• NoFrag
    14 mai 2010 at 15 h 53 min #7018

    :salut: à tous

    Voila, je projete de me fabricquer un Brumisateur Maison,

    J’ai un brumsateur 1 tete que je souhaite mettre dans une bac plastique d’au moins 20 litres (pour eviter de le remplir tous les jours)
    Jvais percer un trou pour fixer un ventilo de 8cm de PC et une sortie avec un tube PVC de diametre plus petit ( 5 ou 6 cm)

    Je voulais savoir si vous aviez deja realiser ce genre de systeme et si vous avez des conseils à me donner. (notamment comment alimenter le ventilo ayant deja des alimentations de PC de coté) et savoir si 20 litres ne seront pas de trop par rapport à un brumi 1 tete.

    Laurent

    14 mai 2010 at 18 h 37 min #7020

    Salut Laurent,

    Oui pas de soucis, tant que ton ventilateur d’ordinateur ne sert pas à aspirer la brume il n’y aura pas de problème.

    Regarde cette vidéo, tu va voir un système que j’avais réalisé avec une sonde 1 tête. -> [url=http://www.dailymotion.com/video/x5nkkf_orchidarium-serre-fleursdubien_tech]http://www.dailymotion.com/video/x5nkkf … ubien_tech[/url]

    NoFrag
    14 mai 2010 at 18 h 51 min #7021

    Ok merci Joe de ta réponse,

    Je suis au taff donc j’ai regardé la video sur mon portable que j’avais deja vu en fait

    Le ventilateur me servira à creer un courant d’air pour propulser la brume au dehors du bac ( un peu comme l’utratown) :mrgreen:

    Par contre je vais mettre une sortie moins large pour concentrer un peu plus la brume mais c’est exactement ce genre de systeme que je vais faire.

    Le but etant d’avoir une grosse hygrometrie mais sans devoir remplir le reservoir tout les jours et surtout pouvoir placer le bac or de la chambre de culture pour gagner en espace au sol.

    Orchidée
    15 mai 2010 at 5 h 42 min #7024

    Bonjour Joseph et Nofrag !

    je regarde vos brico et j’aimerais bien ça pouvoir me patenter un petit jardin hydroponique avec des boules d’argiles et une pompe .
    Je suis allé voir quelques magasins hydroponique et je dois dire que ça ce vend mais pas mal cher quand tu bricole pas ce genre de chose .
    j’ai demandé si ça pouvait se faire sans pompe , système passif, ils disent que oui mais j’ai un doute si ça stagne que ça va pas être terrible comme système .
    les lampes très cher voir un néon de 80 Euros 😕 500 w
    plus un réflecteur de 100 Euros 😕
    plus pompes de 80 Euros plus bassins ?? plus boules d’argiles tch 😕

    Je m’excuse Nofrag si je bavarde sur ton post 🙂

    Dane

    patricvic
    15 mai 2010 at 17 h 20 min #7025

    [quote= »Orchidée »:1po6srgr]Bonjour Joseph et Nofrag !

    je regarde vos brico et j’aimerais bien ça pouvoir me patenter un petit jardin hydroponique avec des boules d’argiles et une pompe .
    Je suis allé voir quelques magasins hydroponique et je dois dire que ça ce vend mais pas mal cher quand tu bricole pas ce genre de chose .
    j’ai demandé si ça pouvait se faire sans pompe , système passif, ils disent que oui mais j’ai un doute si ça stagne que ça va pas être terrible comme système .
    les lampes très cher voir un néon de 80 Euros 😕 500 w
    plus un réflecteur de 100 Euros 😕
    plus pompes de 80 Euros plus bassins ?? plus boules d’argiles tch 😕

    Je m’excuse Nofrag si je bavarde sur ton post 🙂

    Dane[/quote]

    pour les systèmes sans pompes il y a l’autopot qui apparemment marche pas mal du tout

    petite vidéo du système [url=http://www.youtube.com/watch?v=gKEhnGyDLXk]http://www.youtube.com/watch?v=gKEhnGyDLXk[/url]

    et au niveau tarif c’est pas exorbitant

    [url=http://www.hydroparadise.com/CULTURE-HYDROPONIQUE-AEROPONIE/Systeme_de_Culture_Hydroponique___Aeroponie___Hydroponie/Systeme_AutoPot-rl138.html?source=webgains&siteid=5945]http://www.hydroparadise.com/CULTURE-HY … iteid=5945[/url]

    Loïc
    15 mai 2010 at 17 h 21 min #7026

    slt orchidée. Tu as tout à fait raison le prix du matériel en général est exorbitant…

    Mais une petite précision un système dit « Passif » il n’en existe qu’un seul c’est celui de la mèche dans le pot de terre, tu peux voir en image dans les guides du site.

