• Stan
    31 août 2009 at 18 h 11 min #5129

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je souhaitais vous féliciter pour la petite communauté sympathique que vous formez, je vous suis depuis quelques temps et je suis toujours surpris de la grande cordialité qui règne ici.

    Je vous explique ma question, je souhaite investir dans un Aero-Garden tant ce produit me parait simple.

    Je sais que l’Aero-garden n’est pas forcément la méthode la moins chère et la plus efficace, néanmoins, je suis séduis par l’aspect « packagé » du produit

    Cependant, un détail me chiffonne; j’ai lu dans un des sujets qu’il n’était pas possible de changer l’ampoule à cause d’une culasse spéciale. L’un d’entre vous a t’il déjà bidouillé son Aero-Garden pour pouvoir y mettre ses propres lampes ? Pour changer la température de la lumière par exemple ? Ou alors pour remplacer les ampoules à moindre frais ? (il semble assez difficile de se procurer des ampoules de rechange en France)

    Je vous remercie par avance pour les conseils que vous ne manquerez pas de me donner.

    Bonne journée et bon jardinage à tous !

    31 août 2009 at 18 h 27 min #5130

    Salut Stan,

    Tout d’abord merci pour les compliments 🙂 ) Et bienvenue sur Fleursdubien.

    Effectivement l’éclairage est réalisé grâce à des ampoules ayant un culot propriétaire à AéroGarden.

    Pour le moment je ne connais pas de solution mais ça pourrait venir 😉 )

    Stan
    31 août 2009 at 18 h 36 min #5131

    Merci pour cette réponse plus que rapide !

    Si les ampoules sont des ampoules 220V, en bidouillant (sans casser ni s’électriser), je pense qu’il doit être possible de changer l’ampoule, en prenant garde à ne pas trop s’écarter de la puissance (exprimée en Watt) de l’ampoule d’origine.

    Joseph, puis-je te (j’espère que le tutoiement virtuel ne te dérange pas) solliciter pour nous fournir un cliché de l’emplacement des lampes ? Pour voir s’il y a éventuellement la place pour un bidouillage ?

    Merci par avance, j’espère vite vous rejoindre dans cette aventure de la culture hors-sol !

    31 août 2009 at 18 h 42 min #5132

    Oui c’est possible de bricoler pour placer une autre ampoule, il suffit juste de faire de la placer et d’avoir un fer à souder.

    Stan
    31 août 2009 at 18 h 55 min #5133

    Merci pour cette réponse ! Je vais me précipiter chez mon revendeur le plus proche !!

    31 août 2009 at 19 h 19 min #5134

    En tout cas si tu fais une modif, explique nous comment tu fais.

    Stan
    31 août 2009 at 19 h 27 min #5135

    Bien entendu !
    Je documenterais le tout avec plein de photo.

    Ce qui me semble le plus bloquant, c’est le pouvoir de coupure électrique du minuteur, est-il dimensionné au plus petit pour correspondre exactement à la puissance des lampes, ou alors a-t’on un peu de marge ? Je verrais au moment venu !

    Mais dans le cas échéant, il est possible de piloter un contacteur électrique avec l’alimentation 220 des lampes pour mettre des lampes de forte puissance (on peut éventuellement s’interroger sur l’intérêt d’un tel montage sur le « petit » aérogarden)

    DrGreen
    31 août 2009 at 19 h 51 min #5136

    Bonjour

    Pour le pouvoir de coupure du minuteur, ca tu ne peux pas savoir, a moins de démonter et de regarder la facon dont il est fait ^^ faut avoir un poil de connaissance en électronique ^^ mais bon parfois les composants sont sans référence, ou gratté donc.. prend un minuteur secteur à 6 euro ca ira plus vite ^^ par contre je suis curieux tu veux mettre quoi comme lampe dedans ? je vois mal une HPS ou MH sans que ca prenne feu ou que ca fonde ^^

    sinon j’avais fait l’inverse, j’ai utilisé une ampoule d’aérogarden comme petit éclairage provisoire pour faire du bouturage, etc. bon j’en avais fabriqué 2 mais une des deux ampoule à flasher au 1er éclairage, je sais pas si c’est le petit trou que j’ai percé pour passer la chaine qui a fragilisé l’ampoule ou si c’est un coup de pouasse :s bref la seule qui me reste fonctionne sans soucis ^^

