct… Et surtout ne fonctionne pas !!!

    Bio sevia par exemple fonctionne en hydro uniquement en utilisant le bio filtre, et le bio magix (trichoderma) + bactéries … c’est la base même du concept de la bioponie….
    En effet en l’absence de terre, il me semble que c’est les bactéries qui dégradent les matières organiques en éléments fertilisants, et c’est les champignons qui vont permettent l’assimilation pour nourrir les plantes…

    Cette une méthode originale qui fascine les adeptes du bio, mais Les rendements sont plus faibles et les résultats aléatoires par rapport à une culture hydro en bio minéral…

    (Il est intéressant de remarquer que pour l’instant cette méthode de culture n’est pas homologué pour la production végétale hydroponique de denrées alimentaires…)

    Il n’est certainement pas facile, peu économique et difficilement gérable d’utiliser à grande échelle des champi et des bactéries…. Perso en technique dite hydro « bio », je trouve sympa l’aquaponie qui me semble plus au point comme technique… un peu de trichoderma, des poissons rouges et c’est parti ! Mais là aussi rendement très faible et résultats irréguliers à venir … Alors bon plutôt cultiver en terre directement avec une bonne mélasse organique, car la c bio, c’est ps cher et sa fonctionne correctement !!!

    Pour finir certains cultivateurs trouvent que les plantes sont qualitativement meilleure en bioponie… Perso je trouve pas… et de plus, c’est trop galère à gérer et finalement peu économique… Un bon rinçage en fin de culture avec un bon bio minéral et c’est nickel… 😮

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

You must be logged in to reply to this topic.