    Pour l’hydroponie ce que l’on nomme passif ce sont en faite des systèmes genre (Bubbler, Coco, NFT, goutte à goutte, table à marée) mais forcément tous ces système nécessite une pompe à eau et logiquement une pompe à air qui oxygène la solution. La plus économique reste encore le Blubber qui ne nécessite qu’une pompe à air ou le coco qui ne nécessite que de l’huile de coude mais qui s’apparente plus à la culture en terre si tu fais vraiment dans le basique. Après tu peux tout à fait faire du goutte à goutte avec du coco, mais sa c’est une autre histoire 😆

    Pour continué dans les définitions… Dans l’hydroponie il y à les systèmes à recirculation et les systèmes sans recirculation. Tous les systèmes (NFT, goutte à goutte, table à marée) peuvent être aussi bien l’un que l’autre.

    Ensuite il y à les systèmes aéroponique dit Haute pression et Basse pression… La seule différence pour eux c’est que l’un ne dépasse pas 1,5Bar et l’autre oui si je me souviens bien. Mais tout comme en hydroponie ils peuvent très bien être avec ou sans recirculation de la substance nutritive

    Bon je sais vu comme ca sa à l’air bien compliqué mais je te rassure sa ne l’ai pas du tout :mrgreen: . J’espère t’avoir éclairé sans t’avoir embrouillé 😆

    Loïc

    patricvic
    15 mai 2010 at 17 h 27 min #7027

    [quote= »metrostyle »:3vjs228s]slt orchidée. Tu as tout à fait raison le prix du matériel en général est exorbitant…

    Mais une petite précision un système dit « Passif » il n’en existe [size=150:3vjs228s]qu’un seul[/size] c’est celui de la mèche dans le pot de terre, tu peux voir en image dans les guides du site.

    Pour l’hydroponie ce que l’on nomme passif ce sont en faite des systèmes genre (Bubbler, Coco, NFT, goutte à goutte, table à marée) mais forcément tous ces système nécessite une pompe à eau et logiquement une pompe à air qui oxygène la solution.[/quote]

    pas complétement vrai 😀

    voir mon post juste au dessus du tien 😉

    Loïc
    15 mai 2010 at 17 h 31 min #7028

    c’est vrai excuse moi j’ai zapé l’autopot 😆 mais je soutient quand même que l’autopot n’est pas complètement passif. Car si tu laisse ta solution dans une cuve sans oxygénation les plantes risque de pas aimé… Donc il faut quand même une pompe à air, mais bon je n’ai jamais essaie l’autopot

    Sinon NoFrag pour ton système de boite à brume j’en ai déjà vu plein sur d’autre forum et effectivement une sortie plus petite permet une meilleur concentration de la brume 😉

    Orchidée
    15 mai 2010 at 21 h 47 min #7030

    [quote= »metrostyle »:2ywzq56y]slt orchidée. Tu as tout à fait raison le prix du matériel en général est exorbitant…

    Mais une petite précision un système dit « Passif » il n’en existe qu’un seul c’est celui de la mèche dans le pot de terre, tu peux voir en image dans les guides du site.

    Pour l’hydroponie ce que l’on nomme passif ce sont en faite des systèmes genre (Bubbler, Coco, NFT, goutte à goutte, table à marée) mais forcément tous ces système nécessite une pompe à eau et logiquement une pompe à air qui oxygène la solution. La plus économique reste encore le Blubber qui ne nécessite qu’une pompe à air ou le coco qui ne nécessite que de l’huile de coude mais qui s’apparente plus à la culture en terre si tu fais vraiment dans le basique. Après tu peux tout à fait faire du goutte à goutte avec du coco, mais sa c’est une autre histoire 😆

    Pour continué dans les définitions… Dans l’hydroponie il y à les systèmes à recirculation et les systèmes sans recirculation. Tous les systèmes (NFT, goutte à goutte, table à marée) peuvent être aussi bien l’un que l’autre.