    [attachment=0:18rf809u]<!– ia0 DSCN0016.JPG<!– ia0 [/attachment:18rf809u]

    Stan
    31 août 2009 at 20 h 02 min #5137

    je ne sais pas encore quoi mettre comme lampe particulière dedans…

    Mais je voulais me renseigner avant d’acheter le produit pour éviter d’être limité par la suite… Mais on peut très bien imaginer changer la couleur en fonction de ce qu’on veut faire, ou éventuellement mettre les lampes plus puissante pour des plantes qui le réclameraient.

    On peut même imaginer mettre des lampes à Led, quand on se sera rendu compte que la lampe éco ça pollue énormément, et surtout que ça a un gros rayonnement électromagnétique (cf <!– l site.php?site=http://www.google.fr/search?q=rayonnement+electromagnetique+lampe+eco&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a<!– l )

    Il est évident que la lampe à incandescence est complètement exclue dans ce type de montage !!!

    31 août 2009 at 20 h 16 min #5138

    [quote= »Joseph »:2e8dqwpk]J’aime Stan 🙂 ) [/quote]

    DrGreen
    31 août 2009 at 21 h 14 min #5139

    [quote= »Stan »:3asdiysu]quand on se sera rendu compte que la lampe éco ça pollue énormément, et surtout que ça a un gros rayonnement électromagnétique [/quote]

    C’est bon je me suis vacciné contre ca il y a quelques jours quand je suis rentré chez moi trempé jusqu’aux os, et en me lavant les mains au robinet la foudre a eut la bonne idée de tomber non loin de mon jardin… c’est assez étrange comme sensation 😀 le 220V c’est de la bibine lol

    Pour en revenir aux lampes c’est vrai qu’elles rayonnent mais bon dans son usage normal elles ne posent pas de problèmes, apres faut pas s’en faire une lampe de chevet ^^

    Mais c’est vrai que c’est bon à savoir 😉

    Stan
    31 août 2009 at 22 h 35 min #5140

    Complètement ! Je suis un grand sceptique, et j’ai tendance à adopter le principe de précaution …

    Puisqu’on parle de la lampe LED, connaissez-vous des bons sites où je pourrais trouver des bonnes lampes LED à culot E27 ? voire E14 ? avec des descriptif assez détaillés (puissance, luminosité, température) ?

    Merci d’avance

    31 août 2009 at 23 h 11 min #5141

    [quote]
    Puisqu’on parle de la lampe LED, connaissez-vous des bons sites où je pourrais trouver des bonnes lampes LED à culot E27 ? voire E14 ? avec des descriptif assez détaillés (puissance, luminosité, température) ?[/quote]
    He….. FloraLED, ils ont une ampoule avec culot E27, le vrai site (Non pas la boutique) va bientôt sortir avec plus de doc et des nouveaux produits 😉 )

    Stan
    31 août 2009 at 23 h 32 min #5142

    Ouch ! pour l’instant, les tarifs piquent beaucoup ! Je sais que quand on aime on compte pas, mais mon banquier lui, il compte !

    les lampes à LED qu’on trouve à 20 euros, c’est de la merdouille ?

    Une autre question sur l’aérogarden, les lampes fournies sont du 9W (soit un équivalent 40-50W en incandescence ?) ? le descriptif technique ne donne aucune info là dessus …

    J’ai vu avec votre test que le système consommait en gros 40W, ça nous ferait 20W pour les deux ampoules et puis entre 15 et 20W pour la pompe ? Ca me semble cohérent ..

    31 août 2009 at 23 h 48 min #5143

    Les nouveaux produits sur FloraLED intéresseront inscris toi à leurs newsletter si tu veux être tenu au courant 😉 )

    Sinon pour l’aérogarden c’est deux fois 26W les ampoules.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

You must be logged in to reply to this topic.