• cedric2
    9 janvier 2009 at 17 h 04 min #1833

    parcontre tu peu les mettre dans le systeme mais arrose peu au départ pour que les racines est une bonne croissance!!!

    c’est quoi comme lampes que tu as?et dans quel espace?
    a+

    9 janvier 2009 at 17 h 40 min #1834

    Ca sera sous deux Envirolites de 250W. Et le réservoir ce sera le WaterFarm 🙂 )

    saturne
    9 janvier 2009 at 20 h 17 min #1835

    :salut:

    [quote] arrose peu au départ pour que les racines est une bonne croissance!!![/quote]

    Why?

    Plus tu arroses,plus la laines de roche reçoit d’oxygène,du moins en début de vie de la plantes,ensuite c’est clair qu’il faut arroser moins souvent.

    cedric2
    14 janvier 2009 at 7 h 33 min #1902

    [quote= »saturne »:1ngqdx3g]:salut:

    [quote] arrose peu au départ pour que les racines est une bonne croissance!!![/quote]

    Why?

    Plus tu arroses,plus la laines de roche reçoit d’oxygène,du moins en début de vie de la plantes,ensuite c’est clair qu’il faut arroser moins souvent.[/quote]

    de l’oxygene t’en fait pas la laine de roches est très aérer!!! 😉

    et un arrosage par jour voir méme tout les 2 jours sous envirolite sont suffisant en début de culture cela stimule les racines en les obligeant a puiser de l’eau plus loin car plus tu arrose ,plus la plante en voyant quel a toujours de l’eau a disposition vas stagné au niveau racinaire ensuite ,quand elle est grande il faut l’arroser plus car elle absorbe plus de solution!!!!!!!!!!

    je le voit plus dans ce sens non 😉

    Luminou
    15 janvier 2009 at 23 h 12 min #1936

    Joseph, pour tamponner tes pains je te conseil de les mettre directement dans le libra, tu piques tes goutteurs au niveau de la position de tes cubes.

    et pour la rétention d’eau, afin de bien calibrer 24 heures, soit tu obstrues les évacutations des libras, soit tu ne perces pas le plastiques. comme tu le sens quoi.

    ensuite je le laisse sécher 24 heure, conseil de mon growshop, je fais pareil avec mes cubes (ca marche bien mais je comprends pas pourquoi, enfin bon, il a toujours était de bon conseil alors j’applique).

    infos, je met directement mon stimulateur de racine en même temps. et après je le fais tourner mon système a vide en vérifiant bien le ph de sortie de mes bacs. et non pas le mélange, si tu es en circuit fermé.

    bon amuse toi bien, tu vas voir c’est sport avec les variations de PH, j’espère que tu va être attentif ! 😀

    et je suis d’accord avec cédric, tu vas stimuler ton développement racinaire si tu laisse sécher ton substrat. les racines recherchent l’eau. Le départ est important surtout en intérieur.

    « Autres infos : Pour les petits cube de semis ou bouturage, tu peux les transplanter sans trop de racines, par contre les gros cube de propagations faut attendre d’avoir une bonne masse de racine en dessous, pareil qu’en NFT quoi… je sais que tu pratiques 🙂

    Franchement mes cubes sont limite tout blanc en dessous !

    alex14
    2 août 2009 at 18 h 23 min #4849

    ces quoi le mieu en NFT les faire dans les gros pain de LDR ou petit pain de ldr et pot panier avec quelques billes d argile? sa va peut étre vous paraitre béte ma question ! mais je débute donc je veut savoir ce qui est le mieu a faire!!

    louis
    4 octobre 2009 at 0 h 16 min #5364

    j ai acheter une table a marré mais il faut faire conbien de marré

    ozcorpion
    4 octobre 2009 at 0 h 45 min #5365

    tu fais 3 marrées de 15min durant les 18h de jour et pas la nuit jusqu’à la floraison .Ensuite quand tu arrive a la floraison tu fais 4 marrées de 15min durant les 12h de jour et toujours pas la nuit. dans les 2 cas la derniere marrée de la « journée » tu la fais une heure avant extinction de la lumière.

    bon courage à toi et vivement ton JDC pour nous montrer cela , en tous cas très bon choix

    virgule65
    12 décembre 2009 at 20 h 38 min #5882

    [quote= »joseph »:2y3v0zyz]Salut,

    Oui je compte les mettre dans des librabac. Mais j’ai vu sur certaines vidéos qu’il ne tamponne pas les pains de laine de roche, juste les cubes…mais pourquoi??

    [url:2y3v0zyz]http://fr.youtube.com/watch?v=0siVpjUn8FE[/url][/quote]

    Si tu plantes directement dans ta laine de roche ,il faut tamponner ta laine a 5,5 de ph avec enzyme et complexe racinaire selon la taille de la plante et ou selon la bouture si les racine de ta boutire depasse deja de son cube de laine de roche,tu rajoute ton engrais selon la grandeur et l ‘espèce de ta plante
    Perso je trempes dedans retires et plantes certains laissent trempés entre 6 et 12 heures .Ce que je ne recommande pas vraiment ainsi que de recultiver avec(possible 2 fois)car les la laine de roche à tendance à ce desagrégée

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

You must be logged in to reply to this topic.