• cedric2
    31 mars 2009 at 21 h 55 min #3624

    salut tous le monde,

    comme prévue je commence une culture de fraise

    MATERIELS:

    – blue box 1,2*1,2*2m

    -kit 400w hps (ampoule grolux)

    -extra 420m3/h

    -table qualiplast 90*90cm

    -ventilateur de table

    PRODUITS

    -canna rhizotonic

    -canna hydro vega (croissance)

    -canna hydro flores (floraison)

    -bio nova enzyme

    -canna pk 13/14

    culture en laine de roche sans recirculation!!

    je mets des photos du m2 d’ochidées en bille d’argile avec un systeme a la djulz et du m2 de plante ornemental en coco et quelques plantes en laine de roche

    krema
    1 avril 2009 at 19 h 36 min #3629

    Hello!
    Très chouette tes installations et joliment diversifiées….je suis très curieux de voir ce que donne la culture des fraises en ldr 🙄
    Petite question : tes orchidées bénéficient-elles d’un éclairage artificiel ?

    Bonne continuation !

    cedric2
    2 avril 2009 at 16 h 24 min #3641

    salut,

    oui il y a un 250 mh sur les orchidées!!en faite il y a deux 250 mh pour toute les plantes ornementales sur environ 2,5m2!!!

    pour les fraises on avait déja fait un essai en serre en laine de roche en systeme recirculant et ca marchait déjà terrible 😉

    salut a +

    2 avril 2009 at 17 h 34 min #3642

    Cedric t’a aucun problème avec la Blue Box? Moi sérieux la mienne je vais la mettre à la poubelle direct elle m’a pourri toutes mes plantes depuis qu’elles sont dedans. En 3 mois les plantes avaient toutes des carences blanchâtre.

    cedric2
    2 avril 2009 at 18 h 00 min #3644

    salut joseph,
    j’ai jamais eu de souci et des bluebox j’en ai déjà eu 3!!! 😉
    c’est de l’oidium que tu as sur tes plantes ca peut en aucun cas venir de la box mais un extra si tu en as pas c’était quoi comme plantes?

    a+

    krema
    2 avril 2009 at 19 h 53 min #3645

    [quote= »cedric2″:2yonfh2r]salut,

    oui il y a un 250 mh sur les orchidées!!en faite il y a deux 250 mh pour toute les plantes ornementales sur environ 2,5m2!!!

    pour les fraises on avait déja fait un essai en serre en laine de roche en systeme recirculant et ca marchait déjà terrible 😉

    salut a +[/quote]

    Merci pour tes réponses, une petite précision : à quelle hauteur environ est ta lampe par rapport aux orchidées? je te demande car mon pov’ Phal n’a pas du tout supporté d’être à proximité de ma MH 250w….ta réponse confirme ce que je pensai….j’ai pas le chic avec les orchidées 😳

    cedric2
    2 avril 2009 at 21 h 07 min #3646

    30 a 40 cm je pense pas que le pro ce soit ta lampe!!!
    peut être tu galére avec l’arrosage hésite pas a les changer de substrat 😉 j’aime pas du tout leurs copeaux de bois dans lesquels ils mettent les orchidées et tourne très bas en ec par rapport au autres plantes!!si tu peut te procurer de l’eau osmosée se serait pas mal aussi 😀

    mais je pense que djulz peut en apprendre 20 fois plus que moi sur les orchidées demande lui des conseils!! 😉

    Luminou
    2 avril 2009 at 23 h 54 min #3651

    Si l’ec de ta flotte est basse à l’origine c’est pas vraiment nécessaire un osmoseur. 🙂

    par contre essaye : Écorce de pin + Perlite + charbon de bois (un peu) + sphaigne hachée + mousse (c’est ce que j’utilise avec un peu de minéral magique) ça devrais te réconcilier avec l’écorce (petite granulométrie ou broyé et nettoyé)

    krema
    3 avril 2009 at 1 h 50 min #3657

    Merci pour vos réactions…je vais ouvrir un nouveau topic pour les prochaines questions je veux pas squatter le tien 😀
    Simplement pour terminer :
    [quote]30 a 40 cm je pense pas que le pro ce soit ta lampe!!![/quote]
    Oh non ca je sais que le problème c’est moi ! :mrgreen:

    [quote]Si l’ec de ta flotte est basse à l’origine c’est pas vraiment nécessaire un osmoseur[/quote]
    Habitant en montagne j’ai de l’eau très douce ( 70% source) avec un ec d’environ 0.2.
    Pour le substrat je vais regarder ca parce que la mousse merdique qui ne se détache pas des racines c’est de la vrai m*****.

    Merci pour ces petits conseils…je vais te laisser continuer ce post et j’arrête le hs 😉

    cedric2
    16 avril 2009 at 21 h 28 min #3823

    salut tout le monde!!!

    je viens donné des news des fraises sa pousse tranquillement je met une petite photo des fraises au milieu c’est un pied de salade,c’est de la laitue a couper!!!

    et sous 400w la laitue a couper tige pas c’est cool parce que ça a tendance a avoir des grands entrenoeuds d’habitude!!!

    je vous mais d’autre photos des orchids,il y a aussi 3 pied de poire-melon qui sont arrivé,un cerisier et un pied de nectarine aussi!!

    mutchix
    16 avril 2009 at 23 h 03 min #3826

    Ta culture est superbe!
    Je t’envie vraiment d’avoir toutes ces belles plantes qui poussent aussi bien…en plus avec un matériel pareil ça fait hyper clean!

    [color=#FF4040]y’en a qui ont de la chance comme meme 😛 [/color]

    krema
    17 avril 2009 at 11 h 35 min #3829

    +1 mutchix
    je trouve également bien aménagé et très propre…
    ce qui fait délirer c’est le cerisier :mrgreen:

    Bonne pousse !

    cedric2
    22 avril 2009 at 18 h 00 min #3906

    salut les gars,merci pour les compliments mais c’est pas dur d’avoir du matos quand tu as un shop,je pense que vous seriez a ma place ce serait pareil 😉

    les fraises pousse bien,le ph se stabilise en sortie 😀

    entrée ph 5,9 ec 1,20 sortie ph 6,4 ec 1,40 faut que je rince parce que l’ec de sortie est un peu haut!!!

    il y a un platycerium et des mimosa pudica sensitive qui sont arrivés

    je met des photos des orchids et tout comme d’habitude

    a+ salut tout le monde

    22 avril 2009 at 18 h 54 min #3907

    Salut Cedric,

    Vraiment dommage que t’habite si loin 🙁 (

    Superbe culture! T’utilise quoi comme substrat pour t’es cactus?

    cedric2
    22 avril 2009 at 19 h 49 min #3908

    les cactus sont en perlite sa marche super bien j’en ai vu des trés gros en perlite chez un pote

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

You must be logged in to reply to this topic.