    Ensuite il y à les systèmes aéroponique dit Haute pression et Basse pression… La seule différence pour eux c’est que l’un ne dépasse pas 1,5Bar et l’autre oui si je me souviens bien. Mais tout comme en hydroponie ils peuvent très bien être avec ou sans recirculation de la substance nutritive

    Bon je sais vu comme ca sa à l’air bien compliqué mais je te rassure sa ne l’ai pas du tout :mrgreen: . J’espère t’avoir éclairé sans t’avoir embrouillé 😆

    Loïc[/quote]

    😕 ? ?

    chose certaine tantôt je vais reporter mon aerogarden , je crois sincèrement pas avoir de tomates cerise avec ça , plus je le regarde plus je le constate , par contre je garde mes 3 petits plans .

    j’ai vu un néon à 6 tubes qui n’est pas neuf , mais fera l’affaire , toute fois je devrai changer quelques néons pour avoir plus de rouge , c’est ce que le vendeur m’a dit
    je commence par la et pour le reste j’ai besoin d’info

    merci tous , c’est très gentil vos réponses

    Dane

    Loïc
    16 mai 2010 at 3 h 38 min #7031

    lol disons que je t’ai fait un cour sur l’hydroponie en mode global, bien sure ont peut encore amélioré et approfondir 😆

    sérieusement je pense que les néons sont très bien pour la croissance, le bouturage et la germination, mais pour une bonne floraison surtout de fruit moyen à gros un minimum est demandé 🙄 je pense que le minimum serait soit une plasma 200W soit une HPS minimum 250W. Évidement avec moins c’est possible aussi mais les récoltes s’en feront bien ressentir. Ce que tu peux tous à fait faire c’est la croissance en indoor et la floraison en outdoor 😉 (aucune lampe n’égale le soleil, sauf une)

    La fameuse lampe: [url:1mfnl2t1]http://www.youtube.com/watch?v=WJ8AwipX78E&feature=player_embedded[/url]

    16 mai 2010 at 18 h 03 min #7034

    Salut Loïc,

    Je suis obligé de te reprendre. Sur la vidéo en question l’on voit une lampe au sulfure de plasma, qui n’est pas la même chose que les ampoules au plasma que l’on trouve à droite à gauche.

    Celle-ci fait minimum 700W.

    NoFrag
    16 mai 2010 at 18 h 15 min #7037

    Sinon pour en revenir au sujet initial du post lol, je me questionne sur le branchement du ventilo, j’ai des alims de PC mais je pense qu’on peut trouver une solution plus facile pour l’alimenter non?

    16 mai 2010 at 18 h 19 min #7038

    Sinon il y a les petits transfo ou tu peux choisir le voltage. Je prendrais une photo toute 😉 )

    Sinon si t’as des petits alim en 12V…

    NoFrag
    16 mai 2010 at 18 h 34 min #7039

    OK jvais voir pour un petit tranfo

    SInon j’ai trouver un model sur youtube, pas mal du tout

    [url=http://www.youtube.com/watch?v=uTnte1kvsU8]http://www.youtube.com/watch?v=uTnte1kvsU8[/url]

    Loïc
    16 mai 2010 at 18 h 38 min #7040

    Salut joseph, enfaite tu n’as pas compris comme je lui proposais de faire la partie grow en indoor et la partie bloom en outdoor, j’avais écrit qu’ aucune ampoule horticole (HPS OU CFL) n’égalais la lumière du soleil, sauf peut-être une seul d’après les dires du fabriquant… La fameuse lampe au sulfure de plasma.

    Mais bon il n’y a pas de mal c’est juste une mauvaise compréhension de ta part ou une mauvaise explication de la mienne 😆

    [quote](aucune lampe n’égale le soleil, sauf une)

    La fameuse lampe: [url=http://www.youtube.com/watch?v=WJ8AwipX78E&feature=player_embedded]http://www.youtube.com/watch?v=WJ8AwipX … r_embedded[/url] [/quote]

    Du moment que notre amis québécois à compris c’est ce qui compte :mrgreen:

    [size=100:a1cbauj9]j’avoue avoir mis le lien pour l’impressionné, perso je l’ai été quand je l’ai vue pour la première fois… Sa fait quand même four à micro-ondes je trouve 😆 [/size]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

You must be logged in to reply to this topic.